C'est malin ça.... Maintenant faut que je trouve 600€mani a écrit :je crois que sur la mT d origine c est du 16 mm le diametre du piston, la course je ne la connais pas, sur un pr 19 le diametre augmente a 19 donc pousse plus de liquide pour la course de ce que je connais le 20 ou le 18, il y a aussi les reglable (en course pas la taille de la main) disons que sur piste tu utilise le 18 mais sous la pluie le 20 et beaucoup de pilote le regle avant les virages selon le feeling mais la c est le haut du panier, c est une molette déporté et tu passe je crois de 16 a 21 sur les motogp, je te dis pas la brutalité en 16 mm de course, plus la course est reduite moins tu as d effort a produire d ou la sensation de brutalité
sur la route on monte du 20 mais avec le poids de la mt je pense que du 18 serais adapté
en tout cas avec la MT pour un vrai changement il faut commencer par le MC et la tu auras c est sur un meilleur freinage
4 pistons vs 6 pistons - différence de freinage ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: 4 pistons vs 6 pistons - différence de freinage ?
- mani
xrr a écrit :C'est malin ça.... Maintenant faut que je trouve 600€mani a écrit :je crois que sur la mT d origine c est du 16 mm le diametre du piston, la course je ne la connais pas, sur un pr 19 le diametre augmente a 19 donc pousse plus de liquide pour la course de ce que je connais le 20 ou le 18, il y a aussi les reglable (en course pas la taille de la main) disons que sur piste tu utilise le 18 mais sous la pluie le 20 et beaucoup de pilote le regle avant les virages selon le feeling mais la c est le haut du panier, c est une molette déporté et tu passe je crois de 16 a 21 sur les motogp, je te dis pas la brutalité en 16 mm de course, plus la course est reduite moins tu as d effort a produire d ou la sensation de brutalité
sur la route on monte du 20 mais avec le poids de la mt je pense que du 18 serais adapté
en tout cas avec la MT pour un vrai changement il faut commencer par le MC et la tu auras c est sur un meilleur freinage
![]()
bon un projet a la fois celui en cours est déjà $$$$
moi mon banquier a changer de n° de tel..........veux plus me voir

- 1100XX25
Je serais à ta place Xavier, j'opterais pour des Béringer, mécaniquement beaucoup plus aboutis avec leurs articulations montées sur roulements qui procurent douceur et progressivité.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
glané du forum allemand a vérifier concernant le diametre du piston du maitre cylindre:xrr a écrit :C'est malin ça.... Maintenant faut que je trouve 600€mani a écrit :je crois que sur la mT d origine c est du 16 mm le diametre du piston, la course je ne la connais pas, sur un pr 19 le diametre augmente a 19 donc pousse plus de liquide pour la course de ce que je connais le 20 ou le 18, il y a aussi les reglable (en course pas la taille de la main) disons que sur piste tu utilise le 18 mais sous la pluie le 20 et beaucoup de pilote le regle avant les virages selon le feeling mais la c est le haut du panier, c est une molette déporté et tu passe je crois de 16 a 21 sur les motogp, je te dis pas la brutalité en 16 mm de course, plus la course est reduite moins tu as d effort a produire d ou la sensation de brutalité
![]()
bon un projet a la fois celui en cours est déjà $$$$
RP12 (<2007): 19mm
RP18: 16 mm
update: apparemment c'est faux: les deux seraient en 16mm et interchangeables