souci electronique - clé rouge : suite à présentation

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Re: souci electronique - clé rouge : suite à présentation

Message par V2MAX » 18 avr. 2012 07:26

Le symptôme me ferait penser à des câbles en contact inopiné quelque part dans le faisceau (si celui-ci n'a pas été mamaillé bien sûr).
Si c'est ça, le dépannage peut s'annoncer fastidieux, il faut suivre le schéma fil à fil et contrôler. :/
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

cochondingue

Message par cochondingue » 18 avr. 2012 15:27

hello

alors, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas sur le schéma, par contre, l’emplacement du fusible est pour l'ECU, et c'est aussi indiqué dans le manuel d'entretien, ce fusible correspond à l'ECU. du coup, comme tu dis, c'est bizarre que d'un coup, ça se mette à déconner et que ça fonctionne parfaitement une fois celui ci enlevé.
pour les bidouilles, non, pas avec la personne à qui je l'ai achetée, par contre, avant, je ne sais pas du tout. sauf qu'une bidouille, je en vois pas trop comment ça pourrait faire fonctionner bien sans fusible, et laisser le contact avec, et ce d'un coup...

honnêtement, ça m'emmerde de devoir tout changer (cdi, neiman etc) juste pour ça, puisque qu'elle fonctionne bien sinon.
oui oui, le voyant rouge clignotant s’arrête au bout d'une journée :)

merci pour ta réponse.

bonne fin de journée !!

cochondingue

Message par cochondingue » 18 avr. 2012 15:32

arf, réponse en même temps :)
à vue de nez, ça n'a pas l'air d'avoir été farfouillé et bidouillé, rien ne parait suspect à regarder comme ça, et effectivement, ton hypothèse parait plausible, vu la panne survenue d'un coup...
par contre, comment procéder :
-pour savoir si ça a été bidouillé
-pour trouver d’où vient la panne...

pas simple, je ne sais pas comment débuter.

yamaha me demande de la laisser 15 jours, sans aucune idée du tarif ni du résultat, donc, pas vraiment envie non plus...

enfin, pour la clé rouge, il y a une boutique recommandée par moto service qui est capable de refaire ces clés, sous réserve d'envoyer le cdi et le neiman pour reproduction, autant le cdi, je pense que ça doit être à peu près simple à démonter, autant le neiman....

je pensais pour le moment rouler comme ça, sans rien changer, puisqu'il me reste une clé fonctionnelle. juste à trouver la panne dans un premier temps...

youchi

Message par youchi » 18 avr. 2012 15:57

le neimam a demonter ca vas tout seul ca tiens pas avec grand chose :wink:

cochondingue

Message par cochondingue » 18 avr. 2012 16:03

ah ? on m'a parlé de vis auto cassantes très chiantes à enlever ?

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 18 avr. 2012 19:13

Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ... :lol: :lol: :lol:
Image

Eric28

Message par Eric28 » 18 avr. 2012 20:26

Tartofraiz a écrit :Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ... :lol: :lol: :lol:
SADIQUE !

cochondingue

Message par cochondingue » 18 avr. 2012 20:54

j'ai pas tout suivi mais je soupçonne un poil de sarcasme :) :)

bon, j'avais cru lire un truc d'un membre du forum qui disait que la sécurité anti démarrage s'enlevait sous la selle.. je ne retrouve plus ce post, mais il n'y aurait pas un rapport avec mon souci ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 avr. 2012 21:41

Peut-être mais la diode rouge clignotant pendant 24 heures après l'arrêt de la moto semble vouloir dire que le système à transpondeur fonctionne normalement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

cochondingue

Message par cochondingue » 18 avr. 2012 23:21

et donc que ça ne serait pas une bidouille mais plutôt un cours jus quelque part....génial :)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 19 avr. 2012 06:55

Ceciric a écrit :
Tartofraiz a écrit :Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ... :lol: :lol: :lol:
SADIQUE !
Ben quoi c'est pas faux........(je cherche un cobaye pour mes expérience)..........ça va laisser la mienne respirer avec son stimulateur cardiaque...... avant la greffes d'un vrai cœur

Image

cochondingue

Message par cochondingue » 10 mai 2012 15:02

j'avais oublié de continuer avec mes avancées.
la panne est toujours effective, par contre, et ça rassure beaucoup, j'ai après beaucoup de temps et de mal réussi à récupérer la clé rouge, et l'autre clé noire, qui était restées avec le premier propriétaire, le concessionnaire à racheté cette machine sans la clé rouge (sic...) et l'a également revendu sans cette clé par la suite...
en bref, pas de magouille ou autre, simplement une merde électronique, des fils qui se touchent ou un truc du genre.... faudra donc trouver ça...

Répondre