Levier

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V-King

Re: Levier

Message par V-King » 20 avr. 2011 13:28

xrr a écrit :
V-King a écrit : J’ai fait des recherches pour trouver quelques explications aux différences de prix des leviers (frein et embrayage)
...
J'étais passé à coté ! Ca c'est du post étudié ;) Merci V-King...

Quelqu'un a un avis sur ceux là ?
Vaut-il mieux que le levier se repli en cas de chute ou plutot ce soit lui qui morfle et preserve un peu le reste ?? :/
J’aurai tendance à penser que moins il y a d’axes de rotation moins il y aura de risque de jeu ou plutôt moins il y aura de risque tout court (jeu, casse…)

En cas de chute, même si ton levier se replie, il risque quand même d’être suffisamment rayé pour que tu décides de le changer compte tenu du prix modique.
Ces leviers sont utilisés en course pour que le pilote puisse continuer coûte que coûte…

Les leviers non repliables ont une amorce de rupture pour remédier à ce pb en cas de chute.
Si ça se passe bien, il restera un morceau pour pouvoir rentrer..

Si ça s’passe mal…. Bah tu rentres pô..

Le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

jesuralem

Message par jesuralem » 20 avr. 2011 15:11

oui mais par contre avec les levier repliable tu peux te la jouer pilote devant les potes à la terrasse du café...

youchi

Message par youchi » 20 avr. 2011 18:40

jesuralem a écrit :oui mais par contre avec les levier repliable tu peux te la jouer pilote devant les potes à la terrasse du café...

:lol: t'as raison pilote de terrasse avec ca :lol: :lol: :lol: je vais aller tondre moi

Klod

Message par Klod » 21 avr. 2011 13:03

Klod a écrit :Je les ai commandés il y a une dizaine de jours sur le même site, ils ont été expédiés dés le lendemain, ils sont en route . . . .
. . . . . et sont arrivés ce midi, soit 14 jours plus tard.

Image. . . . .Image. . . . Image . . . . Image

ça semble d'une qualité plutôt correcte.

montage dans les heures qui viennent.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fcjn

Message par fcjn » 21 avr. 2011 13:53

C' est plutôt bien comme came ... :wink:
Dis nous si il y a des difficultés pour le montage, Merci :)
Bonne route a tous !!!

Klod

Message par Klod » 21 avr. 2011 14:55

la difficulté de montage est très faible, voir inexistante ; je n'avais jamais démonté de leviers de commande hydraulique et j'ai fait ça en cinq minutes. :D

et donc voila :

Image. . . . . Image

pour trente euros, je suis grandement satisfait, d'autant que la préhension des leviers semble assez confortable malgré leur aspect un peu 'anguleux'.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

xrr

Message par xrr » 21 avr. 2011 15:00

Klod a écrit :pour trente euros, je suis grandement satisfait, d'autant que la préhension des leviers semble assez confortable malgré leur aspect un peu 'anguleux'.
C'est exactement la question que je me posais :) tu vois une difference avec l'origine ?

gsx65

Message par gsx65 » 21 avr. 2011 15:01

avec les miens quand j'ai roulé et que ca a chauffé,les freins se bloquaient;j'ai du retoucher le logement de la tige du maitre cylindre dans le levier pour qu'il y ait un jeu suffisant;alors , quand tu pars l'essayer,emmènes toi le levier de frein d'origine et les outils au cas ou...

fcjn

Message par fcjn » 21 avr. 2011 15:07

Merci Klod pour ces infos :wink:
Bonne route a tous !!!

Klod

Message par Klod » 21 avr. 2011 15:27

gsx65 a écrit :avec les miens quand j'ai roulé et que ca a chauffé,les freins se bloquaient;j'ai du retoucher le logement de la tige du maitre cylindre dans le levier pour qu'il y ait un jeu suffisant;alors , quand tu pars l'essayer,emmènes toi le levier de frein d'origine et les outils au cas ou...
c'est noté. je ne pense pas avoir le temps de rouler avec la MT avant le début du mois prochain, mais je ferai gaffe à ça. merci de l'info.
Image

fcjn

Message par fcjn » 29 avr. 2011 09:20

Voila, les leviers sont changés, pas de défauts, les ente axes sont pile poil...rien à redire.
Si...Merci V-King pour ta participation.
Image]Image
Bonne route a tous !!!

V-King

Message par V-King » 01 mai 2011 20:46

Hello,

Pour ce qui me concerne, mon choix s'est porté sur les leviers "The2Wheels" en version réglable en longueur.

Image
Image
Image

J'ai choisi l'extrémité réglable couleur alu, je trouve que ça se marie parfaitement avec les poignées Rizo.

Rien à dire sur la qualité du produit : Ajustements parfaits, pas de jeu, usinage sans défaut.
Pour ce qui concerne la tenue de l'anodisation et l'usure générale, on verra dans le temps.

Livrés à domicile 8 ou 9j après commande (remarquable pour une provenance d'Hong Kong).

le V-King. 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 02 mai 2011 18:52

et en voila des magnifique .......................mais non je me moque pas y'en à qui aime si si certainement sur CRC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: visiter bien la pages de belle choses à regarder :lol: :lol: :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-200 ... 19c3749839

fcjn

Message par fcjn » 02 mai 2011 18:56

SCARECROW a écrit :et en voila des magnifique .......................mais non je me moque pas y'en à qui aime si si certainement sur CRC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: visiter bien la pages de belle choses à regarder :lol: :lol: :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-200 ... 19c3749839
Pour ces leviers, il faut etre " gothique " :lol: :lol: :lol:
Trop peur de vouper un doigt avec ces trucs là ! :)
Bonne route a tous !!!

groggy

Message par groggy » 02 mai 2011 19:55

c'est quoi ça ? Un ouvre boite ??

Par contre j'aime bien les noirs molette rouge que tu as mis fcjn,(je pense que je vais copier :D

Répondre