ça y est, j'Akraque !

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Zaza

ça y est, j'Akraque !

Message par Zaza » 15 févr. 2011 21:20

A force de trainer ici, j'ai fini par craquer : ces AKRAS, il me les faut ! :x

Après avoir pacouru pas mal de topics là-dessus, j'ai enfin pris la décision de rester sage : ça sera un stage 1 mais je compte sur Mailleuleul pour améliorer "l'ordinaire" ! :D

Par la force des choses, je garde la selle d'origine car j'ai besoin de pouvoir monter un porte-bagage une fois dans l'année pour ma virée dans les alpes et je n'ai pas vraiment trouvé la solution ...

Je commande tout ça demain, par contre j'aurais encore 2 petites questions et une confirmation :

La confirmation :
J'ai un MT de 2009, donc a priori pas de soucis pour monter les akras avant 2007 ?
En partant du principe que ce n'est pas Nicolas HULOT qui me les paye, je pense que le choix est bon ?
En plus, ils sont quand même moins chers (afin façon de parler ...)

Première question : Les embouts :
Faut-il obligatoirement les embouts "Akras" vendus par Yam ?
J'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas très costauds ...
Y'a-t-il d'autres alternatives ? (Esthétiques ou qualité) ?

Deuxième question : les centreurs :
Sont-ils livrés avec ou faut-il commander ça à part ?
Et dans ce cas là où pour s'embêter le moins possible lors du montage

S'il y a d'autres infos qui peuvent me servir, je suis prenneur ... :roll:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

ptit poisson

Re: ça y est, j'Akraque !

Message par ptit poisson » 15 févr. 2011 21:42

slt collègue :)
alors,la 1 ére question,j'comprends pas :(
la 2eme concernant les centreurs,pas sur qu'ils soit livrés avec....
http://www.tecc-design.de/
sur ce site,tu trouveras ton bonheur si jamais tu avais un souçi :wink: c'est un peu honéreux mais leurs pièces sont de qualité :wink:
enfin,oui,tu peux monter des akras 2005/06 sur ton modèle 2009,c'est mon cas.juste que le catalyseur se trouvant déjà ds ton "y" avant les silencieux,ne met pas ceux livrés avec les pots :wink:
voilà pour ma reponse,d'autre vont suivre surement 8) mais n'hesite pas si tu as un problème :wink:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 15 févr. 2011 21:47

Pareil que le pané :D comprend pas la 1°

Pour la 2°, je crois pas non plus que les centreurs soient livrés, je crois qu'ils le sont avec le Kit Mono... ou pas :roll:
Enfin bref, à mon sens le meilleur des centreurs en terme de qualité prix et d'ingeniosité, est le manche à balai avec un trou excentré réalisé à la mèche à bois en 10 secondes :wink:
Image "Life is short"

Zaza

Message par Zaza » 15 févr. 2011 21:57

Pour les embouts, je parle ce ça (en-bas à droite)
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/access ... /appli.htm

ptit poisson

Message par ptit poisson » 15 févr. 2011 22:09

ah ok 8) on parle de coupelles d'échappements :wink:sont à acheter en plus des pots sinon,teccdesign,pour la différence de prix :( t'en auras des belles en alu :wink:

Zaza

Message par Zaza » 15 févr. 2011 22:24

Je viens de voir ! :o

Encore un site ou j'aurais jamais du aller ... :roll:

Bon finalement, les akras chez yam ne sont pas donnés non plus !
Et puis là, a priori, la qualité y est (en alu massif) et pas besoins de visser aux vis parker ...
Donc, je pense que c'est ce qu'il me faut !

J'en profite pour commander les centreur, je pense que c'est ceux-là qui vont bien :
Image

Bon après ça j'arrête !

Vous allez me ruiner ! :x :D :D :D

Funkhy

Message par Funkhy » 15 févr. 2011 22:38

La première remarque est due au fait qu'il existe deux versions : une avant 2007, et une après, qui intègre un Y en plus car il y a un catalyseur supplémentaire...pour pas mal d'euros de plus. Je pense vraiment qu'il ne doit pas y avoir de problème Akras avant 2007 et MT d'après 2007, doit y avoir compatibilité.

Pour les coupelles, tu peux garder celles d'origine, mais si le centrage n'est pas nickel, et de toutes façons comme ça se dilate avec la chaleur (je ne parle pas d'hier soir :evil: ), ça va frotter 'remarque toujours valable, bande de pervers). J'avais cette config et c'était bien dommage... De plus , les coupelles Akras, certes chère, efface un peu le phénomène de décentrage lors de la chaleur. Par contre, je ne m'aventurerai pas à confirmer la même chose pour les tecc design, mais les propriétaires de ces dernières pourront confirmer.

Pour ce qui est des centreurs, je ne sais pas, mais ceux de tecc semble plus concret pour faciliter et garantir un centrage de qualité.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 févr. 2011 22:41

Ayant monté successivement les cerclages Akra et maintenant une paire de Tecc Design, il n'y a pas photo. Pour un prix moindre, les embouts Tecc sont en dural anodisé, usinés, beaucoup plus esthétiques et la fixation ne fait appel qu'à une seule vis comme le montage Yam d'origine alors que les Akra nécéssitent le perçage des caches pots et 3 vis hideuses les fixent sur leur périphérie. J'ai des Akras de 2006 montés sur ma MT de 2009 sans aucun problème.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Fox

Message par Fox » 15 févr. 2011 22:47

Et dailleurs pour info, Akra ne livre ces centreurs que lorsque tu achetes les coupelles. Ils ne sont pas livrés avec les pots.
Ils sont en plastique d'ailleurs.
Et pour finit, tu n'es pas obligé de les acheter, si tu gardes les cache-pots d'origine, alors tu peux garder les coupelles d'origine.
Tout est une histoire de gout.
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold

mani

Message par mani » 15 févr. 2011 22:48

1100XX25 a écrit :Ayant monté successivement les cerclages Akra et maintenant une paire de Tecc Design, il n'y a pas photo. Pour un prix moindre, les embouts Tecc sont en dural anodisé, usinés, beaucoup plus esthétiques et la fixation ne fait appel qu'à une seule vis comme le montage Yam d'origine alors que les Akra nécéssitent le perçage des caches pots et 3 vis hideuses les fixent sur leur périphérie. J'ai des Akras de 2006 montés sur ma MT de 2009 sans aucun problème.

par contre tu as le cata dans le Y :? c est si il veux enlever le cata qui se trouve dans le Y qu il faut qu il achete la version krakra + Y, ou peut etre les cata sont facile a enlever du Y d origine :? 8)
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 févr. 2011 18:37

J'ai sans doute le catalyseur dans le Y mais ça ne change rien ou très peu par rapport à ma 1ére MT de 2006. Je ne m'en suis pas préoccupé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Zaza

Message par Zaza » 20 févr. 2011 10:57

Voilà, silencieux Akra, centreurs et coupelles Tecc Design et les fameux "tueurs de DB" de notre Maillekeul national commandés, y'a plus qu'à attendre que tout cela soit là ...
En attendant, j'aimerais commencer à démonter ce qu'il faut.
J'ai parcouru le forum pensant trouver un tuto sur le démontage et montage d'akras (c'est quand même une modif courante ici) :D
Mis à part un topic ou les photos ont disporues, je n'ai rien trouvé ... :o
Existe-t-il cela quelque part ?
ou éventuellement trouve-t-on cette partie dans la revue technique ?

Zaza

Message par Zaza » 26 févr. 2011 22:20

Voilà ! Akras montés !
DB's Mailleukeul montés (très facile ! 8) )
Par contre, je comprends mieux le soucis de certains pour le démontage des 3 vis ... :(
Même moi, avec silencieux tout neufs, j'ai eu du mal ...
Le soucis : vis bloquées au Loctite et surtout vis CHC avec une tête basse (donc très peu de prise avec une clé :( )
Du coup, je les ai remplacé avec une CHC avec une tête normale pour avoir plus de prise ...
Evidemment, il faut utiliser des vis en inox (car elles sont vissées dans l'alu), donc acier INTERDIT ! :x
J'en ai également profité pour "badigeonner les 2 faces des DB de graisse cuivre au cas où il faut une fois redémonter ...

Je tenais à signaler la SUPERBE qualité des cerclages TECC DESIGN !
Et centrage très facile grâce aux nouveaux centreurs alu de la même boite !

Demain, je vais faire tourner :evil: !

Au fait, j'ai gardé les embouts catas dans les silencieux Akras, ayant un modèle 2009, ai-je bien fais ?

thierryp

Message par thierryp » 26 févr. 2011 22:27

Des petites photos ...
sivouplais
thierryP
Image
Image

Zaza

Message par Zaza » 26 févr. 2011 22:35

Je ferai des photos une fois tout fini ! :wink:

Demain, pose du sabot carbone GSG et plaque cache faisceau Super Maillekeul ! :) et par la même occasion, je planque le klaxon derrière, je pense que je trouverai de la place ...

Et puis je peux pas finir de remonter mon support arrière Marco définitivement, car j'ai les fils du ventilo qui s'étaient sectionnés ...
Et pas dispo chez Yam France, ça vient dans 15 jours ...
Donc remontage provisoire pour l'instant ...

Mais elle commence à me plaire, Ma Tinine ! :lol:

Répondre