j'ouvre un post pour donner un avis d'utilisateur concernant Fresco.
Tout d'abord comme beaucoup de personnes je suis allé lire les avis sur internet et comme d'habitude on peut lire tout et n'importe quoi.
Beaucoup d'avis de personnes rageuses ainsi que de nombreux avis positifs.
Ayant discuté avec une personne possédant des échappements Fresco et extrêmement satisfait par ceux la, j'ai commencé à me renseigner auprès de Fresco.
Je me suis dit que peut être les échappements pour MT01 pourraient valoir le coup.
J'ai pris contact avec Fresco et là Amaury m'a renseigné et à répondu à toutes les questions que je me posais.
Satisfait des réponses obtenues j'ai décidé d'acheter une ligne complète en titane.
Suite à l'achat et avant le montage plusieurs constats positifs et un seul négatif.
commençons par le négatif : ayant commandé juste avant l'été l'usine de fabrication a été débordé et n'a pas pus me livrer rapidement. J'ai donc attendu 4 mois avant de recevoir ma ligne.
ensuite le positif : une ligne titane complète pour 1490 euros soit 300 euros de plus que les échappements seul de chez akrapovic.
second avantage la ligne ne demande pas la suppression de la valve exup
troisième avantage on peut monter la ligne en remplacement de la ligne d'origine sans modifier l’arrière.
Une fois le colis reçu force est de constater que l’emballage est propre et soigné, chaque élément est emballé dans du papier bulle.

une fois le colis déballé, j'assemble les pièces pour voir à quoi ressemble la ligne. Les soudures sont belle et la finition est plutot bonne. Il est vrai que ce n'est pas aussi beau que des akrapovic mais d'un point de vue strictement personnel je les adore. (oui c'est totallement subjectif mouahahahaha)
En revanche on peut constater que la ligne complète ne comporte pas le "Y" qui suit la valve exup et qui divise la ligne d'échappement vers chacun des silencieux. Second petit point négatif.
Mais ce point a été vite annulé lorsque Amaury de Monaco moto échappement m'a envoyé un mail en me disant que le "y" avait été oublié lors de l'envoie.
Donc point négatif concernant la commande mais en revanche excellente communication de la part du revendeur.
Maintenant reste à savoir ce qu'il en sera du suivi et du service après vente mais personnellement je reste confiant.
Après quelques jours d'attente Livio de MME m'informe qu'en fait Fresco ne fabrique pas le "Y" mais que si je le veux en Titane comme le reste de la ligne je dois leur envoyer le mien car ils peuvent me le fabriquer mais n'ont pas les côtes.
Donc n'ayant pas envie de perdre encore du temps je me passerai du "Y" en Titane et je conserverais le "Y" d'origine. (Je ne suis pas sur que ça aie une grande importance)

Bon maintenant je les monte sur la moto je commence juste par les silencieux de manière a connaitre le son des silencieux avec les collecteurs d'origines.
démontage puis remontage en prenant mon temps en environ 30 minutes. Pour ceux qui se lance la dedans pensez à racheter les tétons en plastiques qui maintiennent les deux parties des caches silencieux ensembles qui se situent au niveau du passage de roue.
Petite précision sur ma moto je n'ai plus le ventilateur au niveau du passage de roue peut etre qu'avec celui ci le temps de démontage est plus long.
Une fois mise en route la machine fait un son très agréable ce qui me donne un large sourire. mais la où mon sourire s'est agrandis c'est lorsque j'ai démarré la moto en ayant enlever les DB killers.
Le sont est magique la moto vrombi et gronde c'est un délire. La vidéo devrais rapidement suivre bien que sur celle ci on ne se rende pas vraiment compte du son enfin bref je suis content de mon achat.
j'entreprend ensuite la monte des collecteurs et là c'est le drame car je perds un temps fou pour enlever les trois vis situées sur le raccord entre la valve exup et les collecteurs, vis rouillées et qui plus est soudée. Bref perte de temps.
Je n'ai pas encore terminé le montage complet à cause de ces pu**** de vis à la c**
J'ai mis en stand bye faute de temps je terminerai jeudi et je pourrais enfin de vous livrer mes impressions concernant la ligne complète.
En attendant voici encore quelques photos de la ligne en chantier

A très vite pour de nouvelles aventures.
ps : si vous voulez les photos en taille réelle n'hésitez pas à m'envoyer votre mail par MP
Bruno