et un STAGE 2.5 ça vous dit?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

guido_b

Re: et un STAGE 2.5 ça vous dit?

Message par guido_b » 03 mars 2011 22:07

une question 8) passage obligé au nology
Non P'tit poisson aucune obligation, mais selon "mon sorcier" quitte à mettre au point quelque chose qui marche via une map personnalisée, autant avoir des bougies qui "allument" au bon moment.
Je m'explique, les fils NOLOGY intègrent un condensateur qui déchargent la même énergie accumulée par les bobines en qques nanosecondes, alors que les mêmes bobines à fils classiques "étalent" l'étincelle sur plusieurs millisecondes : donc tu l'as compris la même énergie sur un intervalle temps plus court égale plus de puissance et surtout au bon moment (calage moteur). Seulement attention ne pas remonter les bougies d'origine : les mêmes sans impédance donc sans le R inscrit dessus.
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

guido_b

Message par guido_b » 03 mars 2011 22:15

de youchi » 28 Fév 2011 21:11
Et tout ca pour se trainer mon BOULET :lol: :lol: :lol:
Bon mon grand, continues à équiper des MT à bretelles...et laisses aux autres le soin de les faire mieux avancer :lol: :lol: :lol:
Quant à se traîner, c'est pas sur le forum qu'on le vérifiera....à suivre :yuck: :yuck: :yuck:
Et la tienne?....toujours à chaîne :/ :/ :/ ???....ah bon! :wink:
Vraiment dommage cette ...comment dit-on, remorque :cry: ...(j'm'y fais pas) OUP'S! :D :D

guido_b

Message par guido_b » 04 mars 2011 21:26

Je viens de refaire un test de plus de 100 kms aujourd'hui, et croyez moi, quand après 7000 kms en MT on en vient à chercher la sixième c'est un signe qui ne trompe pas! Vraiment ça marche, et avec un embrayage qui ne patine pas, c'est TOP! Je le conseille vivement à qui ne veut pas ouvrir le moteur.

Bonne bourre à chacun :wink:

xrr

Message par xrr » 04 mars 2011 22:13

guido_b a écrit :Je viens de refaire un test de plus de 100 kms aujourd'hui, et croyez moi, quand après 7000 kms en MT on en vient à chercher la sixième c'est un signe qui ne trompe pas! Vraiment ça marche, et avec un embrayage qui ne patine pas, c'est TOP! Je le conseille vivement à qui ne veut pas ouvrir le moteur.
Bonne bourre à chacun :wink:
Je cherchais déja la 6e avec la MT stock ;) alors maintenant avec la couronne de 43 :-}

guido_b

Message par guido_b » 05 mars 2011 22:55

En effet XRR, d'ailleurs je me demande sur une mesure en reprise (et là je casse peut-être un mythe) mieux vaut la faire tirer court ou la préparer un peu? Les ressentis pourraient être enrichissants.

youchi

Message par youchi » 06 mars 2011 19:49

guido_b a écrit :
de youchi » 28 Fév 2011 21:11
Et tout ca pour se trainer mon BOULET :lol: :lol: :lol:
Bon mon grand, continues à équiper des MT à bretelles...et laisses aux autres le soin de les faire mieux avancer :lol: :lol: :lol:
Quant à se traîner, c'est pas sur le forum qu'on le vérifiera....à suivre :yuck: :yuck: :yuck:
Et la tienne?....toujours à chaîne :/ :/ :/ ???....ah bon! :wink:
Vraiment dommage cette ...comment dit-on, remorque :cry: ...(j'm'y fais pas) OUP'S! :D :D

Dit donc toi t'arrete de critiquer ma remorque parce que quant elle vas transporter la bibine dans certaine sortie tu vas pas le lacher d'un yota mon break :lol: :lol: :lol: sans parler du panda de 1m80 :lol: :lol:

guido_b

Message par guido_b » 06 mars 2011 20:11

C'est pas faux,

mais là comme dans le domaine de l'automobile, il y a une clientèle por les monospaces gris et les coupés cabriolets peinture nacrée : vous avez déjà vu vous une porsches avec un attelage? N'est pas scénic(renault) qui veut :lol: :lol: :lol: :lol:

youchi

Message par youchi » 08 mars 2011 14:22

guido_b a écrit :C'est pas faux,

mais là comme dans le domaine de l'automobile, il y a une clientèle por les monospaces gris et les coupés cabriolets peinture nacrée : vous avez déjà vu vous une porsches avec un attelage? N'est pas scénic(renault) qui veut :lol: :lol: :lol: :lol:

Et le Porsches Cayenne ben il a un attelage ha ha ha :lol: :lol: :lol: j'ai meme deja depassé un gar qui tractais sa caravane avec une 928 :P :P

mani

Message par mani » 09 mars 2011 19:01

ça te dit quelque chose ça :? 8) cachotier :lol:

http://www.bing.com/videos/search?q=mt- ... ORM=LKVR30#
Image

youchi

Message par youchi » 09 mars 2011 20:16

Tiens ca me fait penser a une machine a cotes de la quelle j'ai roulé :lol: :lol:

comme une sensation de deja vue quelque part mais avec une faute de gout a l'epoque du genre un petit collier en acier :lol: :lol: :lol: :lol:

guido_b

Message par guido_b » 10 mars 2011 23:07

de mani » 09 Mar 2011 20:01
ça te dit quelque chose ça :? 8) cachotier :lol:
Là vous me sciez...rien ne vous échappe :yuck: , effectivement là c'était en version "origine", maintenant elle respire davantage!

Et comme le dit Youch' avant il roulait encore à coté, maintenant il roulera.............................................seul loin derrière :lol: :lol: , juste parce que je veux pas couvrir le son de son MP3 (le balladeur hein, j'suis pas vâche à ce point pour penser au scooter :wink: )

meyraph

Message par meyraph » 12 mars 2011 19:03

bon ben il est bien sympa ce stage 2.5 :D :D , on dirait un autre moteur, moins rugueux et avec un bruit différent. Un peu plus sourd et mélangé avec un bruit d'admission assez présent.
voila c’était un essai bien plaisant :wink: et qui permet, en passant d'une moto à une autre de bien ce rendre compte des différences... et je vous confirme, il n'y a pas que sur les courbes que les watts sont présents :P :P
Et toujours cool de partagé un moment avec un boulet d'mi coin.... :lol: :lol:

guido_b

Message par guido_b » 12 mars 2011 23:33

MERCI l'ami, je te la prêterai encore... 8) , et je vous le confirme il n'a pas écrit sous la menace... :o

Merci à nouveau pour cette ballade improvisée!

guido_b

Message par guido_b » 19 juin 2011 01:10

CA Y EST : ELLE gaz DE NOUVEAU A TOUS LES REGIMES:

Effectivement comme vous avez pu le lire sur le poste dédié au montage des KN, j'ai connu qques soucis de mise au point de ma bête qui présentait des trous de carburation à bas et moyen régime sur le filet de gaz. Je l'ai donc reconduite chez mon préparateur qui s'est blanchi les cheveux durant plusieurs semaines avant de me signaler mon excès d'optimisme :

en montant les KN j'ai viré le solénoïde de ralenti, puisqu'aucun code erreur n'était apparu : et bien erreur sur le modèle 2005 il est nécessaire de laisser (je ne sais pas pour les modèles postérieurs).
Suite à cela la moto s'est remise à bien fonctionner....qques temps puis rebelote comme au début :x :x :x
Sur l'entre fait je me suis rendu au luxembelge pour y constater que sur la ligne AKRA certains disposaient (JR/2005) ou pas (super magna stage III) de la sonde lambda.

Bien que sûr de lui mon prépa. avait interposé un schunt sur un connecteur fictif (pratique courante selon lui). Je me suis donc résolu à lui proposer de la remonter et là j'ai enfin récupéré une machine agréable à bas régime 8) 8) . En revanche je me suis fais une peur bleue car ma moto a fumé durant environ 70 kms. Je l'ai arrêté à plusieurs reprises sans que rien n'y change. Puis ensuite plus rien :? :? :? . Ne serait-ce pas une reconnaissance de la sonde qui se réinitialisait sur l'ECU?

Bref pour les apprentis sorcier : sur un modèle 2005 : gardez la sonde et le solénoïde de ralenti : pour le reste (exup, chicanes, catalyseurs,...) c'est superflu :lol: :lol:

En revanche au niveau auditif quel PIED : on entend toutes les phases d'aspiration, de remise des gazs sous le réservoir, j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante à ce niveau qu'à l'échappement...vraiment jouissif!

Donc je vous confirme (si dieu me prête santé...) ma participation au MT days (sur un BI cette fois :wink: ).

Voilà un grand merci aux quelques interventions bienveillante de nos "sorciers mécano" qui se reconnaîtront et que je remercie à nouveau pour leur soutien et lumières précieuses.

Si cette "galère" peut en éviter d'autres, mon post aura servi :wink:

jema

Message par jema » 19 juin 2011 08:14

Bravo
du travail de pro !
pas assez manuel pour tanter le coup mais je suis impressionné par l'ablation de cette valve .....si j'osai seulement ça..... :P
Motard Très heureux

Répondre