Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Eric28 » 02 nov. 2014 21:10

kodo a écrit :Du coup mon post fait presque doublon du tient Éric t'a quel pneu pour me griller de 2 minutes :lol:
J'aimais bien les pneus d'origine sur le 1190 (Conti trail Attack 2), alors j'ai remis les mêmes...

Pour le 1290, j'ai du DUNLOP Sportsmart 2, et comme j'en suis content (et que l'arrière sera usé bien avant l'avant), je remettrai le meme car j'aime pas dépareiller...
Car ça peut être un bon moyen de pourrir le comportement d'une moto...

Bohé

Message par Bohé » 02 nov. 2014 21:12

les possesseurs de la même bécane que toi sont des avis à prendre en compte bien plus que les comparos plus ou moins payés des journaleux !

sans vous je n'aurai pas mis d'Angel GT 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 04 nov. 2014 12:57

Et puis chacun choisit ses pneus selon sa bécane et l'usage qu'il en fera, ainsi que sa façon de conduire.
Il est évident que le mec qui ne fait que de l'autoroute ne montera pas les mêmes pneus qu'un mec qui roule tout le temps sur de la petite route qui tourne.
Un mec qui essore ne montera pas le même pneu qu'un mec plus doux qui enroule.
Il y a ceux qui veulent un pneu qui dure (je suis admiratif de voir que certains font + de 20000 avec un pneu :o ), ceux qui préfèrent du grip et des pneus tendres, mêmes s'ils fondent comme neige au soleil. D'autres qui voudront le meilleur compromis. D'autres qui ne regarderont que les prix.

Toujours est il que les progrés faits sur les pneus sont considérables, et que tous les fabricants avancent en même temps; et selon les catégories de pneus les grandes marques se valent à peu prés toutes. La preuve, chacun arrive à trouver son bonheur avec des marques différentes. Et en terme de grip, comme le disait Jack, je vois peu de différence sur des pneus de même catégorie ( sport, sport GT, GT).

Aprés pour les marques, c'est du marketing...le meilleur sous la pluie...le meilleur grip...le plus endurant..
Quant aux tests réalisés par des professionnels ils donnent une tendance, mais n'oublions pas qu'ils sont réalisés par des gens dont le bagage technique est bien + important que le notre; par exemple un pneu qui freine moins qu'un autre sur un freinage d'urgence, faut voir les circonstances de freinage, de conduite, de pilotage, l'environnement sur route....bref ce n'est pas ça qui guidera mon choix.

brahmma

Message par brahmma » 17 nov. 2014 21:50

Hello, me revoilà après environ 300kms avec les PR04.
Déjà loin de moi d'écrire que les "mi chemins" sont les meilleurs pneus du monde.
Une fois dit ça je vais m'éfforcer de rester objectif concernant les premiers kms parcourus.
Dans tous les cas je n'ai pas resenti que les pneus s'écrasent ou se déforment.
Dans les virages la MT ne plonge pas brutalement, au contraire elle descend et remonte progressivement.
Sur le sec pas de grands changements si ce n'est que je ne constate plus le glissement de la roue arrière en sortie de virage après une reprise très appuyée.
Comportement légèrement amélioré sur route bosselée, moins de sautillements et conserve mieux sa trajectoire.
Sur le mouillé je suis satisfait; rien à voir avec le PR02, très bon grip dans les virages.
Là ou c'est fort et même très fort c'est au freinage sur route mouillée, bleufant, je peux appuyer vraiment plus fort et retarder le bloquage tout en sentant que le grip est puissant et la distance de freinage plus courte.
Je suis donc paré pour cet hiver, j'aurai moins d'appréhensions par mauvais temps pour me rendre au travail -)

CASTEL61

Message par CASTEL61 » 17 nov. 2014 22:08

je confirme, quant au bosselè, et j'en ai mangè, ça revient a sa place.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

flint6593

Message par flint6593 » 10 mars 2015 13:28

Bonjour,
Petit retour sur mon expérience avec des Dunlop Roadsmart II.
Alors après l'achat de mon MT avec des Bridg BT21 complètement déformé, j'ai changé pour des Dunlop.
J'ai toujours été content des Dunlop sur mes autres bécanes (Africa Twin, Ténéré...) et là encore je n'ai pas été déçu!!

C'est pneus sont super, moto super agile, met en confiance, prend de l'angle tranquillement...
Essayé sous tous les temps, pluie, neige (et oui mais pas désiré), gèle, super chaleur... Et multi revêtement, cols de montagne, gorges, petites routes pourries... C'est pneus sont juste SUPER!!!!!!!!!

J'ai fait 11000 kms avec le train (en 10 mois), l'arrière est encore bon (encore 1000 je pense).
L'avant à commencé à se déformer vers 9000 kms, mais on peut pas lui en vouloir!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je recommande donc ces pneus qui sont vraiment super!!!

Juste comme ça, petite photo du pneu avant après 11000kms et un weekend dans les Cévennes de 800 kms:
Image

superted

Message par superted » 16 mars 2015 15:44

Pr04 pour moi depuis 6 moi (très peut rouler hélas 3000 km maxi).
Pour l'instant j'en suis très content autant sur sec que sur le mouiller.

Bohé

Message par Bohé » 16 mars 2015 20:09

Je pense que j'aurai du mal à laisser mes angels GT pour un autre pneu. Ils sont vraiment très rassurant, jamais une surprise pour l'instant.

panzer1700

Message par panzer1700 » 16 mars 2015 20:18

Angel +1
Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!

Klod

Message par Klod » 16 mars 2015 20:32

J'ai un arrière à changer, j'hésite : Road 4 ? Roadsmart 2 ? ou sinon Angel parce que j'aime bien le nom. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 16 mars 2015 20:45

vas vers le nom que tu aimes et tu nous en diras des nouvelles 8)

Klod

Message par Klod » 16 mars 2015 20:52

Il y a longtemps que je n'ai pas roulé en Pirelli, j'avais eu des Diablo à l'époque ou je m"ennuyais sur un quatre cylindres , je ne les avais pas trouvé démoniaques . . .
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 16 mars 2015 20:58

de toute façon, pour moi chaque moto a un pneu différent ! l'angels va très bien sur la MT mais c'est pas pour ça que je le mettrai sur d'autre moto.

Après sur la MT j'ai juste testé

le roadsmart = alourdit la moto profil trop rond je pense

PR3 mise en angle pas assez progressive et surtout mauvaise tenue à l'attaque (déformation importante)

Angel GT = Good 8)

Yves83

Message par Yves83 » 16 mars 2015 23:56

:) :) Justement la déformation du PR3 c'est ça qui est marrant , une fois que tu as compris que c'est normal tu peux y aller il bronche pas , c'est encore mieux quand il fait chaud !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Bohé

Message par Bohé » 17 mars 2015 08:29

:lol: :lol: Oui mais non, pas pour moi :P :P

J'aime bien une remontée d'information correcte surtout sur des routes piégeuses 8)

Répondre