Heureux proprietaire!!!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

El Dogo

Re: Heureux proprietaire!!!!

Message par El Dogo » 04 nov. 2013 19:00

Patoulagamelle a écrit :
The Big Lebowski a écrit :
Patoulagamelle a écrit :
je sais on s en sert pas souvent mais c est un plus !!!
Heu perso je m'en sers tout les 3 secondes et des deux c'est pour ca que ca m'etonne,pour te dire j'utilise plus les retros que les freins :D

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 04 nov. 2013 19:12

rassure moi tu regardes devant de temps en temps? :D :D :D
vient de démonter une de mes poignés rizoma aprem.......pour mettre l'embout rizoma le gars c est pas fait chier une grande visse et 5 rondelles vu que la poignée est creuse .

ta quoi el Dogo comme rétro?
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Re: Heureux proprietaire!!!

Message par Brut'ALL » 04 nov. 2013 20:11

1100XX25 a écrit :Pour les tubes et pare-chaleur du collecteur, de la laine d'acier 000 est idéale pour décoller tout ce qui peut s'y incruster avant de passer le Ouator dont parle Thierry. La laine est très fine donc aucun risque de rayure.
Magique la laine d'acier 000, je l'utilise depuis des années, par contre je connaissais pas ouator, je suis plutôt Belgom chromes.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

El Dogo

Message par El Dogo » 04 nov. 2013 21:05

C'est pas super original mais bon:
Image
origine mt 01/fz1

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 04 nov. 2013 22:13

merci pour le tuyau faut que j essai la laine d acier 0000000000 :D

pour les rétros j hésite toujours entre des embout de guidons et ça:
http://www.krax-moto.com/16136-retrovis ... knife.html
bien peur que j y vois pas plus!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 nov. 2013 22:21

Brut'ALL a écrit :
1100XX25 a écrit :Pour les tubes et pare-chaleur du collecteur, de la laine d'acier 000 est idéale pour décoller tout ce qui peut s'y incruster avant de passer le Ouator dont parle Thierry. La laine est très fine donc aucun risque de rayure.
Magique la laine d'acier 000, je l'utilise depuis des années, par contre je connaissais pas ouator, je suis plutôt Belgom chromes.
Le Belgom chromes est un bon produit pour les chromes mais un peu agressif pour l'aluminium alors que le Ouator est royal pour cet usage également.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 04 nov. 2013 22:24

Patoulagamelle a écrit :merci pour le tuyau faut que j essai la laine d acier 0000000000 :D

pour les rétros j hésite toujours entre des embout de guidons et ça:
http://www.krax-moto.com/16136-retrovis ... knife.html
bien peur que j y vois pas plus!!
Les embouts de guidon: la vision arrière est totale et très nette (pas de vibration ou alors très peu)tu ne vois pas tes coudes.
Bizarrement ce n'est pas homologué. Mais ou ai je la tête c'est vrai que l'on est dans un pays qui marche à l'envers... vaut mieux rien voir dans ses rétros qui vibrent et dans lesquels tu vois bien que ton blouson. :roll: :o :/ :cry: :yuck:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 nov. 2013 22:32

Sans doute est ce utile de contrôler que les manches de son blouson sont toujours en place ! Blague à part, la non homologation de ces rétros est due premièrement je pense, au fait que le fabricant n'en a pas fait la demande et deuxièmement que, vu que l'homologation porte entre autres sur la surface du miroir, je pense que la petite taille de ceux ci les condamnerait d"office.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

El Dogo

Message par El Dogo » 05 nov. 2013 14:37

Par contre les retros de la MT 09 sont vraiment pas mal du tout et ils coutent 41 euros ttc a voir :wink:

Beudj

Message par Beudj » 05 nov. 2013 16:03

1100XX25 a écrit :Le Belgom chromes est un bon produit pour les chromes mais un peu agressif pour l'aluminium alors que le Ouator est royal pour cet usage également.
D'apres mes souvenirs, Belgom fait aussi un produit pour l'alu.

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 05 nov. 2013 18:16

ENFIN!!!PETITE balade ce matin ...ça commence à piqué mais bon quand on aime!! :D plateau de valensole non loin du lac de Sainte-Croix. c était bien cool.
Image

L aprem on remet le couvert une copine est allé se prendre un bandit en blanc tout beau tout neuf , pour une première moto c est pas mal !!!!
Au moment de repartir de chez le concessionnaire je me dis je suis bourré ou quoi ma plaque d immat est de travers , j essais de la remettre droite et la elle me reste dans les mains MDR!!la plaque alu plié pour tenir l immat n'a pas aimé les vib!! heureusement j étais encore chez le conces..le gars sympa me dit va à l atelier il va te bricoler un truc!!!
Aprés 1/2 heure le mécano à réussi a me trouver une plaque en alu pliée d origine , donc pas fragiliser et ma remit ça comme un chef,ça m'a couter le PB... :D
HOOO elle est belle ma plaque ....mais mince la loupiotte qui éclaire l immat marche plus ...j ai plus qu'a la changer.
on a bien rigoler avec le mécano en tout cas !!
Image

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 06 nov. 2013 18:14

aprem bricolage,
j ai changé donc l éclairage led qui était hs, rien de bien sorcier , il fallait juste que je trouve comment raccorder les fils sans les souder et j ai trouvé ça
https://lh6.googleusercontent.com/-Wvib ... 20auto.jpg
pratique et idéal pour la section des fils, ça sert normalement pour des câbles de téléphones .
Il suffit juste après de mettre un fil de chaque coté, pincer la capsule au milieu et c est raccordé!!

Petit délire après ça, j ais enlever les DB killer :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: punaise j ai réveillé tout le voisinage, bon je suis quand même allé faire un tour voir ce que ça donne sur la route , wahouuu ça pète de partout, ça hurle...et j ai remarqué aussi que ça reprenait plus bas a l accélération.
J ai quand même remis les DB car c est quand même démentiel!

Eric28

Message par Eric28 » 06 nov. 2013 19:27

Pour les DB la solution est d'en mettre de plus gros diamètre (42mm au lieu de 33 d'origine Akra), ça reste acceptable pour l'entourage (surtout celui en uniforme) et le bruit est nettement plus sympa.

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 06 nov. 2013 20:34

Eric28 a écrit :Pour les DB la solution est d'en mettre de plus gros diamètre (42mm au lieu de 33 d'origine Akra), ça reste acceptable pour l'entourage (surtout celui en uniforme) et le bruit est nettement plus sympa.
MERCI du conseil, mais peut être pas évident à trouver ....

thierryp

Message par thierryp » 06 nov. 2013 20:46

Patoulagamelle a écrit :
Eric28 a écrit :Pour les DB la solution est d'en mettre de plus gros diamètre (42mm au lieu de 33 d'origine Akra), ça reste acceptable pour l'entourage (surtout celui en uniforme) et le bruit est nettement plus sympa.
MERCI du conseil, mais peut être pas évident à trouver ....
salut
Sur ce forum il n'y à rien d’impossible :wink: :wink:
Image
Image

Répondre