Montage de Faisceaux d'allumage Haute Tension???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Falstaff

Re: Montage de Faisceaux d'allumage Haute Tension???

Message par Falstaff » 10 mai 2010 06:57

Maillekeul a écrit :
V2MAX a écrit :Si les cables sont moulés avec la bobine (ce que j'ignore), il ne parait pas sain de faire un bricolage sous forme de "raponce" sur un câble HT. Tu risques de détériorer le diélectrique du circuit et de créer des fuites électriques vers la masse par temps humide.
A mon avis, nid à chagrin potentiel...

Quant à m'arrêter à ce qui sert à rien et ce qui est futile, je l'assume et certain, ici, devrait regarder dans leur garage et ils verront que leur machine n'est plus Full stock... :wink: :wink: :wink:

Sans aucune animosité… :D :D :D
Bien sûr! Entièrement d'accord! :wink:

Mais c'est la remarque de V2MAX qui me fait demander si ça en vaut bien le coup :wink: :wink: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2010 07:05

moi je dit
SCARECROW a écrit :cela est complétement inutile........................donc rigoureusement indispensable
:wink:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 11:11

Bon, je m' lance...

Avant toute chose il faut que je vérifie si les câbles sont sertis/moulés sur les bobines...

Je dépose donc le réservoir de carburant et je cherche déjà les 4 bougies...

Celles du cylindre arrière sont visibles et accessibles, celles du cylindre avant sont « cachés » sous la boîte à air, faut il la démonter pour accéder aux bougies du cylindre avant???

Dans le manuel d'atelier ils disent seulement de déposer le réservoir mais j'ai pas d'accès avec seulement le réservoir de déposer... :cry: :cry: :cry:
Image................................Image

Gregoss

Message par Gregoss » 10 mai 2010 13:45

ouais depose de la boite a air

je viens de faire les miennes de bougies :wink:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 13:51

bon, merci Gregoss, j'y vais de ce pas... :wink: :wink: :wink:

Gregoss

Message par Gregoss » 10 mai 2010 14:18

ah oui et precision utile au cas ou les bougies c'est du 18 pour les demonter

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 15:02

Bon, ayé, j'ai une bobine avec son faisceau et son capuchon...

La liaison capuchon/faisceau, c'est démontable par vissage/dévissage du faisceau dans le capuchon... :D :D :D

La liaison faisceau/bobine c'est du sertissage... :cry: :cry: :cry:

1ère solution: je fais comme je supposais, je coupe le faisceau d'origine à 20mm après la bobine, je monte le raccord qui lui doit être muni de la même pointe/vis que le capuchon puis je monte le faisceau HT dans le raccord...

Solution la plus "Pro" mais le matériel d'origine est mis à mal... :/ :/ :/

2ème solution: je ne coupe pas le faisceau d'origine, je monte le raccord et je monte un bout de faisceau HT de 10cm de long histoire d'avoir un bout faisceau rouge avec son capuchon de même couleur...

Solution la plus "Just for the look" mais je rallonge le faisceau de 10cm et donc la résistance d'autant, avantage aucun problème pour revenir en config’ "origine"... :| :| :|

3ème solution: je laisse la config d'origine avec mes bougies iridium...

Solution la plus "simple" mais je n’aime pas la simplicité... :x :x :x

Si le revendeur me garantit la fiabilité des pièces NGK je tenterai la solution 1 avec possibilité de remettre le faisceau d'origine par le biais des raccords... :evil: :evil: :evil:

Pas simple, pas simple, tout ça...

J'ai envoyé un mail à CMS pour essayer de savoir comment ils montaient leurs fils Nology sur les MT mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse...

Et sur le net, j'ai pas trouver de cas similaire au mien, la plupart des transformations effectuées étaient faites avec des éléments bobines/faisceaux/capuchons complet en remplacement de ceux d'origine mais là je n’ai pas le budget...

Shrek

Message par Shrek » 10 mai 2010 15:19

Mon p’tit Mika dure dure la bricole, J’vais envoyer un mail perso se soir à Aldo.
Normalement ils vont te répondre, sont sérieux ces gens là :) .
Moi j’attendrais avant de coupé :/ , chez CMS il change la bobine, il te faut des gros roros :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Shrek le 10 mai 2010 16:13, modifié 1 fois.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 15:59

Shrek a écrit :Mon p’tit Mika dure dure la bricole, J’vais envoyer un mail perso se soir à Aldo.
Normalement ils vont te répondre, sont sérieux ces gens là :) .
Moi j’atterrais avant de coupé :/ , chez CMS il change la bobine, il te faut des gros roros :wink: :wink: :wink:
Merci, Saint Shrek... Priez pour nous, pôvre bricoleur...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 17:22

Mon mail envoyé à Cannes Moto Services
Maillekeul a écrit : Bonjour,

je possède actuellement un MT-01 de 2005, et je voudrais monter des câbles haute tension pour le système d'allumage (j'ai déjà les bougies NGK iridium) proposez vous une solution qui me permette de garder mes bobines d'origine???

Merci, Michaël
Réponse de CMS
CMS a écrit :BONJOUR
OUI LA SOLUTION EST DE METTRE KIT NOLOGY + BOUGIES SANS RESISTANCES
SALUTATIONS
CANNESMOTOSERVICES
Je ne suis pas plus avancé, ils détaillent rien... :( :( :(

J'attends la réponse de Shrek...

Le martien

Message par Le martien » 10 mai 2010 19:50

Sur les brûleurs on utilise des cables HT pour l'allumage 5000v voir 10000v :evil: et pour faciliter l'entretien de la tête du brûleur on les coupe ou ils sont déjà coupés en usine avec le même genre de raccord que ceci
Image

mais nous sommes dans une ambiance plutôt sec pas de risque d'humidité, pas de danger par contre en moto je ne le ferais pas :|
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 mai 2010 20:43

Idem le Martien. Ces fils véhiculent une tension extrêmement élevée. Chaque raccord est tôt ou tard un nid à problèmes, avec l'humidité et la chaleur régnants
dans cette zône, je m'abstiendrais de toute modification ou alors radicale en remplaçant tout le système. Des bougies irridium avec une alimentation bas de gamme, c'est ta nana avec un sac Vuitton au bras et un bob Ricard sur la tête.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 21:45

Je comprends très bien vos points de vue messieurs et c'est bien ici le dilemme... :o

Mais ces raccords existent et il me semble que NGK n'est pas une marque de foire à tout, bien sûr qu'ils déconseillent la monte de ces raccords sur les moteurs de bateau, par exemple, mais il sont utilisés en enduro et en moto cross et c'est pas toujours très sec, non???

Bref, j'ai un package en commande chez Maxxess, c'est bien sûr la totale ou rien... :x :x :x

J'y passe demain pour avoir des nouvelles de leurs fournisseurs....

Fait ch..r tout ça... :cry: :cry: :cry:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 mai 2010 21:47

Le martien a écrit :Sur les brûleurs on utilise des cables HT pour l'allumage 5000v voir 10000v :evil: et pour faciliter l'entretien de la tête du brûleur on les coupe ou ils sont déjà coupés en usine avec le même genre de raccord que ceci
Image
Tu peux me décrire le montage de ces raccords, s'il te plait... :wink: :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 mai 2010 05:57

J'imagine qu'il y a une pointe de vis à chaque extrémité sur laquelle viennent se fixer les cables, puis le capuchon se visse sur le corps, assurant le maintien et l'étanchéité de l'ensemble. La solution de CMS préconisant des bougies sans résistance ne m'inspire pas, le rayonnement électrique est important et je craindrais pour l'appareillage situé à proximité sans compter les éventuels parasites pour le voisinage. Sur le Derbi 50 GPR de mon fils, le seul fait de monter une bougie sans résistance perturbait le fonctionnement de la centrale électronique de clignotants située à 20cm. J'ai cherché longtemps l'origine du problème.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre