Votre ressenti sur les durites aviations...???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fred91

Votre ressenti sur les durites aviations...???

Message par fred91 » 06 juil. 2010 13:00

Voilà, hier j'ai fait monter des durites avia = montage 2 durites en direct sur chaque étrier (j'en avais l' opportunité). Je n'ai roulé que quelques kilomètres, mais au 1er abord je suis deçu,j 'ai perdu en feeling (quoique ça il faut s'y habituer) , l'attaque me parait moins mordante alors que ça devrait être le contraire, le freinage moins puissant...
Donc à part une grosse bourre par exemple en montagne ou là le freinage serait malmené j'ai l'impression d'avoir perdu au change.

Alors qu'en est-il de vos impressions à ce sujet ?

merci
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

PAT MT57

Re: Votre ressenti sur les durites aviations...???

Message par PAT MT57 » 06 juil. 2010 13:03

ta purge ou ton montage sont à revoir.....
Tes impressions sont tout le contraire du ressenti habituel de ce type d'opération :o

Iapluka :D
Image "Life is short"

fred91

Message par fred91 » 06 juil. 2010 13:08

PAT MT57 a écrit :ta purge ou ton montage sont à revoir.....
Tes impressions sont tout le contraire du ressenti habituel de ce type d'opération :o

Ouaip, d'ou ma déception ! sinon, comme le freinage, je n'y touche pas, c'est un pro qui me l'a fait. J'vais de nouveau rouler et sinon j'irai le revoir.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 06 juil. 2010 13:11

fred91 a écrit :
PAT MT57 a écrit :ta purge ou ton montage sont à revoir.....

Ouaip, d'ou ma déception ! sinon, comme le freinage, je n'y touche pas, c'est un pro qui me l'a fait. J'vais de nouveau rouler et sinon j'irai le revoir.
passe me voir je jèterais un coup d'œil :wink:

fred91

Message par fred91 » 06 juil. 2010 13:33

Je confimerai ou non mes 1eres impressions, si je peux me libérer (chose pas évidente avec les enfants) je passerai, merci! 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 juil. 2010 05:45

Les durites aviation n'apportent pas forcément un plus. Elles flattent surtout l'ego de celui qui en équipe sa machine. Les durites d'origine ont fait de réels progrès en terme de déformabilité sous la pression et procurent un feeling des plus correct. Les durites tressées quant à elles peuvent dérouter en étant presque trop rigides et en procurant une attaque plus brutale du freinage. Le seul intérêt de ce montage se situe dans les freinages d'urgence ou très appuyés, ce qui, avouons le ne constitue pas trop le terrain de jeu de la MT. Ceci n'est que mon avis, évidemment.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fred91

Message par fred91 » 04 avr. 2012 16:43

Durites montees 8) MAIS, en lavant la moto je viens de voir que celles ci touchent, (une fois assis sur la moto et avec le jeu de la fourche ---surtout celle de droite sur la photo) :( mon garde boue et le marque.
Des idées pour éviter cela ? un "écarteur" de durites, un guide ?
merci
Image

Uploaded with ImageShack.us

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 04 avr. 2012 16:58

en faire passer uen de chaque côté du phare :?
ou (mais c'est un peu tard), conserver la configuration d'origine avec le repartiteur :wink:
Image "Life is short"

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 04 avr. 2012 18:00

Si tu as une 2005 ou une 2006 il faut vérifier que la purge du haut à côté du maître cylindre a bien été faite (ou été bien faite) ... Je dis ça, j'dis rien... :roll:

Sinon les durites avia ça marche plutôt bien sur les avions. Merci pour eux :lol: :lol: :lol:

@CBR : je suis d'accord sur la qualité des durites d'origine (la déformabilité est bien meilleure qu'il y a quelques années). Par contre je ne suis pas sûr de leur tenue dans le temps... De plus Yam recommande de les changer tous les 5 ans :wink:
Image

Herbert

Message par Herbert » 04 avr. 2012 18:13

1100XX25 a écrit :Les durites aviation n'apportent pas forcément un plus. Elles flattent surtout l'ego de celui qui en équipe sa machine. Les durites d'origine ont fait de réels progrès en terme de déformabilité sous la pression et procurent un feeling des plus correct. Les durites tressées quant à elles peuvent dérouter en étant presque trop rigides et en procurant une attaque plus brutale du freinage. Le seul intérêt de ce montage se situe dans les freinages d'urgence ou très appuyés, ce qui, avouons le ne constitue pas trop le terrain de jeu de la MT. Ceci n'est que mon avis, évidemment.
Pas du tout d'accord. La durite aviation apporte un réel plus. Le vrai plus c'est la stabilité de la performance du freinage dans le temps. Une durite d'origine peut rendre l'âme assez vite après une cinquantaine de freinages (très) appuyés. On peut aller jusqu'à ne plus avoir de résistance au levier. Sur piste on peut se retrouver avec le levier à la poignée au bout de quelques tours, même sur des machines hypersport récentes qui freinent très bien à la base. Je parle vraiment de freinages très appuyés. Dans ce contexte le passage à la durite avia est un vrai plus, il apporte la constance sur toute une session. Tous les pistards ont de la durite avia, et ça n'a rien à voir avec l'ego (mais bon, l'ego et les couleurs, ça ne se discute pas, je sais... :wink: )
Sur la route en revanche tu as raison, ça ne se justifie pas sur une MT pour l'usage que l'on en fait.

Je viens de relire ton post et en fait on est d'accord, tu parles d'un intérêt dans le cas de freinage d'urgence ou appuyé :wink: :D
Image

fred91

Message par fred91 » 04 avr. 2012 18:40

Et beh que de réponses mais pas celles que j attendais :lol:
Cela fait bientôt 2 ans que je roule avec et la marque est plutot minime mais a la longue :yuck: :yuck:
Quand au choix des durites avias j avais un avoir a cramer donc..... :)

Herbert

Message par Herbert » 04 avr. 2012 19:57

Tu devrais quand même ressentir une sacrée différence au niveau du toucher de levier qui devrait être beaucoup plus dur.
Image

fred91

Message par fred91 » 05 avr. 2012 07:46

Oui il est plus dur ! :wink:

jbo

Message par jbo » 05 avr. 2012 08:48

Franchement, il n(y a que sur circuit ou j'ai ressenti un échauffement des durites,avec une poignée de plus en plus molle..
Sur route ouverte, je n'ai jamais eu ce soucis !!!! mais bon.. qui peut le plus, peut le moins !!!!
Et à moins de faire du circuit tous les Week-end ???

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 avr. 2012 09:33

jbo a écrit :Franchement, il n(y a que sur circuit ou j'ai ressenti un échauffement des durites,avec une poignée de plus en plus molle..
Sur route ouverte, je n'ai jamais eu ce soucis !!!! mais bon.. qui peut le plus, peut le moins !!!!
Et à moins de faire du circuit tous les Week-end ???
en été dans les virolos tu peux ressentir également un léger assouplissement du levier....
je te dirais demain si je ressent un assouplissement àprès la traversée des VOSGES :D 8)
Image "Life is short"

Répondre