reste plus qu'a voir si 1/2 diaphragme suffit à annihiler ce pb de patinnage
Merci encore
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
tu es inscrit aussiKlod a écrit :J'ai vu hier que tu t'étais inscrit récemment sur le forum rital .
Oui, mais comme je ne suis pas énormément polyglotte je ne fais que regarder les images.Le Scare a écrit :tu es inscrit aussiKlod a écrit :J'ai vu hier que tu t'étais inscrit récemment sur le forum rital .![]()
si oui sous quel pseudo
Moi aussi, lorsque que j'ai remplacé, l'huile par de la bonne, l'embrayage ne patinait plus; mais en fait il ne patine pas à tout les coup, çà dépend de la temperature moteur, des conditions atmospherique, et de pleins d'autres parametres.remiju a écrit :petite info: j'avais aussi ce probléme de patinage (ca patinait sur une plage de 3500 à 4000 tr en 4 et 5éme) j'ai fait ce Week End une vidange compléte, j'ai laissé 2 jours se vider l'huile pour être sur et j'ai changé le filtre à huile. j'ai mis de la castrol minerale pour bien nettoyer (celle de chez louis.de en 20w40, voir post précédent). premier test hier et plus de souci de patinage, un tout petit patinage en 5éme à 3500 tr en donnant un gros coup de gaz mais 3 fois rien comparé à avant. seul bémol on m'a dit chez yam. que de la mineral c'est pas trés bon à long terme! est-ce exact? a voir...
en ésperant avoir contribué au débat.
rémi
Salut j'ai donner ton tuto à nos compatriote Italien heu on fait plein d'essais et ils sont tous emballé et te re merci je mettrais les remerciement sur ce postArnouille777 a écrit :Moi aussi, lorsque que j'ai remplacé, l'huile par de la bonne, l'embrayage ne patinait plus; mais en fait il ne patine pas à tout les coup, çà dépend de la temperature moteur, des conditions atmospherique, et de pleins d'autres parametres.remiju a écrit :petite info: j'avais aussi ce probléme de patinage (ca patinait sur une plage de 3500 à 4000 tr en 4 et 5éme) j'ai fait ce Week End une vidange compléte, j'ai laissé 2 jours se vider l'huile pour être sur et j'ai changé le filtre à huile. j'ai mis de la castrol minerale pour bien nettoyer (celle de chez louis.de en 20w40, voir post précédent). premier test hier et plus de souci de patinage, un tout petit patinage en 5éme à 3500 tr en donnant un gros coup de gaz mais 3 fois rien comparé à avant. seul bémol on m'a dit chez yam. que de la mineral c'est pas trés bon à long terme! est-ce exact? a voir...
en ésperant avoir contribué au débat.
rémi
Donc, ne cris victoire trop tot (désolé)(à confirmer au fil des kilometres).
Sinon en ce qui concerne l'huile minerale, il me semble que Yamaha préconise de la 20W40 minérale (ecrit sur le manuel du propritaire).
Alors c'est sur que c'est moins bien que de la semi-synthetique, mais bon...pour un moteur qui tourne à 5500 trs.......peut-etre à remplacer plus fréquement.
Bientot, l'essai sur route de ma MT renforcée.
Arnouille777 a écrit :Rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi ce post (p.17), le diaphragme d'embrayage ne coute que 20 € sur http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php (sans vouloir leur faire de pub) mais si vous préferez donnez votre argent à Yamaha...
Quant à la découpe du diaphragme, cela ce fait facilement avec une Dremel (à condition d'en posseder...)
"Life is short"