Graisseur de chaine Scottoiler
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Graisseur de chaine Scottoiler
Merci Patrick pour le compliment. Pour te répondre Michael, l'avantage de déposer l'huile au plus près de la couronne confère à celle ci un rôle de convoyeur, l'huile se déposant un peu sur la plaquette et un peu sur le rouleau sera diffusée lorsque celui-ci entrera en contact avec une dent de la couronne, avec en plus l'avantage de réduire de fait le coefficient de frottement rouleaux/couronne. En ayant vu l'installation de Youchi je pense que le pignon de sortie de boite remplit la même fonction que la couronne.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
CQFD !!1100XX25 a écrit :Merci Patrick pour le compliment. Pour te répondre Michael, l'avantage de déposer l'huile au plus près de la couronne confère à celle ci un rôle de convoyeur, l'huile se déposant un peu sur la plaquette et un peu sur le rouleau sera diffusée lorsque celui-ci entrera en contact avec une dent de la couronne, avec en plus l'avantage de réduire de fait le coefficient de frottement rouleaux/couronne. En ayant vu l'installation de Youchi je pense que le pignon de sortie de boite remplit la même fonction que la couronne.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936

MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936
- Maillekeul
Cela me paraît plus "normal" comme conception et comme graissage mais l'expérience des utilisateurs n'en démontre pas la nécessitéKlod a écrit : Scotoiler propose un 'double distributeur' qui dépose une gougoutte de lubrifiant sur chaque côté de la chaine.
Il faut toujours laisser parler l'expèrience
................................
- mani
Maillekeul a écrit :Cela me paraît plus "normal" comme conception et comme graissage mais l'expérience des utilisateurs n'en démontre pas la nécessitéKlod a écrit : Scotoiler propose un 'double distributeur' qui dépose une gougoutte de lubrifiant sur chaque côté de la chaine.
![]()
![]()
...
Il faut toujours laisser parler l'expèrience![]()
![]()
...
t as pas vu le double de polanne un sur la couronne et un sous la selle

Mani
j m en vais te le montrer mon double distributeur tu vas voir petit con. 
moi ce que j en dis

polanne a écrit :Manij m en vais te le montrer mon double distributeur tu vas voir petit con.
Rooooooooo qu'est ce que tu peut etre agressive ma tite pétasse
Vais attaquer çà pendant les vacances de noël en m'inspirant très fortement du montage de 1100XX25.
Aujourd'hui achat au mètre de tube capillaire de cuivre recuit ø 4 mm ext/ø 2.5 mm int(15€ ht les 2 ml)

Aujourd'hui achat au mètre de tube capillaire de cuivre recuit ø 4 mm ext/ø 2.5 mm int(15€ ht les 2 ml)

Comme ça c'est le top, au milieu des rouleaux la chaîne est huilée impeccablement.
Vu que j'ai pas tes capacités, j'ai pas la petite plaque qui va bien
Les autres montages sont bien aussi, mais bon, vu que je l'ai monté comme ça aussi
Vu que j'ai pas tes capacités, j'ai pas la petite plaque qui va bien
Les autres montages sont bien aussi, mais bon, vu que je l'ai monté comme ça aussi
Le principal c'est que la chaîne soit bien huilé sans excès 
Faudra juste faire gaffe lors du démontage de la roue de ne pas tout arracher : soit le faire soit même soit être sur du mécano!
Ayant un montage presque du genre (pas de plaque super, mais bonne idée) avec mon cameleon, j'ai eu le soucis, en revenant du concessionnaire, d'avoir le tuyau arraché par la chaîne!
Ayant un montage presque du genre (pas de plaque super, mais bonne idée) avec mon cameleon, j'ai eu le soucis, en revenant du concessionnaire, d'avoir le tuyau arraché par la chaîne!
Jette un œil sur le montage "Youchi" (et le mien du coup) sur l'autre post.
C'est bien plus facile, quasi invisible et la goutte arrive aussi à peu près au milieu des dents du PSB.
C'est bien plus facile, quasi invisible et la goutte arrive aussi à peu près au milieu des dents du PSB.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Maillekeul
J'ai adopté aussi et ce montage a fait des émules...V2MAX a écrit :Jette un œil sur le montage "Youchi" (et le mien du coup) sur l'autre post.
Simple, rapide à monter et quasi invisible même avec un cache PSB rizoma

................................
- The Big Lebowski
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
Le diffuseur au niveau du psb est une solution intéressante car plus simple à mettre en oeuvre mais je me demande si la denture de la couronne reçoit autant d'huile que lorsque le diffuseur débite à son niveau. Et si le contact chaine/couronne se fait sans qu'il y ait suffisamment d'huile, j'ai peur que l'usure soit rapide.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Solution 1 : Scottoiler 69.95€ + 7€ de port = 76.95€ + 250€ de kit chaine montée soit env 330 € pour avoir une transmission correct.
Solution 2 : Tu démontes le bazar, tu envoies tout çà chez les teutons et pis tu remontes ta transmission avec une belle courroie(que j'aimerai bien aussi d’ailleurs): allez on va dire 1200€
Bon çà fait un lambda de 870€