bon, j'ai finalement changé mes joins spy.
j'avais à disposition un simple cric de voiture, donc, levage avec planchette, puis un parpaing + planchette de chaque coté de la moto au niveau du cadre sous le sabot moteur, et ça bouge pas...une sangle en rappel accrochée au guidon et à une poutre du garage, mais juste au cas ou, pas de tension excessive..
rien de plus à rajouter que tu le tuto en pdf, très bien fait au demeurant,hormis qu'il faut faire gaffe par exemple, il y a une petite rondelle fine non mentionnée, sous le bouchon des tubes.risque de perte.
par ailleurs, et pour avoir déjà vu ce genre de chose sur d'autres bécanes, ne pas oublier de dévisser entièrement la vis allen du fourreau de droite, en bas, avant de tenter de desserrer l'axe de roue
pour terminer, j'avais à disposition une simple sangle de serrage classique, sans cliquet, j'ai donc utilisé deux crochets pour les ardoises, que j'ai plié au mieux, puis, compression du tube avec une main, pendant que l'autre serre la sangle, et que votre troisième main positionne au mieux les crochets pour maintenir l'entretoise.
si vous n'avez pas de troisième main, pas de bol, pas de cap mécanique
les joints utilisés ont été acheté sur ebay. un peu plus fin en épaisseur, pour le moment, un simple essai,mais ça n'a pas l'air de gêner...
l'huile a également été achetée sur ebay, motul en 2.5
voila voila