Bon, ayé, j'ai une bobine avec son faisceau et son capuchon...
La liaison capuchon/faisceau, c'est démontable par vissage/dévissage du faisceau dans le capuchon...
La liaison faisceau/bobine c'est du sertissage...
1ère solution: je fais comme je supposais, je coupe le faisceau d'origine à 20mm après la bobine, je monte le raccord qui lui doit être muni de la même pointe/vis que le capuchon puis je monte le faisceau HT dans le raccord...
Solution la plus "Pro" mais le matériel d'origine est mis à mal...
2ème solution: je ne coupe pas le faisceau d'origine, je monte le raccord et je monte un bout de faisceau HT de 10cm de long histoire d'avoir un bout faisceau rouge avec son capuchon de même couleur...
Solution la plus "Just for the look" mais je rallonge le faisceau de 10cm et donc la résistance d'autant, avantage aucun problème pour revenir en config’ "origine"...
3ème solution: je laisse la config d'origine avec mes bougies iridium...
Solution la plus "simple" mais je n’aime pas la simplicité...
Si le revendeur me garantit la fiabilité des pièces NGK je tenterai la
solution 1 avec possibilité de remettre le faisceau d'origine par le biais des raccords...
Pas simple, pas simple, tout ça...
J'ai envoyé un mail à CMS pour essayer de savoir comment ils montaient leurs fils Nology sur les MT mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse...
Et sur le net, j'ai pas trouver de cas similaire au mien, la plupart des transformations effectuées étaient faites avec des éléments bobines/faisceaux/capuchons complet en remplacement de ceux d'origine mais là je n’ai pas le budget...