Témoin d'injection

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

taz10

Témoin d'injection

Message par taz10 » 15 janv. 2011 11:20

Bonjour à tous,
je viens de monter un indicateur de raports engagés ( j'ai du mal à compter jusqu'à 5... :o ), et pour celà, il m'a fallu ouvrir les connections de - capteur de vitesse-, et le - capteur de positionnement de vilebrequin-.
Tout est installé et fonctionne correctement, mais j'ai le témoin d'injection qui reste constament allumé.
Qelqu'un peut il me dire si:
j'ai fais une erreur de montage ?
Si le fait d'ouvrir un des deux capteurs nécessite une RAZ du systeme d'alerte ?

Merci
Image

mani

Re: Témoin d'injection

Message par mani » 15 janv. 2011 11:48

taz10 a écrit :Bonjour à tous,
je viens de monter un indicateur de raports engagés ( j'ai du mal à compter jusqu'à 5... :o ), et pour celà, il m'a fallu ouvrir les connections de - capteur de vitesse-, et le - capteur de positionnement de vilebrequin-.
Tout est installé et fonctionne correctement, mais j'ai le témoin d'injection qui reste constament allumé.
Qelqu'un peut il me dire si:
j'ai fais une erreur de montage ?
Si le fait d'ouvrir un des deux capteurs nécessite une RAZ du systeme d'alerte ?

Merci
Ce serais sympa si tu nous faisais un tuto sur le montage de ton indicateur de rapports engagés :wink:
Image

taz10

Message par taz10 » 15 janv. 2011 14:00

Bon, alors rien de complexe.
Le plus compliqué, c'est de trouver la connectique.

Mon indicateur de rapports engagés, est de la marque GIPRO, constitué de l'indicateur, et d'une rallonge allant se brancher sur les capteurs de la bécane.

Trouvons d'abord les connectiques.
Le capteur de vitesse et le capteur de position du vilebrequin.
Le premier ( capteur de vitesse)est de forme triangulaire blanc, couleur de fils: w/L/B et L/W.Y/B.L , situé sous le reservoir, dans une pochette noir scratchée velcro, tout en bas devant la batterie.
Le deuxième,( capteur de position du vilebrequin) de forme classique, rectangulaire plat, de couleur "neutre/ translucide" couleur de fils : BL/GY et GY/B.L situé au meme endroit.
La connectique "triangulaire" du "GIPRO" s'adapte sur la connectique de la bécane.(capteur de vitesse)
Il reste un fil "GIPRO" de couleur N/Green, à brancher sur la connectique plate ( capteur de position du vileaquin ) sur le fil GY ( gray, gris )
Il reste encore un fils rouge qui se branche sur... un + genre feu arrière.

Pour savoir si tout est bien branché, on déplace la moto, contact allumé ( sans le moteur) d'avant en arrière, et une petite roue se signale sur le GIPRO.En mettant le contact, un decompte de vitesse se fait également.

Réglage.
Tout simple, on allume la bécane, on passe la première, le chiffre 1 s'allume, on avance, un "n" s'affiche, on passe alors la deuxième, et ainsi de suite.
Voilà c'est tout.

Mon petit souçi, est le témoins d'injection qui reste allumé.
Quelqu'un peu m'aider ????
Image

mani

Message par mani » 15 janv. 2011 16:02

merci cela décideras peut etre certain qui aurai pu croire le montage plus complexe :wink: te reste plus qu a solutionner ce voyant, peut etre un tour chez le cons pour eteindre le voyant ou essayer une réinitialisation je me souviens plus de la manip..... genre debrancher la battterie 1h ou 1 nuit mais je veux pas t induire en erreur :/
Image

taz10

Message par taz10 » 15 janv. 2011 16:30

Je vais essayer...
Image

Répondre