D'accord avec toi, il faut mieux prevenir que guerrir...
Suite au "raccourci" du mp, je m'apercois que le bruit n'est pas le meme en tout ca pas de liens avec l'embrayage , le bruit est vraiment centralisé du coté avant droit de la moto, en le reecoutant il s'agit plus d'un cliquetis irregulier, un peu comme le faisait mon 400 drz
Une chose est peu etre importante a dire, en l'espace de 600 kms (depuis que je l'ai , 8 jours) deux ou trois fois un ralenti tombé tres bas a 600trs mais remonté aussitot lors du passage au point mort..mais jamais calé.
La personne a qui je l'ai acheté etait un harley'iste' fan de belle mecanique et propre, dans son garage une magnifique harley sur mesure faite chez le preparateur hd, le premier model de golf cabriolet dans un etat neuf, je passe le reste, un garage clean avec etabli au top.. Tout ca pour dire que j'ai 'sentis' cette personne vraiment sensible a la mecanique en general..
Je suis le troisieme propio de la moto et celui a qui je l'ai acheté ne l'a gardé que six mois , il l'avais acheté chez
http://rmsmoto.com/ (j'ai eu des bons echos a tours) avec avant la vente un mini check up et un essai routier...
Je me dit que si l'ancien prorio, fanatique

, et RMS moto ont rien entendus...
Je pense plus a une paranoia mais un passage chez yam donnera le dernier mot.
Et ce bruit de 2 CV + cliquetis a l'avant droit..? personne n'a ca..?