Je m'inscris sans même avoir de griso dans le garage (hhhooooouuuuuuuuuuuu) mais je cherche ardemment un 1100 pour le printemps prochain. Ici dans l'Est l'hiver arrive tôt et a la mauvaise idée de rester tard...arf !
J'ai lorgné longtemps sur un R1200R bmw pour ses nombreuses qualités (si si
J'ai commencé à regarder d'autres marques et je me suis souvenu d'un de mes amour, un T3 california recherché un temps puis abandonné faute de place, de disponibilité et de mes capacités à entretenir moi même. Motard mais pas mécanicien. L'idée était là, trouver un Moto Guzzi actuel qui m'enchante.
Roulant très souvent en solo (veinard diront certains) j'ai pu écarter la Breva et me concentrer sur la magnifico Griso. Quelle gueule cette mobe, et aussi rare dans les rues que feu mon R1100S.
Puis 850, 1100 ou 1200 ?
J'ai délaissé tout de suite le 850 pour son prix en occasion trop proche du 1100 ajouté à cela un moteur décrit par les journalistes comme manquant de souffle qui faisait justement le charme du 1100.
Plus difficile entre l'appel de la nouveauté, des améliorations du 1200... Pour me décider, les tarifs en occasion étant proche (incroyable mais vrai, je scrute les annonces depuis belle lurette) j'ai lu et rere-lu les articles sur les sensations et différences des deux moteurs.
Le 1100 plus rond en bas correspond à mes envies et l'autonomie légèrement supérieure du 1100 encore a fini de me décider.
Je me donne quand même l'objectif d'aller essayer les deux chez un des cons' proche de chez moi.Le concessionnaire Bisontin ayant jeté l'éponge, je n'ai qu'une expérience de lecture et une balade en california avec un pote. C'est court.
Présentation faite
Que faut il regarder sur un 1100 avant achat d'occaz ? rappel(s) concessionnaires, une année à oublier ?, .... chaque moto a ses petites faiblesses qui demandent un peu plus d'attention, les connaitre me permettra de rouler longtemps et sereinement, comme je l'ai écrit je ne suis pas mécano.
Merci de votre accueil et de vos nombreuses réponses.
Mister.