si, mais des années 90, donc fiabilisées: une Triumph 900 Daytona et une 900 Daytona Super 3, les 2 avaient aussi d'ailleurs des problèmes de joints spiV2MAX a écrit :t'as jamais eu d'anglaise...
![]()
démarreur hs,je pense
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MTSide65
Re: démarreur hs,je pense
Herbert a écrit :Généralement ceux qui ont des problèmes de joints spi râlent...
Roule ma poule..
...
...- 1100XX25
Faut dire qu'il rale un peu pour tout quand même ... Et qu'il est souvent de mauvaise foi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
On peut se plaindre de la fiabilité imparfaite de l'engin.
Mais prendre Ducati comme LA marque de référence ou même une marque de référence, ce n'est pas crédible.
A propos, je me rappelle de ma Bonneville, la vraie, celle de Marlon Brando
De mémoire, j'ai cassé en 40000 km:
Les roulements, de vilo, l'embrayage (vis cassées), la pompe à huile (oui c'est possible), j'ai serré un piston à 140, (2 cotes de réalésage d'un coup), j'ai eu aussi une crique dans la fonderie de cylindre (d'origine), j'ai eu les guides de soupapes qui se barraient de la culasse, j'ai pété l'alternateur (le rotor à aimants permanents, faut le faire), le régulateur, j'ai perdu des rouleaux de chaîne primaire.
Une grande réussite à mon actif, après ouverture du bloc pour changer les roulements de vilo, j'avais réussi à le rendre ETANCHE....
Vous comprendrez que la sortie de la 4 pattes Honda, (que je n'ai pas possédée) fut un grand soulagement....
Mais prendre Ducati comme LA marque de référence ou même une marque de référence, ce n'est pas crédible.
A propos, je me rappelle de ma Bonneville, la vraie, celle de Marlon Brando
De mémoire, j'ai cassé en 40000 km:
Les roulements, de vilo, l'embrayage (vis cassées), la pompe à huile (oui c'est possible), j'ai serré un piston à 140, (2 cotes de réalésage d'un coup), j'ai eu aussi une crique dans la fonderie de cylindre (d'origine), j'ai eu les guides de soupapes qui se barraient de la culasse, j'ai pété l'alternateur (le rotor à aimants permanents, faut le faire), le régulateur, j'ai perdu des rouleaux de chaîne primaire.
Une grande réussite à mon actif, après ouverture du bloc pour changer les roulements de vilo, j'avais réussi à le rendre ETANCHE....
Vous comprendrez que la sortie de la 4 pattes Honda, (que je n'ai pas possédée) fut un grand soulagement....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
MTSide65
Alléluia............toi aussi tu reconnais enfin que ce brelon est truffé de tares, tu as mis le tempsV2MAX a écrit :On peut se plaindre de la fiabilité imparfaite de l'engin.
Qui ça ?.........Où ?...........pourquoi ?.............quand ça ?...............................hein ??....V2MAX a écrit :Mais prendre Ducati comme LA marque de référence ou même une marque de référence, ce n'est pas crédible.
allons soyons sérieux mon brave, je n'ai jamais dis que Ducati est une marque de référence en matière de fiabilité, je ne fais que réagir depuis le début lorsque ces ayatollas du nippon nous rabachent jours et nuits leurs soupes sur la fiabilité légendaire et exceptionnelle de la MT, alors que depuis 6 ans que je roule avec ce brelon je passe mon temps à être emmerdé
bises
L'important JP, c'est que tu continues à me faire rigoler.
Ne change rien.
Ne change rien.
ce qu'il ne faut pas entendreMTSide65 a écrit :Alléluia............toi aussi tu reconnais enfin que ce brelon est truffé de tares, tu as mis le tempsV2MAX a écrit :On peut se plaindre de la fiabilité imparfaite de l'engin.![]()
![]()
Qui ça ?.........Où ?...........pourquoi ?.............quand ça ?...............................hein ??....V2MAX a écrit :Mais prendre Ducati comme LA marque de référence ou même une marque de référence, ce n'est pas crédible.
allons soyons sérieux mon brave, je n'ai jamais dis que Ducati est une marque de référence en matière de fiabilité, je ne fais que réagir depuis le début lorsque ces ayatollas du nippon nous rabachent jours et nuits leurs soupes sur la fiabilité légendaire et exceptionnelle de la MT, alors que depuis 6 ans que je roule avec ce brelon je passe mon temps à être emmerdé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais bon, pour être peinard heureusement qu' à coté je roule en européenne
![]()
, quelle tranquillité d'esprit quand tu pars
![]()
![]()
![]()
bises
-
MTSide65
MT achetée en 2007, en 20000 bornes:xrr a écrit : ce qu'il ne faut pas entendretu nous fais la liste des pbs que tu as eu sur ta MT ?
- colonne de direction: roulements pleins de flotte changés,
- 2 joints spi bien sûr, ça on connait....
- pompe à essence, 2 fois changée...
- impossibilité de démarrer moteur chaud: je dirais 15 à 20 fois, dû tjours à cette super pompe à essence ( dilatation puis blocage de la pompe, pbm récurent ) ....ça laisse le temps de profiter du paysage
- TPS changé..
- faiblesse de l'embrayage, donc patinage: ça c'était tous les jours, mais bon chuis philosophe et j'ouvre pas, puis comme ça j'ai appris à enrouler
voila pour les principaux qui me viennent à l'esprit, j'en ai peut être oublié..
KTM 950 SM depuis 5 ans: désolé les gars, jamais de pbm en 28000 kms
La Ducat de madame: le feu arrière stop reste des fois allumé, c'est le contact de frein avant qui merdouille un chouille...
no comment...................................................................
alors tu comprends que vos tirades me font sourire
sinon j'adore c'te brèle, me tarde de la récupérer du garage
Vraiment désolé pour toi:
La mienne est de 2005, 25000 km. J'ai changé UN joint spi (j'ai acheté le deuxième, il est toujours dans le garage, j'ai eu la flemme de démonter le deuxième bras qui ne pisse toujours pas)
Rappels préventifs sans panne avérée pour la pompe, le TPS et la biellette.
Point barre.
La mienne est de 2005, 25000 km. J'ai changé UN joint spi (j'ai acheté le deuxième, il est toujours dans le garage, j'ai eu la flemme de démonter le deuxième bras qui ne pisse toujours pas)
Rappels préventifs sans panne avérée pour la pompe, le TPS et la biellette.
Point barre.
Afin que l'on ne puisse dire que use et abuse de mauvaise foiMTSide65 a écrit :MT achetée en 2007, en 20000 bornes:xrr a écrit : ce qu'il ne faut pas entendretu nous fais la liste des pbs que tu as eu sur ta MT ?
- colonne de direction: roulements pleins de flotte changés,
- 2 joints spi bien sûr, ça on connait....
- pompe à essence, 2 fois changée...
- impossibilité de démarrer moteur chaud: je dirais 15 à 20 fois, dû tjours à cette super pompe à essence ( dilatation puis blocage de la pompe, pbm récurent ) ....ça laisse le temps de profiter du paysage, j'aurais du la changer une 3ème fois
![]()
mais pas fait, moto vendue comme ça .
- TPS changé..
- faiblesse de l'embrayage, donc patinage: ça c'était tous les jours, mais bon chuis philosophe et j'ouvre pas, puis comme ça j'ai appris à enrouler![]()
voila pour les principaux qui me viennent à l'esprit, j'en ai peut être oublié..
KTM 950 SM depuis 5 ans: désolé les gars, jamais de pbm en 28000 kms![]()
La Ducat de madame: le feu arrière stop reste des fois allumé, c'est le contact de frein avant qui merdouille un chouille...
no comment...................................................................
alors tu comprends que vos tirades me font sourire![]()
![]()
sinon j'adore c'te brèle, me tarde de la récupérer du garage![]()
il est bon de rapeller la consommation du 950 SM, celle qui permet d'avoir un parfum...
-
MTSide65
Exact Didier, comme on en parlait aux Cévennes, le reproche que je pourrais faire à la Katoche est sa consommation d'huile élevée: quand on tape dans ce moulin LC8 on dépasse allègrement le demi litre tous les 1000 bornes 
Pour défendre la MT, je dirai que les problèmes multiples de redémarrage à chaud que j'ai rencontrés à cause de la pompe bloquée ont été amplifiés par le fait qu'elle soit attelée, donc soumise à une surchauffe supérieure à un 2 roues normal .
Ceci dit des milliers de brèles attelées n'auront jamais de pompes à essence qui se bloquent

Pour défendre la MT, je dirai que les problèmes multiples de redémarrage à chaud que j'ai rencontrés à cause de la pompe bloquée ont été amplifiés par le fait qu'elle soit attelée, donc soumise à une surchauffe supérieure à un 2 roues normal .
Ceci dit des milliers de brèles attelées n'auront jamais de pompes à essence qui se bloquent
-
MTSide65
Ce que pensent les intégristes du moulin à riz ne m'interresse pas, je connais leur crédibilité, leur ouverture d'esprit et subjectivitékodo a écrit :Afin que l'on ne puisse dire que use et abuse de mauvaise foi![]()
![]()
je ne fais qu'apporter un avis objectif et vécu face à leurs discours formatés et faux, ça fait maintenant 25 ans que je roule en européennes ( KTM,Triumph, Voxan, BMW, Ducati, Moto Guzzi ) et je constate simplement qu'il n'y a qu'avec cette
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tiens donc...
Je crois qu'en remplaçant ''japonaise'' par ''électronique'' et ''européenne '' par ''HD'' on devrait pouvoir obtenir une discussion intéressante

Je crois qu'en remplaçant ''japonaise'' par ''électronique'' et ''européenne '' par ''HD'' on devrait pouvoir obtenir une discussion intéressante

Yam doit être content avec des clients comme JP: on peut continuer à faire des motos peu fiables puisqu'ils en rachètent....