Transformation pot d'origine

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Re: Transformation pot d'origine

Message par fraisa » 14 mai 2010 06:42

Merci Mika, mais alors comment sont fait les Akras, il y a un tube à l'intérieur? une chicane? Merci de me le préciser.
J'ai vu que tu avais un sonomètre, je passerai peut être chez toi pour calculer le "volume".
Comme je l'ai déjà indiqué, si celui ci est trop important, je rajouterai un tube perforé à coulisse type DAM, pour l'aténuer.
Wait and see, enfin plutôt wait and listen :o
Carpe Diem 8)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 14 mai 2010 09:47

Les Akras sont constitués d'une enveloppe dans laquelle est glissée un tube mitraillette de diamètre intérieur de 48mm de la laine de roche autour puis une sortie de pot ou vient se loger le tube mitraillette... :roll: :roll: :roll:
Image................................Image

fraisa

Message par fraisa » 14 mai 2010 10:22

Ca va, pas trop compliqué à ajouter, si besoin :wink:
Mais il faut que je tienne quand même mon petit budget.
Carpe Diem 8)

Seb17

Message par Seb17 » 15 mai 2010 07:36

Salut, bonne illustration.

Moi pour les miens, je les ai vidé de la même manière, tout enlever. Quand je les ai remonté je n'ai pas mis de tube mitraillette, franchement sa passe ma femme fait plus de bruit avec son ER5 et sa ligne micron ;-).

J'suis déjà plusieurs fois devant les forces de l'ordre et si tu passe sur un filet de gaz, bah sa fait pas plus de bruit qu'une autre.

Pour le remontage je ne voulai pas souder, déjà car j'avais pas le matos et deusio je trouve que c'est plus que vilain les plaques ou bande sur les pots.

Donc ce que j'ai fait :

J'ai coupé le bout de mon échappement (la cloche au bout) à 12mm de la soudure.
J'ai tout vidé (chicane) et j'ai remis la grille par feu avec la laine de roche.
J'ai recoupé 10mm du bout du cône ainsi que la grille pare feu (donc du coup sa ma diminuer le diamètre du haut du cône normal vu que c'est un cône)
J'ai remboîté en force (propre quand même ;-)) la cloche sur le cône raccourcis de 10mm
Une fois tout en place j'ai percé pour riveter avec des rivets à l'inox à l'endroit ou la cloche chevauche le cône.

durée du boulot 1H30 et l'avantage c'est que mes pots sont démontables si je veux faire une modif.
point négatif les pots font 22mm de moins en longueur. (mais sa choque pas)

Voila ma méthode.

Image
Ex MT 01 GRIS 05/05

fraisa

Message par fraisa » 15 mai 2010 07:50

Merci pour l'info sur le niveau sonore. Aurais tu une photo de l'arrière de ta machine, ça doit faire bizarre quand même :/ .
En tous cas, l'idée est bonne, et surtout simple et peu onéreuse. Encore une fois, j'aimerais voir ce que cela donne, comme surement beaucoup d'autres sur ce forum. :wink:
Carpe Diem 8)

Seb17

Message par Seb17 » 15 mai 2010 20:12

Voici quelques photos, pour le coût faut compter 13 euros de rivet inox ;-) chez castoche.

Image

Image

Image

Point positif : sa coute rien, sa chauffe plus du tout, un son du tonnerre et sa tracte quand même bien plus fort.
Point négatif : Ta plus envie de passer les 3000 trs tellement le bruit est bon (je passe les retours d'échappement), sa peut dérégler les volets du capteur TPS.
Pas méchant faut le faire régler chez yam (faut une valise diag). Une fois régler sa bouge plus.

Donc pour résumer, tu vides tes pots, tu montes un kn (D2MOTO en import +/- 38 dollars et 20 dollars de frais de port 58 dollars ---> 45 roros livré), tu fais tout régler chez yam et tu as une nouvelle moto.

ps : un peu de promo pour notre fournisseur national, on notera un scare support :wink:
Ex MT 01 GRIS 05/05

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 mai 2010 20:49

:wink:

JOHAN

Message par JOHAN » 26 mai 2010 17:22

bonjour tout le mondes
j'ai un petit souci pour finir mais pots on me dit quond peut pas souder du titane avec de l'inox ?
autrement assemblage semaine prochaine

Maillekeul

Message par Maillekeul » 26 mai 2010 18:09

JOHAN a écrit :bonjour tout le mondes
j'ai un petit souci pour finir mais pots on me dit quond peut pas souder du titane avec de l'inox ?
autrement assemblage semaine prochaine
Le TIG est quand même mieux dans le cas d'un soudage homogène... :wink:

On est en présence de deux métaux complètements différents, avec des points de fusion différents... :/

Le seul moyen est le brasage, non fort au laiton... :)

Encore moins risqué, le brasage argent... :D

Inconvénient, le brasage n'est pas recommandé en bord à bord, surtout avec les Vibs de nôt' bébé... :(

Image

En clin c'est mieux... :wink: :wink: :wink:

Image

A voir ce que tu as à souder…

JOHAN

Message par JOHAN » 27 mai 2010 15:44

merci bien
je vais braser alors a l'argent ou dur j'ai les deux a dispo ?
bonne journée
PS s'est pour le tube de sortie je le passe en Ø 42

Maillekeul

Message par Maillekeul » 27 mai 2010 21:41

JOHAN a écrit :merci bien
je vais braser alors a l'argent ou dur j'ai les deux a dispo ?
bonne journée
PS s'est pour le tube de sortie je le passe en Ø 42
Pour moi je prends, dans ce cas, l'argent (comme toujours :lol: :lol: :lol: ), il est plus fluide à faible température et évite ainsi un cordon disgracieux mais il me semble qui il a un enjoliveur chromé par dessus alors l'esthétique ne prime pas, fait au plus simple... :wink: :wink: :wink:

fraisa

Message par fraisa » 03 juin 2010 16:34

J'ai vu les pièces alu cet après midi, elles ne sont pas encore totalement terminées, il reste les trous de fixation à faire.
Elles sont MAGNIFIQUES :P :P :P :P
Je les récupère demain à 16h, je prends les photos et je vous laisserai baver devant :lol:

PS: le tourneur garde le programme de fabrication en mémoire pour pouvoir en refaire à volonté :wink:
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 juin 2010 17:18

fraisa a écrit :J'ai vu les pièces alu cet après midi, elles ne sont pas encore totalement terminées, il reste les trous de fixation à faire.
Elles sont MAGNIFIQUES :P :P :P :P
Je les récupère demain à 16h, je prends les photos et je vous laisserai baver devant :lol:

PS: le tourneur garde le programme de fabrication en mémoire pour pouvoir en refaire à volonté :wink:
tu as intérêt à mettre les photos demains :x :x ................sinon je les verrais pas :/ :/ :/ :/

ptit poisson

Message par ptit poisson » 03 juin 2010 18:17

pour les soudeurs argons,pour coller du titane,il faut du métal d'apport:il y a 2 qualité,1 de "base",entre 130 et 190 roros le kilo diametre 0.8 ou 1 mm, ou 1 de qualité aéronautique,+250 roros le kilo :x(chez castolin). de plus,il faut monter une "chambre"(un caisson étanche)autour des pièces à coller pour accrocher tout ça,sans oublier l'injection d'argon de chaque coté....pas facile :D voilà,si ça peut aider.....

fraisa

Message par fraisa » 03 juin 2010 19:32

Hein :? :? :? :? :? :D :lol:
Carpe Diem 8)

Répondre