Le bruit du moteur...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Ezekiel37

Le bruit du moteur...

Message par Ezekiel37 » 15 août 2009 11:30

Salut a tous, :)

Je suis un peu stressé par le bruit que fait ma moto, je sais que ce moteur est expressif mais a l'arret j'ai l'impression qu'un bruit mettallique est un poil suspect et ce depuis que je l'ai il y a une semaine...

Trop difficille a expliquer, je me demande si l'un de vous aurais par hasard un enregistrement du son de sa moto au ralenti... (j'ai l'impression que le bruit est situé a l'avant droit du moteur, un bruit irregulier)...

Je ne sais pas si certains ont eu des 2cv de chez Pigeot, mais en premiere sur les 1500 premiers tours j'ai l'impression d'en entendre une.. :D

Merci a vous de calmer ma psychose.. pour info la moto a 12 000 kms avec un suivi impecc...

Jack56

Message par Jack56 » 15 août 2009 12:17

Ben le 5 septembre, on peut t'en faire écouter une vingtaine, séparément ou ensemble :lol:

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... &start=225
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 15 août 2009 17:55

Bruit moteur ou bruit métallique engendré par les vibrations du même moteur??? Tu sais, il suffit de pas grand chose de desserrer et avec un bon régime moteur on a l'impression d'entendre un concert de cymbales...

Mais vraiment pour te rassurer va chez ton conc, si il est un tantinet pro il te donnera la raison de ce drôle de bruit "mécanique".

Quant à l'enregistrement, la qualité de mon APN au niveau du son est tellement pourri et la moto génère tellement de « goods vibs » que l'on entendrait le bruit des composant électroniques s'entrechoquants plus qu'autre chose...
Dernière modification par Maillekeul le 19 août 2009 18:16, modifié 1 fois.
Image................................Image

drakc

Message par drakc » 16 août 2009 11:30

t'inquietes pas, c'est un V2 culbuté, c'est normal, c'est vivant ;-)

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 16 août 2009 15:23

drakc a écrit :t'inquietes pas, c'est un V2 culbuté, c'est normal, c'est vivant ;-)
C'est ce que je me dis pour me rassurer, puis la moto roule parfaitement bien..

Il faut absolument que je trouve un MTiste dans le coin pour comparer les 'bruits'..

notafiole

Message par notafiole » 16 août 2009 16:21

Salut, je voudrais dire à tous ceux qui disent que c'est normal, c'est un gros V2, n'oubliez pas mon cas et la galère pour identifier ce bruit qui qui me déplaisait et le temps que ça a pris à Yamaha pour l'identifier!
Aujourd'hui mon MT roule très bien et il ne fait plus ce bruit de misère mais je me rappelle très bien des petits commentaires pleins d'allusions de certains au moment des faits bref, chacun ressent les choses différemment, c'est pourquoi certains d'entre nous savent entendre un bruit anormal et s'en inquiètent alors que d'autres pourrons rouler tous les jours avec un bruit parasite sans jamais y prêter attention jusqu'au jour où ça lâche!
Quoi qu'il en soit, si tu trouves que ton moteur fait un bruit bizarre, ne lâche pas le morceau, car après la facture risque d'être salée.
Tu as du recevoir mon mail avec le raccourci qui va bien!
Courage mec
Oliv'
Ma MT aussi roulait parfaitement bien, aucuns soucis de montée en régime ni autre bruit bizarre, juste au ralentis et quelques fois elle calait à bas régime, mais ça c'était juste un réglage à effectuer!

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 16 août 2009 17:33

D'accord avec toi, il faut mieux prevenir que guerrir...

Suite au "raccourci" du mp, je m'apercois que le bruit n'est pas le meme en tout ca pas de liens avec l'embrayage , le bruit est vraiment centralisé du coté avant droit de la moto, en le reecoutant il s'agit plus d'un cliquetis irregulier, un peu comme le faisait mon 400 drz :)

Une chose est peu etre importante a dire, en l'espace de 600 kms (depuis que je l'ai , 8 jours) deux ou trois fois un ralenti tombé tres bas a 600trs mais remonté aussitot lors du passage au point mort..mais jamais calé.

La personne a qui je l'ai acheté etait un harley'iste' fan de belle mecanique et propre, dans son garage une magnifique harley sur mesure faite chez le preparateur hd, le premier model de golf cabriolet dans un etat neuf, je passe le reste, un garage clean avec etabli au top.. Tout ca pour dire que j'ai 'sentis' cette personne vraiment sensible a la mecanique en general..

Je suis le troisieme propio de la moto et celui a qui je l'ai acheté ne l'a gardé que six mois , il l'avais acheté chez http://rmsmoto.com/ (j'ai eu des bons echos a tours) avec avant la vente un mini check up et un essai routier...

Je me dit que si l'ancien prorio, fanatique :D , et RMS moto ont rien entendus...

Je pense plus a une paranoia mais un passage chez yam donnera le dernier mot.

Et ce bruit de 2 CV + cliquetis a l'avant droit..? personne n'a ca..? :D

notafiole

Message par notafiole » 16 août 2009 21:04

Juste pour te rassurer, le bruit n'est jamais venu de l'embrayage, mais il faisait comme un embrayage fatigué, bref comme je te l'ai dis, expliquer un bruit par mail ou sur un forum n'est pas chose aisée!
Ce qui est sûr, c'est que chez Yamaha, ils ont eu du mal à cerner d'où venait ce bruit, ils ont fait le tour du moteur en changeant au fur et à mesure les pièces qui étaient les plus probables et plus facile d'acces, avant d'entreprendre de tomber le moteur complet pour contrôler l'embiellage!
Voilà, bon courage à toi!
Oliv'

YamMT62

Message par YamMT62 » 18 août 2009 21:05

Ezekiel37 a écrit :
drakc a écrit :t'inquietes pas, c'est un V2 culbuté, c'est normal, c'est vivant ;-)
C'est ce que je me dis pour me rassurer, puis la moto roule parfaitement bien..

Il faut absolument que je trouve un MTiste dans le coin pour comparer les 'bruits'..
:wink:

salut Ezekiel37

t'inquiète tu as trouvé... :)

je suis expatrié du Pas de Calais, j'habite à proximité de Tours et je bosse à St Pierre des corps, on compare quand tu veux... :D

:evil: :evil: :evil:
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Oscar Wilde

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 19 août 2009 01:25

Tooooooooooooooop... :D

T'as une adresse Msn ..?

Tu connais ce forum...http://moto37.forum-actif.net/

Vraiment topppp

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 19 août 2009 01:27

Maissssssss attends... je te connais je te croise de temps en temps... sur savigné sur lathan... :D

T'as des ecopes carbones non..?

YamMT62

Message par YamMT62 » 19 août 2009 18:13

:roll:

oui j'ai des écopes carbones et d'autres trucs aussi...

et Savigné c'est là que je crèche depuis 10 mois... 8)

si tu passes par là, n'hésites pas à faire signe... y a toujours une bonne binouze au frais pour un possesseur de MT :wink: :wink:

:evil: :evil:
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Oscar Wilde

V2MAX

Message par V2MAX » 19 août 2009 20:44

Notafiole a raison, mieux vaut faire attention.
Toutefois s'il sagit d'un cliquetis anormal à l'avant droit, on peut imaginer un problème de poussoir hydraulique ou de jeu trop important à un culbuteur. Dans le meilleur des cas une simple purge des poussoirs ou un réglage de jeu aux soupapes pourrait y remédier.

Ma MT ne fait qu'un léger sifflement au ralenti en particulier à chaud (transmission primaire par pignons à taille droite !!)

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 21 août 2009 02:03

J'ai passé une heure a chercher des videos de Mt avec un bruit moteur audible et non parasité et je m'apercois que le bruit en question est identique a ce que j'ai pu entendre... A priori pas de soucis..

Mais puisque on me propose.. je passerais bien ecouter le ronron d'un MT equipé d'akra :wink:

YamMT62 je suis de Tours les deux lions mais bosse chez P2005, tu connais...? D'ailleur tu pourra me croiser a partir de Lundi :x vacances finies..

Maillekeul

Message par Maillekeul » 21 août 2009 09:39

YamMT62 a écrit : si tu passes par là, n'hésites pas à faire signe... y a toujours une bonne binouze au frais pour un possesseur de MT :wink: :wink:
Aaah, les gens du nord, qu'ils sont biens... :P :P :P
Image................................Image

Répondre