Surchauffe moteur ???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTZen

Message par MTZen » 02 sept. 2008 21:52

Le but de mon post n'était pas de dissuader à décatalyser, simplement de souligner que cette ablation n'est pas, techniquement parlant, une solution valable sans intervention sur les paramètres de fonctionnement du moteur.
Il est peut probable que dans le cas présent la longévité de la mécanique soit remise en cause.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

TTfab

Message par TTfab » 03 sept. 2008 08:05

MTZen a écrit :Le but de mon post n'était pas de dissuader à décatalyser, simplement de souligner que cette ablation n'est pas, techniquement parlant, une solution valable sans intervention sur les paramètres de fonctionnement du moteur.
Il est peut probable que dans le cas présent la longévité de la mécanique soit remise en cause.
Il n'y a "normalement" aucune incidence de supprimer les CATA dans les pots sur la mécanique :roll:

Le système de contrôle par sonde lambda de la MT-01 se fait en aval de ceux ci, je ne vois pas comment le fait de les supprimer pourrait modifier les valeurs d'alimentation :?

sur les véhicules possédant 2 sondes lambda ( amont & aval ) là il ne faut surtout pas supprimer le cata !!!

Les nouvelles normes imposent des CATA 2 ou 2 voies, celui de la MT-01 est composé de 3 CATAs ( 2 dans les pots ) et un central, la prise de mesure étant au niveau de l'exup, je pense que les changements sont dues uniquement a la contre pression différente dans la ligne de pot ( résonance )

Je ne vois pas comment le calculateur déciderait d'injecter plus d'essence alors que la mesure de la sonde est la même ???

( uniquement valable comme raisonnement avec le collecteur d'origine biensur !!! )

tiotiti

Message par tiotiti » 03 sept. 2008 09:13

un mélange trop riche n'a pas de conséquences nuisible sur le moteur , certe il encrasse un peu plus , mais une bonne bourre réguliere netoyera le tout et il en résultera une consommation supérieur , c'est tout , par contre un mélange trop pauvre est nuisible pour celui ci surchauffe haut moteur , soupapes grillées ou piston percé , il est a noter que les machines modernes sont étudiées pour fonctionner avec un mélange pauvre , car c'est ainsi qu'elle répondent le mieux au normes antipolution actuelles , donc le fait de décataliser n'est pas nuisible , toutefois il ne faut pas qu'ils nous pondent un CT , car je pense que ça coincera la , sinon les cataliseurs mangent pas mal de puissance moteur ...

MTZen

Message par MTZen » 05 sept. 2008 14:50

Allez, une dernière pour enfoncer le cou :D
J’ai un ami qui s’est acheté au printemps une KTM 990SM.
Avant les vacances, il a cassé son cochonou pour se commander une ligne complète Akrapovic chez KTM.
Et oui c’est comme pour le MT01, pièces uniquement en vente chez les concessionnaires :x
Donc ce matin RdV pour le montage, nous voici partis, lui en moto et moi en voiture pour ramener les pièces d’origine.
Discussion avec le patron, plus petit café, un petit tour à l’atelier, discussion avec le mécano qui termine le montage.
Impatients nous voulons démarrer à peine le travail terminé 8)
Le chef d’atelier dit non de la tête, puis nous laisse faire.
Oh ! le beau bruit, ça pète bien genre Ducat en folie.
Quelques coups de gaz rageurs et houps, tout caca, ça fume, ça crache des flammes. Arrêt :(
Et le chef d’atelier de se marrer :lol:
Démontage de la selle, déconnection du boitier d’injection, branchement d’un portable.
Et de nous dire : « Alors maintenant que l’on a les ingrédients, il faudrait voir mettre la sauce.
Pour la courbe 100ch (courbe optimisée pour Akra), pas possible les catas n’ont pas été montés.
Reste la courbe 106ch pour Akras sans catas, ou full power. »
Le choix fut bien évidemment Corneilien :?
KTM, voilà une marque qu’elle est bien, pourquoi Mr Yamaha ne nous fait pas la même chose.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 sept. 2008 15:37

MTZen a écrit :990SM.
.
OH LA LA!!!!!
990 Sado Maso :( :( :(
ça en fait des coups de fouets :lol: :lol:

Oui oui je sais.......

Je sors :yuck: :wink:
Image "Life is short"

TTfab

Message par TTfab » 05 sept. 2008 19:44

MTZen a écrit :Allez, une dernière pour enfoncer le cou :D
J’ai un ami qui s’est acheté au printemps une KTM 990SM.
Avant les vacances, il a cassé son cochonou pour se commander une ligne complète Akrapovic chez KTM.
Et oui c’est comme pour le MT01, pièces uniquement en vente chez les concessionnaires :x
Donc ce matin RdV pour le montage, nous voici partis, lui en moto et moi en voiture pour ramener les pièces d’origine.
Discussion avec le patron, plus petit café, un petit tour à l’atelier, discussion avec le mécano qui termine le montage.
Impatients nous voulons démarrer à peine le travail terminé 8)
Le chef d’atelier dit non de la tête, puis nous laisse faire.
Oh ! le beau bruit, ça pète bien genre Ducat en folie.
Quelques coups de gaz rageurs et houps, tout caca, ça fume, ça crache des flammes. Arrêt :(
Et le chef d’atelier de se marrer :lol:
Démontage de la selle, déconnection du boitier d’injection, branchement d’un portable.
Et de nous dire : « Alors maintenant que l’on a les ingrédients, il faudrait voir mettre la sauce.
Pour la courbe 100ch (courbe optimisée pour Akra), pas possible les catas n’ont pas été montés.
Reste la courbe 106ch pour Akras sans catas, ou full power. »
Le choix fut bien évidemment Corneilien :?
KTM, voilà une marque qu’elle est bien, pourquoi Mr Yamaha ne nous fait pas la même chose.
le parametrage du boitier et fournis avec les Akras ou c'est home made by KTM ?

MTZen

Message par MTZen » 05 sept. 2008 21:12

Paramétrage KTM, mais trouvable également sur le net : http://www.tuneboy.eu/ avec le kit de cordons et le logiciel pour tout faire soi-même, idem qu'en concession.

TTfab

Message par TTfab » 06 sept. 2008 18:08

MTZen a écrit :Paramétrage KTM, mais trouvable également sur le net : http://www.tuneboy.eu/ avec le kit de cordons et le logiciel pour tout faire soi-même, idem qu'en concession.
ca n'existe evidement pas sur la MT :roll: :(

MTZen

Message par MTZen » 06 sept. 2008 18:29

Cela n'existe que pour les motos de marque européennes et HD, les japonais ont la facheuse manie de tout vouloir protéger :(

meyraph

Message par meyraph » 11 sept. 2008 20:00

Moi je suis un peu surpris question surchauffe...
J'avais rarement entendu fonctionner mon ventillo, sauf dans les vosges,et là, cette semaine, à chaque sortie il se met en branle.
pourtant c'est pas les grosses chaleurs :/

bon c'est sur que ça faisait un mois que j'avais pas mis me fesses dessus, donc j'ai un peu usé et abusé du couple et des good vib, mais quand même....... c'est normal doc 8)

je précise, je suis en échappement origine sans catalyseur.

TTfab

Message par TTfab » 11 sept. 2008 20:20

meyraph a écrit :Moi je suis un peu surpris question surchauffe...
J'avais rarement entendu fonctionner mon ventillo, sauf dans les vosges,et là, cette semaine, à chaque sortie il se met en branle.
pourtant c'est pas les grosses chaleurs :/

bon c'est sur que ça faisait un mois que j'avais pas mis me fesses dessus, donc j'ai un peu usé et abusé du couple et des good vib, mais quand même....... c'est normal doc 8)

je précise, je suis en échappement origine sans catalyseur.
je pense que l'incidence de la poignée de gaz et plus sensible que la chaleur ambiante :D :wink:

Répondre