Si c'est ça, le dépannage peut s'annoncer fastidieux, il faut suivre le schéma fil à fil et contrôler.
souci electronique - clé rouge : suite à présentation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: souci electronique - clé rouge : suite à présentation
Le symptôme me ferait penser à des câbles en contact inopiné quelque part dans le faisceau (si celui-ci n'a pas été mamaillé bien sûr).
Si c'est ça, le dépannage peut s'annoncer fastidieux, il faut suivre le schéma fil à fil et contrôler.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
cochondingue
hello
alors, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas sur le schéma, par contre, l’emplacement du fusible est pour l'ECU, et c'est aussi indiqué dans le manuel d'entretien, ce fusible correspond à l'ECU. du coup, comme tu dis, c'est bizarre que d'un coup, ça se mette à déconner et que ça fonctionne parfaitement une fois celui ci enlevé.
pour les bidouilles, non, pas avec la personne à qui je l'ai achetée, par contre, avant, je ne sais pas du tout. sauf qu'une bidouille, je en vois pas trop comment ça pourrait faire fonctionner bien sans fusible, et laisser le contact avec, et ce d'un coup...
honnêtement, ça m'emmerde de devoir tout changer (cdi, neiman etc) juste pour ça, puisque qu'elle fonctionne bien sinon.
oui oui, le voyant rouge clignotant s’arrête au bout d'une journée
merci pour ta réponse.
bonne fin de journée !!
alors, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas sur le schéma, par contre, l’emplacement du fusible est pour l'ECU, et c'est aussi indiqué dans le manuel d'entretien, ce fusible correspond à l'ECU. du coup, comme tu dis, c'est bizarre que d'un coup, ça se mette à déconner et que ça fonctionne parfaitement une fois celui ci enlevé.
pour les bidouilles, non, pas avec la personne à qui je l'ai achetée, par contre, avant, je ne sais pas du tout. sauf qu'une bidouille, je en vois pas trop comment ça pourrait faire fonctionner bien sans fusible, et laisser le contact avec, et ce d'un coup...
honnêtement, ça m'emmerde de devoir tout changer (cdi, neiman etc) juste pour ça, puisque qu'elle fonctionne bien sinon.
oui oui, le voyant rouge clignotant s’arrête au bout d'une journée
merci pour ta réponse.
bonne fin de journée !!
-
cochondingue
arf, réponse en même temps 
à vue de nez, ça n'a pas l'air d'avoir été farfouillé et bidouillé, rien ne parait suspect à regarder comme ça, et effectivement, ton hypothèse parait plausible, vu la panne survenue d'un coup...
par contre, comment procéder :
-pour savoir si ça a été bidouillé
-pour trouver d’où vient la panne...
pas simple, je ne sais pas comment débuter.
yamaha me demande de la laisser 15 jours, sans aucune idée du tarif ni du résultat, donc, pas vraiment envie non plus...
enfin, pour la clé rouge, il y a une boutique recommandée par moto service qui est capable de refaire ces clés, sous réserve d'envoyer le cdi et le neiman pour reproduction, autant le cdi, je pense que ça doit être à peu près simple à démonter, autant le neiman....
je pensais pour le moment rouler comme ça, sans rien changer, puisqu'il me reste une clé fonctionnelle. juste à trouver la panne dans un premier temps...
à vue de nez, ça n'a pas l'air d'avoir été farfouillé et bidouillé, rien ne parait suspect à regarder comme ça, et effectivement, ton hypothèse parait plausible, vu la panne survenue d'un coup...
par contre, comment procéder :
-pour savoir si ça a été bidouillé
-pour trouver d’où vient la panne...
pas simple, je ne sais pas comment débuter.
yamaha me demande de la laisser 15 jours, sans aucune idée du tarif ni du résultat, donc, pas vraiment envie non plus...
enfin, pour la clé rouge, il y a une boutique recommandée par moto service qui est capable de refaire ces clés, sous réserve d'envoyer le cdi et le neiman pour reproduction, autant le cdi, je pense que ça doit être à peu près simple à démonter, autant le neiman....
je pensais pour le moment rouler comme ça, sans rien changer, puisqu'il me reste une clé fonctionnelle. juste à trouver la panne dans un premier temps...
le neimam a demonter ca vas tout seul ca tiens pas avec grand chose 
-
cochondingue
ah ? on m'a parlé de vis auto cassantes très chiantes à enlever ?
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ...

SADIQUE !Tartofraiz a écrit :Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ...![]()
![]()
-
cochondingue
j'ai pas tout suivi mais je soupçonne un poil de sarcasme

bon, j'avais cru lire un truc d'un membre du forum qui disait que la sécurité anti démarrage s'enlevait sous la selle.. je ne retrouve plus ce post, mais il n'y aurait pas un rapport avec mon souci ?
bon, j'avais cru lire un truc d'un membre du forum qui disait que la sécurité anti démarrage s'enlevait sous la selle.. je ne retrouve plus ce post, mais il n'y aurait pas un rapport avec mon souci ?
- 1100XX25
Peut-être mais la diode rouge clignotant pendant 24 heures après l'arrêt de la moto semble vouloir dire que le système à transpondeur fonctionne normalement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
cochondingue
et donc que ça ne serait pas une bidouille mais plutôt un cours jus quelque part....génial 
-
SCARECROW
Ben quoi c'est pas faux........(je cherche un cobaye pour mes expérience)..........ça va laisser la mienne respirer avec son stimulateur cardiaque...... avant la greffes d'un vrai cœurCeciric a écrit :SADIQUE !Tartofraiz a écrit :Apporte la au prez, il va te démerder ça en un coup de cuillère à pot. L'électronique n'a aucun secret pour lui, et tout ce qui touche aux clés, il adore ...![]()
![]()
-
cochondingue
j'avais oublié de continuer avec mes avancées.
la panne est toujours effective, par contre, et ça rassure beaucoup, j'ai après beaucoup de temps et de mal réussi à récupérer la clé rouge, et l'autre clé noire, qui était restées avec le premier propriétaire, le concessionnaire à racheté cette machine sans la clé rouge (sic...) et l'a également revendu sans cette clé par la suite...
en bref, pas de magouille ou autre, simplement une merde électronique, des fils qui se touchent ou un truc du genre.... faudra donc trouver ça...
la panne est toujours effective, par contre, et ça rassure beaucoup, j'ai après beaucoup de temps et de mal réussi à récupérer la clé rouge, et l'autre clé noire, qui était restées avec le premier propriétaire, le concessionnaire à racheté cette machine sans la clé rouge (sic...) et l'a également revendu sans cette clé par la suite...
en bref, pas de magouille ou autre, simplement une merde électronique, des fils qui se touchent ou un truc du genre.... faudra donc trouver ça...