Vincent Black lightning

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Vincent Black lightning

Message par Jack56 » 05 juil. 2007 20:10

Image[/img]

J'ai une photo de cette bécane depuis 25 ans dans mon bureau :)
(faut dire que mon fils s'appelle Vincent)
Aussi quand j'ai vu naitre sa petite fille fin 2004, j'ai su que cette moto était faite pour moi
(et pour la modique somme de 13000 euros alors que la grand mère
en bon état doit taper dans les 50.000 euros
(sans akra ni garantie mais + de 200 km/h, mais encore faut il en trouver une)

Bon, OK, notre MT ne sera jamais titrée "moto la plus rapide du monde"
Mais quelle santé :D :D

Wikipédia: "Le moteur est optimisé pour délivrer 70 chevaux. 31 Black Lightnings seront construites, ses succès en course partout dans le monde contribuant à la réputation de performance des Vincent."

NB: Les dernières produites passaient les 100 CV

http://motosfrance.free.fr/vincent.html
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 juil. 2007 13:22

Bien vu, Jack, la Vincent est une pièce maitresse dans le puzzle de l'histoire de la moto et ses créateurs des passionnés et des techniciens accomplis. A voir également les restaurations de Patrick Godet mais comme tu le signalais le prix est prohibitif. Il y a aussi la Vincent Egli, oeuvre d'art du célèbre (pour ma génération) Fritz Egli. Pas mal de ces machines étaient présentes aux coupes Moto Légendes en mai dernier. Joli rappel.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre