embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mout

Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Message par mout » 13 févr. 2010 10:18

Beau boulot!!!

reste plus qu'a voir si 1/2 diaphragme suffit à annihiler ce pb de patinnage

Merci encore :D
MT trouvé :O

SCARECROW

Message par SCARECROW » 28 févr. 2010 01:15

voila j'ai exporté le beau topic d'arnouille en Italie et ça leur plais beaucoup :wink: :wink:

http://www.mt-01.net/viewtopic.php?f=38&t=2917

Klod

Message par Klod » 28 févr. 2010 09:21

J'ai vu hier que tu t'étais inscrit récemment sur le forum rital . 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 28 févr. 2010 14:00

Klod a écrit :J'ai vu hier que tu t'étais inscrit récemment sur le forum rital . 8)
tu es inscrit aussi :? :? si oui sous quel pseudo

Klod

Message par Klod » 28 févr. 2010 14:07

Le Scare a écrit :
Klod a écrit :J'ai vu hier que tu t'étais inscrit récemment sur le forum rital . 8)
tu es inscrit aussi :? :? si oui sous quel pseudo
Oui, mais comme je ne suis pas énormément polyglotte je ne fais que regarder les images. :lol:
Mon Pseudo : klodal 8)

Suis aussi inscrit sur le forum anglais.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

remiju

Message par remiju » 15 mars 2010 12:18

petite info: j'avais aussi ce probléme de patinage (ca patinait sur une plage de 3500 à 4000 tr en 4 et 5éme) j'ai fait ce Week End une vidange compléte, j'ai laissé 2 jours se vider l'huile pour être sur et j'ai changé le filtre à huile. j'ai mis de la castrol minerale pour bien nettoyer (celle de chez louis.de en 20w40, voir post précédent). premier test hier et plus de souci de patinage, un tout petit patinage en 5éme à 3500 tr en donnant un gros coup de gaz mais 3 fois rien comparé à avant. seul bémol on m'a dit chez yam. que de la mineral c'est pas trés bon à long terme! est-ce exact? a voir...

en ésperant avoir contribué au débat.

rémi

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 15 mars 2010 19:53

remiju a écrit :petite info: j'avais aussi ce probléme de patinage (ca patinait sur une plage de 3500 à 4000 tr en 4 et 5éme) j'ai fait ce Week End une vidange compléte, j'ai laissé 2 jours se vider l'huile pour être sur et j'ai changé le filtre à huile. j'ai mis de la castrol minerale pour bien nettoyer (celle de chez louis.de en 20w40, voir post précédent). premier test hier et plus de souci de patinage, un tout petit patinage en 5éme à 3500 tr en donnant un gros coup de gaz mais 3 fois rien comparé à avant. seul bémol on m'a dit chez yam. que de la mineral c'est pas trés bon à long terme! est-ce exact? a voir...

rémi
Moi aussi, lorsque que j'ai remplacé, l'huile par de la bonne, l'embrayage ne patinait plus; mais en fait il ne patine pas à tout les coup, çà dépend de la temperature moteur, des conditions atmospherique, et de pleins d'autres parametres.
Donc, ne cris victoire trop tot (désolé) :cry: (à confirmer au fil des kilometres).
Sinon en ce qui concerne l'huile minerale, il me semble que Yamaha préconise de la 20W40 minérale (ecrit sur le manuel du propritaire).
Alors c'est sur que c'est moins bien que de la semi-synthetique, mais bon...pour un moteur qui tourne à 5500 trs.... :wink:...peut-etre à remplacer plus fréquement.

Bientot, l'essai sur route de ma MT renforcée. 8)
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 mars 2010 19:59

Arnouille777 a écrit :
remiju a écrit :petite info: j'avais aussi ce probléme de patinage (ca patinait sur une plage de 3500 à 4000 tr en 4 et 5éme) j'ai fait ce Week End une vidange compléte, j'ai laissé 2 jours se vider l'huile pour être sur et j'ai changé le filtre à huile. j'ai mis de la castrol minerale pour bien nettoyer (celle de chez louis.de en 20w40, voir post précédent). premier test hier et plus de souci de patinage, un tout petit patinage en 5éme à 3500 tr en donnant un gros coup de gaz mais 3 fois rien comparé à avant. seul bémol on m'a dit chez yam. que de la mineral c'est pas trés bon à long terme! est-ce exact? a voir...

rémi
Moi aussi, lorsque que j'ai remplacé, l'huile par de la bonne, l'embrayage ne patinait plus; mais en fait il ne patine pas à tout les coup, çà dépend de la temperature moteur, des conditions atmospherique, et de pleins d'autres parametres.
Donc, ne cris victoire trop tot (désolé) :cry: (à confirmer au fil des kilometres).
Sinon en ce qui concerne l'huile minerale, il me semble que Yamaha préconise de la 20W40 minérale (ecrit sur le manuel du propritaire).
Alors c'est sur que c'est moins bien que de la semi-synthetique, mais bon...pour un moteur qui tourne à 5500 trs.... :wink:...peut-etre à remplacer plus fréquement.

Bientot, l'essai sur route de ma MT renforcée. 8)
Salut j'ai donner ton tuto à nos compatriote Italien heu on fait plein d'essais et ils sont tous emballé et te re merci je mettrais les remerciement sur ce post :wink: :wink:

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 02 avr. 2010 12:36

Salut à tous,

Je vous apporte du nouveau, j'ai enfin redemarré puis essayé ma MT (enfin re-assurée) et verdict : CA MARCHE !!!
Apres avoir remonter ma batterie préalablement rechargée, démarrage au 1/4 de tour (depuis 5 mois!!!) et controle de fuite : RAS.
Apres 15 min de ballade pépère, GROS GAZ en cote* en 4 et 5eme vitesse (*endroit ou çà patinait à chaque fois), pas de patinage, re-essai pour etre sur et toujours rien.
Sensation au levier: quasiment pas de différence.
Complément de niveau d'huile au retour : + 35cl et toujours pas de fuite.

Voilà, cette modification à l'embrayage est un succes, et ne reviens pas cher. 8)

Bonne mécanique à ceux qui seront tentés par cette modif. :wink:
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 03 avr. 2010 17:47

Bon ben moi j'attaque

Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 04 avr. 2010 13:09

mon âme charitable était partis pour modifier un série de diaphragme mais ça pas le faire car ça va demander beaucoup de boulot pour la fraiseuse (et ce n'est pas la femme de fraisa); il me reste la découpe au jet d'eau mais ces pas gagne non plus
donc je crois que ça va être chacun pour soit :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 avr. 2010 18:28

Tu n'as pas accès à une machine à érosion à fil où tu pourrais les passer par paquets de 10 ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 14 avr. 2010 13:56

Rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi ce post (p.17), le diaphragme d'embrayage ne coute que 20 € sur http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php (sans vouloir leur faire de pub) mais si vous préferez donnez votre argent à Yamaha...

Quant à la découpe du diaphragme, cela ce fait facilement avec une Dremel (à condition d'en posseder...) :roll:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 14 avr. 2010 14:19

Arnouille777 a écrit :Rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi ce post (p.17), le diaphragme d'embrayage ne coute que 20 € sur http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php (sans vouloir leur faire de pub) mais si vous préferez donnez votre argent à Yamaha...

Quant à la découpe du diaphragme, cela ce fait facilement avec une Dremel (à condition d'en posseder...) :roll:

Mais c'est sûre :o :o

Le Scare parlait s^rement d'un lot de 3 à ce prix :D :D
Image "Life is short"

mabouillotte

Message par mabouillotte » 21 avr. 2010 18:17

Ma mt n'a que 6000 kms environ et je ne vais pas attendre qu'elle commence à patiner donc je vais lui coller un second disque mais sans le modifier !!

Si c'est trop dur, je le modifierai !

Répondre