La MT-01 de Mani (photo page 9)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SuperMagna

Re: Bricolage d' hiver....en attendant le printemps!

Message par SuperMagna » 09 nov. 2010 13:29

Toujours aussi efficace et serviable Olaf !! Je me demande si tu n'as pas une chambre dans un coin de l'atelier chez Klein :D
MT-01 2006 Violine stage III

mikymt01

Message par mikymt01 » 09 nov. 2010 13:49

merci MT-ole , tiens moi au courant , et en un grand merci pour tes demarches .
bonjour à tous

mt-ole

Message par mt-ole » 09 nov. 2010 20:27

SuperMagna a écrit :Toujours aussi efficace et serviable Olaf !! Je me demande si tu n'as pas une chambre dans un coin de l'atelier chez Klein :D

Salut Jean-Louis,

non, non je n' ai pas une chambre dans l' atelier!

Mais c' est une passion pour moi pour fait un service ou
un coup de main pour mes amis du forum FRANCAIS!

Image

Et les deux fille chez KLEIN apprendre le francais, tout les samedi une
petit lection! :lol:

Il a aussi des casque pour les pilot des moto JAUUUUUUUUUNNNNNNNE! :P

Image

et des plus belles MT en SARRLEMAGNE

Image

Egalement qeulle modell, RP12 avec un cadre bleu et freinage 4 piston ou

modell RP18 en cadre noir et 6 piston!

C' est mon cult du samedi matin pour aller boire une chocolat-chaude
et manger des petit bisquit avec les fille :wink:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

iyanden71

Message par iyanden71 » 10 nov. 2010 00:13

Raaaah !!!

Les jantes de la bleue !!!
D ou viennent elles s il te plait !
MT01 ... what else !

Page facebook

mani

Message par mani » 10 nov. 2010 06:18

iyanden71 a écrit :Raaaah !!!

ça ressemble a du braking avec disque "intégré", mais je peux me tromper :wink:
Image

mt-ole

Message par mt-ole » 10 nov. 2010 12:36

mani a écrit :
iyanden71 a écrit :Raaaah !!!

ça ressemble a du braking avec disque "intégré", mais je peux me tromper :wink:
Salut mani,

tu te trompe, ils sont du PVM et ils sont anodiser en bleu.
C' est du projet de Dominik Klein de l' année 2008 pour le

PS Bridgestone Tuning-Days au circuit du Hockenheim

voir sur la site de KLEIN www.yamaha-klein.de

et tu tape sur les special MT et tu trouve toutes les photos

à+
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

mani

Message par mani » 10 nov. 2010 20:20

aujourd hui j avais 2h a tuer avant le taf j en ai profiter pour demonter la roue av les disques se sont bien démonté pas comme l ar :/ , apres j ai demonté les roulement de roue av et ar , j ai emmener mes roues pour qu on me demonte les pneus et en rentrant j ai enlever mes valves galespeed, demain je les emmene pour le thermolaquage et le polissage.

Image

Pour les roulements (une opération simple a faire sois meme oublier pas que les roulements ce controle régulierement et ce change en cas de jeu)
on fait sauter le cache poussiere on met de coté l entretoise centrale et on tape gentillement sur le roulement pour le faire sortir et idem pour celui de l autre coté.
sauf si vous avez la chance d avoir un arrache roulement
Par contre sur le roulement a rouleaux (ou aiguille) sur la jante ar j ai du a peine chauffer au chalumeau pour le sortir. (la prise pour le taper est top faible)

Image

Image

une pince a circlip ça aide aussi pour l ar
Image
Image

mani

Message par mani » 13 nov. 2010 16:15

aujourd hui démontage de la fourche et nettoyage des roulements et nettoyage de la chaine, alors je crois qu il y a vrai soucis au point de vue humidité au niveau des roulements de direction je m explique, en demontant les tés de fourche j ai bien vu que la colonne de direction est humide perler d eau (le dernier lavage remonte a 3 semaines, je suppose que ça reste humide toute l année la dedans :x ), et que les roulement on une couleur rouille pas normale, et la cuvette inférieur est bien attaqué au niveau de son revetement chromé, et en regardant de plus pres il n y a pas de trou dans la colonne de direction pour evacuer l humidité alors qu il y a un trou dans le bouchon caoutchouc sous la colonne de direction, l eau se retrouvant a l intérieur n a aucun moyen de s evaporer, moi je vais faire percer un trou dans la colonne de direction pour evacuer l humiditée qui fini par bouffer les roulements, et bien sur changer les roulements et les cuvettes, malgres que pour l instant je n avez aucun jeux dans la direction.

une belle couleur rouille :x
Image

corrosion qui commence (MT 16000km-3ans)
Image

bouchon sous la colonne de direction
Image

nettoyage de la chaine au petrole inodore (1l /2€) avec un pinceaux dur, c est tres efficace, il faut juste attendre l evaporation complete du petrole (au moins 3 jours) pour regraisser la chaine sinon la graisse neuve n adhere pas.

la chaine bien dégeux, certainement jamais nettoyé par l ancien proprio :/
Image

mettre un chifon sur le bras oscillant et faire tourner la chaine dessus en passant dans le bac en nettoyant avec le pinceaux et le petrole
Image

voila une chaine comme neuve :P
Image
Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 13 nov. 2010 16:46

En parlant de graissage de chaine, qu'est-ce que tu utilises comme graisse?
Perso, je viens d'acheter une bombe dit "graissage à sec" à base de PTFE. Je ne sais pas si c'est bien mais apparemment cela permet de garder un roue arriere relativement propre. (En tout cas après vaporisation, on ne voit rien sur la chaine)
A te lire ou à vous lire si vous avez des avis sur le sujet.

Klod

Message par Klod » 13 nov. 2010 17:04

En parlant de roulement, sur la mienne ( 3 ans, 24 000 Km) je n'ai pas de jeu mais des points durs.
Dans les semaines qui viennent je vais les remplacer.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

mani

Message par mani » 13 nov. 2010 17:53

Klod a écrit :En parlant de roulement, sur la mienne ( 3 ans, 24 000 Km) je n'ai pas de jeu mais des points durs.
Dans les semaines qui viennent je vais les remplacer.
c est clair les roulements sont mort si il y a des points dur ( ici des points dur a la direction c est rédibitoire a l expertise), je vais essayer demain de regarder d ou pourrais venir l humiditée ou si il y a un probleme d evacuation de l humiditée, parce que franchement pour que ça attaque le chrome des cuvettes :x , il y a des questions a posé a yam :x .
Chrisdom a écrit :En parlant de graissage de chaine, qu'est-ce que tu utilises comme graisse?
Perso, je viens d'acheter une bombe dit "graissage à sec" à base de PTFE. Je ne sais pas si c'est bien mais apparemment cela permet de garder un roue arriere relativement propre. (En tout cas après vaporisation, on ne voit rien sur la chaine)
A te lire ou à vous lire si vous avez des avis sur le sujet.
moi j utilise de la ipone en grande bombonne, ou la motul qui est quasi similaire mais j ai une préférence pour la ipone, je graisse le plus souvent en rentrant de balade (chaine chaude) sa réduit deja pas mal les projections et la graisse est plus fluide pour aller dans tous les recoins, mais alors le "graissage a sec" je connais pas du tout, mais j aimerai bien en savoir plus :?
Dernière modification par mani le 20 janv. 2011 18:33, modifié 1 fois.
Image

Arbrafruit

Message par Arbrafruit » 13 nov. 2010 18:42

Bonsoir,

Petite incursion concernant le graissage de la chaîne : j'utilise depuis 8 000 km une bombe de graissage à sec "HHS DryLube" de Würth.
Je ne sais pas si c'est bien, durable, efficace etc :evil: :evil: , mais je m'en fiche un peu au vu du résultat : aucune projection. Au point que j'en viens à craindre de devoir un jour mettre une chaîne neuve avec sa foutue graisse qui tache. :( :(
J'en vaporise tous les 500 à 1 000 km selon le cas (en fait mon humeur pour être honnête) et puis c'est tout !
Pas de nettoyage, pas de saleté, juste une chaîne qui n'a que l'apparence d'une chaîne qui sert (pas un objet de luxe sous blister pour la galerie).

Il y a d'autres produits à sec mais j'ai la "chance" de pouvoir commander les produits pro chez Würth par ma boïte. Maintenant si ça intéresse quelqu'un, je peux éventuellement faire le relais, je dois passer une commande la semaine prochaine.

Voilà. Je suis pour la philosophie de l'antalgie : la position la plus confortable avec le moins de douleur… 8) 8) 8) 8) Alors pas de graisse qui éclabousse et colle les saleté pour le coté pratique, des poignées chauffantes pour le confort (voir des protège-poignées en préparation pour l'hiver), une béquille d'atelier anti-renversement pour la sécurité et un gros bi pour le plaisir. CQFD :D

Bon dimanche à tous

mani

Message par mani » 14 nov. 2010 14:22

aujourd hui je sort la cuvette du té inférieur et du cadre, peinture sur quelques petites pieces.

entaille sur la cuvette et un coup de chalumeau pour la dilater un peu et le té bien calé sur du bois et on tape pour la sortir.
Image

pratique 2 encoches au niveau du cadre pour taper et sortir la cuvette inférieur du cadre (meme chose pour la supérieur)
Image

la cuvette du cadre elle aussi bien attaqué de rouille
Image

j ai trouvé 2 trou dans le cadre au niveau de la colonne de direction (visible pour ceux qui n on plus de boite a air), mais obstrué par des bouchon plastique qui sont pourvu d une entaille pour laisser s evaporer l eau de la colonne de direction (je suppose).
up date ce réfairer a la page suivante viewtopic.php?f=12&t=5907&start=30

Image

Image

Image

un peu de peinture

Image
Dernière modification par mani le 20 janv. 2011 18:42, modifié 2 fois.
Image

Chrisdom

Message par Chrisdom » 14 nov. 2010 18:15

Mani,

Le graissage dit « à sec » est un mélange à base de téflon. Je n’en sais pas plus dans la composition.
Le téflon est un polymère qui a un grand pouvoir anti-adhésion. (Exemple ; la poêle de cuisine Téfal) De ce fait, entre 2 pièces mécaniques, il réduit considérablement le coefficient de frottement donc en théorie diminue l’usure. Les saletés ont aussi plus de difficultés à rester accrochées.

Abrafruit,

C’est en cherchant à me procurer le HHS Drylube de Würth que j’ai rencontré une personne qui vend des produits similaires. Il m’a proposé le même produit (soit disant provenant du même fabricant car Würth ne fabrique pas ses produits) au conditionnement prés.
Je viens juste de l’utiliser donc impossible d’en tirer une conclusion pour le moment.
Comme tu connais le HSS Drylube, pour comparer avec le mien, quand tu le vaporise est-il totalement incolore ? Et très fin ?

Arbrafruit

Message par Arbrafruit » 14 nov. 2010 23:38

Salut Chrisdom,

Vaporisation très fine qui finie par "goutter" si on insiste longuement au même endroit.
Couleur annoncée : jaunâtre. En utilisation, c'est plutôt blanchâtre, bien que difficile à évaluer.

Par contre à n'utiliser que sur une chaîne préalablement nettoyée de sa graisse ou après environs 500 km sur une chaîne neuve.

La différence entre Würth et les autres : je n'en sais rien, mais un produit pro est généralement bon, un produit grand public peut aussi l'être, bien sûr, mais ce n'est pas toujours garanti. Il me semble… :? :?

Bonne nuit

Répondre