Et puis chacun choisit ses pneus selon sa bécane et l'usage qu'il en fera, ainsi que sa façon de conduire.
Il est évident que le mec qui ne fait que de l'autoroute ne montera pas les mêmes pneus qu'un mec qui roule tout le temps sur de la petite route qui tourne.
Un mec qui essore ne montera pas le même pneu qu'un mec plus doux qui enroule.
Il y a ceux qui veulent un pneu qui dure (je suis admiratif de voir que certains font + de 20000 avec un pneu

), ceux qui préfèrent du grip et des pneus tendres, mêmes s'ils fondent comme neige au soleil. D'autres qui voudront le meilleur compromis. D'autres qui ne regarderont que les prix.
Toujours est il que les progrés faits sur les pneus sont considérables, et que tous les fabricants avancent en même temps; et selon les catégories de pneus les grandes marques se valent à peu prés toutes. La preuve, chacun arrive à trouver son bonheur avec des marques différentes. Et en terme de grip, comme le disait Jack, je vois peu de différence sur des pneus de même catégorie ( sport, sport GT, GT).
Aprés pour les marques, c'est du marketing...le meilleur sous la pluie...le meilleur grip...le plus endurant..
Quant aux tests réalisés par des professionnels ils donnent une tendance, mais n'oublions pas qu'ils sont réalisés par des gens dont le bagage technique est bien + important que le notre; par exemple un pneu qui freine moins qu'un autre sur un freinage d'urgence, faut voir les circonstances de freinage, de conduite, de pilotage, l'environnement sur route....bref ce n'est pas ça qui guidera mon choix.