C’est ce que je pense .égalementTartofraiz a écrit : ↑26 oct. 2025 16:41De toute façon ça m'étonnerait grandement que le relais soit fabriqué par yamaha. Ce n'est pas le cas pour le démarreur, de la fourche, des étriers de frein, des maître cylindres, et j'en passe ...
Donc tant que les valeurs sont respectées, pas de souci.
Mais est ce que la qualite du produit est meilleurs ? c’est la que je voulais en venir..
Exemple : sur mon 1200 xjr ou mon 1200 fj side car pour avoir déjà eu des déboires avec par exemple le joint de couvre culasse acheter moitié prix sur le net et sur des sites sérieux ( pas des joints que j’ai fait venir de wish ou truc du genre ) en un rien de temps ca fuyait. Je rachete en.me disant j’ai du pincer le joint ou un truc du genre ( rien vu au démontage pourtant) peut de temps apres ca recommence
Je pète un.plomb . Du coup je rachète un.joint estampillé yam chez le concessionnaire yamaha
Je le monte ...terminer plus de fuites ...
C’est la que je veux en venir ...
Est ce que le ou les fournisseurs attitré de yamaha leurs fournissent des pieces détachées de meilleur qualité ( ils doivent avoir un cahier des charges plus specifique je pense )que d’autres fabricants lambda ( à moins que je ne me trompe)
Car comme pour les joint si c’est pour gratter 20 balles pour au final etre obliger d’acheter a nouveau chez le concess .ben on y gagne rien
J’ai vu avec mes joint de fj/xjr le prix des 2 joint cumulé ont dépasser le prix d’un joint chez le concessionnaire.
Après c’est juste une question que je me pose ..
Mais merci a toi également de donner t’on avis et les avis bon ou mauvais sont toujours à prendre en consideration (
Enfin c’est ma façon a moi de faire ) et c’est aussi ça un forum c’est d'écouter( lire) la parole de tous .pour tout mélanger et en.tirer le meilleurs
Merci a toi également tartofraiz d'intervenir et de faire avancer le schmilblick et de pousser à la réflexion

)