bague de fourche.

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jeff44

Re: bague de fourche.

Message par jeff44 » 18 mai 2011 22:17

désolé Klod , je sais pas faire comme vous : mettre en encadré ce que vous dites :/ mon poto shrek :cry: m'a appris pour les photos mais pas eu le temps pour les citations .... pour le bruit que tu as c'est surement pas "normal" essaie de toucher le levier de frein avant pour voir , sinon leve l'avant completement et secoue tout ce que tu peux :roll: , sinon dis moi et j'avance te voir pour trouver le probleme ! :wink: tiens moi au courant ! a+ jeff 8)
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 mai 2011 22:54

jeff44 a écrit :désolé Klod , je sais pas faire comme vous : mettre en encadré ce que vous dites :/ mon poto shrek
tu fais citer en haut à droite du message qui t’intéresse

diesel

Message par diesel » 18 mai 2011 22:54

jeff44 a écrit :bonsoir V-king , je bosse chez vw et pour enlever ce bruit désagréable on pose du double face sur le dos des plaquettes de sorte quelles sont "solidaire de l'etrier "sans gener leur "coulissement " et ca enleve pas mal voir completement ce bruit , sinon c'est du jeu dans les axes d'etrier , enfin faudrait ecouter le bruit en direct pour etre sur ! a+ jeff 8)
Coutumier du phénomène, notamment sur route dégradée où effectivement les plaquettes semblent n'aspirer qu'à se faire la malle :/
Il me semble avoir lu quelque part ici (sur ce forum) que les concessionnaires Yamaha savent comment rendre ces organes silencieux.

breizhseb

Message par breizhseb » 20 mai 2011 13:59

j'ai écouté vos conseils, et me suis renseigné pour les roulements de direction + cache poussière.............et............144 roros . :cry:
De plus , la vendeuse (de pièces détachées) n'a pas voulu me donner les références, ni les dimensions pour que je ne puisse pas aller voir ailleurs.
Alors si vous avez ça, je suis preneur, autrement, je verrai ça le mois prochain (si ma mt n'est pas vendue...)
Pour rappel :
http://www.leboncoin.fr/motos/201768039.htm?ca=12_s (prix à la baisse pour un membre du forum).

Funkhy

Message par Funkhy » 20 mai 2011 14:23

Pour les roulements de direction, si tu fais une recherche, tu dois pouvoir trouver les références en rouleaux coniques. D'origine ce sont des roulement à billes.
J'ai cherché pour toi : réf 32005 (haut) et 32006 (bas).
Je les ai commandé mais pas encore monté. Commandés ches 1001roulements...

breizhseb

Message par breizhseb » 21 mai 2011 18:15

merci Funkhy, j'ai vu le site de 1001 roulements..
J'attend de tes nouvelles quand tu les auras reçus et montés... :D

Yves83

Message par Yves83 » 21 mai 2011 18:31

:) :) Pourquoi attendre , si tu a des souci il vaut mieux les changer rapidement , ils se monte exactement comme les origine !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Funkhy

Message par Funkhy » 21 mai 2011 18:31

Pour l'instant, reçus. Pour le montage, je suspectais lors de la commande un problème sur les roulements en place car j'avais un tremblement de la direction au freinage.
J'ai débord vérifié le serrage des écrous à encoches avant d'éventuellement faire le remplacement des roulements.
Et en fait, les écrous tournait fou, rien qu'avec la main je pouvais les resserrer (pas à fond bien sur). Resserrage en règle selon les conseils du Scare, et depuis plus de problèmes. Je verrai si le problème revient où si l'envie me prend...

breizhseb

Message par breizhseb » 22 mai 2011 20:27

Quels ecrous, vis ou boulons..as-tu resserré exactement ?

Funkhy

Message par Funkhy » 22 mai 2011 20:49

Ecrous à encoches. Quand tu retires le tés de fourche supérieur, tu vois donc l'axe de direction avec deux gros écrous au dessus, qui appuient sur le roulement supérieur. Il y en a deux, avec une rondelle en caoutchouc entre. Il y a également un rondelle avec deux dents pliées de par et d'autre, de manière à éviter que ces écrous se desserrent.
Pour le serrage, tu fais en sorte que la rous avvant ne touche plus le sol et que tu puisse faire tourner l'ensemble fourche-tés de fourche librement.
Une fois le bon serrage atteint, il faut que tu puisse tourner relativement facilement l'ensemble, mais sans qu'il puisse tourner tout seul. Tu dois donc ressentir une légère resistance. (C'est ça Scare, j'ai bon?).
Après, tu resserre l'écrous supérieur de manière à aligner les encoches pour remettre la rondelle dentée, et aussi de façon à ce que ça ne puisse se desserrer tout seul.
Après, tu remontes le tout.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 22 mai 2011 21:33

Nico 20/20 :wink: :wink:

breizhseb

Message par breizhseb » 03 juin 2011 22:05

Problème résolu, bien vu Funkhy et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............... :D :D :D

Répondre