commande griupée bocaux RIZOMA

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

DJ85

Message par DJ85 » 30 août 2007 22:33

On se calme les para médic'

Merci

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

ge83

Message par ge83 » 31 août 2007 08:37

MéTaCagoule a écrit :Bon d'accord :x j'aurais essayer 8)

Et sinon cela :? :? :?

http://www.thev-max.com/index.php?page= ... 72&zoom=49

Bon d'accord, je sors ......... :yuck:

@+ :wink:
bonjour
sors si tu veux ,mais tu peux rester aussi :)

bon d'accord sur ce coup tu t'es planté :lol:
mais merçi d'avoir essayé de nous aider .
et tu a reussi dans un sens 'grace a ta participation au moins on sait ce que que l'on ne veut pas comme bocaux :D
je plaisante :)
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

valtav

Message par valtav » 31 août 2007 09:34

Christian,

si tu veux, je peux te faire une photo d'une patte démontée (elles sont identiques) et mesurer quelques cotes utiles à tes projets d'usinage ...

si cela peut vous rendre service ...
A toi de me dire
MT01, wouah quelle bécane !

Ly

bocaux rizoma

Message par Ly » 31 août 2007 13:09

voici des photos du montage des bocaux sur ma machine.
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 août 2007 15:28

Alors dans l'ordre : MéTa, les bocaux sont à sortie axiale et non pas radiale donc peu compatible avec nos maitre-cylindres (voir montage bocal embrayage sur la moto de ly, j'y reviens), de plus il n'y a pas l'air d'avoir de hublot de niveau donc à moi la peur; tu peux rester quand même, tu bosses !
valtav, merci, c'est sympa mais je t'ai devancé et j'ai pris les principales cotes axe bocal / axe fixation rétro, j'ai dessiné une patte courbe que j'usinerai en dural de 3 ou 4 mm et enfin ly, merci pour l'envoi rapide de tes photos, le problème c'est que tes réservoirs sont montés avec les pattes Rizoma qui sont trop fragiles quand on les soumets aux vibrations de la mt de plus ton concess ne t'a pas monté le bon bocal pour l'embrayage, il faut une sortie radiale (jette un oeil sur les photos qu'a envoyées valtav sur ce post). Il a fallu que le mécano torde la patte d'origine pour monter suffisamment haut le réservoir de plus la durite fait un coude très resserré qui ne demande qu'à s'écraser, je serais de toi, je retournerais le voir pour un échange. La solution pour monter des pattes d'origine est je pense de les doubler afin d'augmenter leur résistance. On peut constater au moins que ça bosse pas mal et que l'on trouve dans ce post tout ce qui fait que l'on aime bien notre forum. Patience, on touche au but !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 août 2007 21:51

Ah si, Stéphane, il y a une chose que tu pourrais mesurer et qui me permettrais de faire une pièce prototype c'est le diamètre de la vis qui fixe les bocaux sur les pattes. Merci par avance. Bonne soirée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Ly

Message par Ly » 31 août 2007 23:10

merci 1100xx25, j'avais déjà remarqué le pb au niveau du bocal gauche,
je vais voir mon conc à ce propos.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 sept. 2007 13:26

Voici le résultat usiné de mes cogitations pour remplacer ces foutues pattes de fixation Rizoma absolument pas adaptées au montage sur nos machines. Fraisage dans du dural de 3mm très résistant aux vibrations (j'ai fait l'essai sur mes platines de fixation de saute vent), que l'on peut faire anodiser pour les coordonner aux réservoirs. (j'ai usiné une lumière rectangulaire afin de conserver l'ergot d'anti pivotement moulé sur la fixation de rétro).
Image
Il ne manque plus qu'une paire de bocaux pour finaliser l'opération.

Nounours

Message par Nounours » 04 sept. 2007 14:08

:o on en est où ????
y'a une commande groupée ???
pour les pattes ??? .................y'a une commande groupée aussi ???
j'ai pu toutes ma tête :cry: ..........j'suis fatigué , mon chat se drogue , mon canari se prostitue !!!! etc ..............

A+ pauvrenounours :roll:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

DJ85

Message par DJ85 » 04 sept. 2007 14:20

Nounours a écrit ::o on en est où ????
y'a une commande groupée ???
pour les pattes ??? .................y'a une commande groupée aussi ???
j'ai pu toutes ma tête :cry: ..........j'suis fatigué , mon chat se drogue , mon canari se prostitue !!!! etc ..............

A+ pauvrenounours :roll:
Met un saute vent sur ta trapanelle, ça évitera à tes pensées de s'envoler avec les courants d'air

DJ85DécouvreurD'IdéesPourSonNounoursPréféré
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

GaM

Message par GaM » 04 sept. 2007 17:03

Salut
Je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas fait droites tes pattes.
Les miennes sont toutes simples.
Mes bocaux Rizoma d'origine Yamaha ont tous les deux des orifices radiaux.
Je ne suis pas sur qu'il y ait une lumiere pour empecher qu'ils tournent mais je n'ai jamais eu le probleme.

Ceci dit, la forme est sympa et j'en prendrai bien une paire aussi.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

DJ85

Message par DJ85 » 04 sept. 2007 17:06

Christian bonsoir,

Puisque tu fais le cobail, tiens nous au parfum

Le look me semble sympa en tous cas

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 sept. 2007 17:59

Les pattes sont courbes car les réservoirs ne sont pas dans un axe perpendiculaire au guidon (voir les photos que valtav a faites de ses bocaux dans le post réservoirs liquide frein embrayage) donc pour éviter une cassure, j'ai dessiné 2 courbes. Mais l'esthétique est une notion très subjective ! j'attends d'avoir mes 2 réservoirs pour effectuer le montage et contrôler que tout se monte sans forcer surtout au niveau des durites. Je ferai des photos du résultat. Gam, si tu regardes bien les supports de rétros tu verras qu'ils possèdent un ergot qui correspond à une ouverture dans les pattes support d'origine. Nounours, la vie privée de tes animaux de compagnie (bonne ?) ne me regarde pas mais je crois que dj a raison, un saute vent identique aux notres (c'est à dire de bon gout !) même rose te ferait le plus grand bien. Non simplement vu le problème que posent apparemment les fixations Rizoma j'ai décidé d'en réaliser d'autres afin de résoudre ce problème, les prototypes sont faits, il n'y a plus qu'à valider les cotes.

eric59

Message par eric59 » 04 sept. 2007 18:13

Bonjour, a tous..........

Avant de commander, je vous conseille de vérifier que les pattes de fixation ont été modifiées par rapport a leurs premiers jets pour les MT-01 en 2005...... car je vous rappelle que tous les bocaux rizomma estampille MT-01 ont été rappelés car les pattes ne supportaient pas les vibrations et qu'elles cassaient tout simplement (comme les rétros rizomas )........ sachant que rizoma a un service commercial et après vente de merde, je vous conseille de bien vous renseigner avant, car une fois les pattes cassées, ne comptaient pas sur rizoma pour vous les remplacer ou trouver une solution.

PS pour NOUNOURS: je crois bien que tu n'as plus toute ta tête pour encore t'interesser aux pièces rizoma après toutes les mésaventures que tu as eu avec eux........ lol........ à moins que tu aies trouvé une sortie heureuse de cette histoire

Bonne route à tous

eric

DJ85

Message par DJ85 » 05 sept. 2007 09:42

eric59 a écrit :Bonjour, a tous..........

Avant de commander, je vous conseille de vérifier que les pattes de fixation ont été modifiées par rapport a leurs premiers jets pour les MT-01 en 2005...... car je vous rappelle que tous les bocaux rizomma estampille MT-01 ont été rappelés car les pattes ne supportaient pas les vibrations et qu'elles cassaient tout simplement (comme les rétros rizomas )........ sachant que rizoma a un service commercial et après vente de merde, je vous conseille de bien vous renseigner avant, car une fois les pattes cassées, ne comptaient pas sur rizoma pour vous les remplacer ou trouver une solution.

PS pour NOUNOURS: je crois bien que tu n'as plus toute ta tête pour encore t'interesser aux pièces rizoma après toutes les mésaventures que tu as eu avec eux........ lol........ à moins que tu aies trouvé une sortie heureuse de cette histoire

Bonne route à tous

eric
Faudrais suivre Eric,

Christian est en pleine séance d'essayage pour de nouvelles papattes 8)

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre