Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gsx65

Re: Echappement Dam Exhaust (Belgique)

Message par gsx65 » 04 déc. 2010 12:32

heu, les akra sont censes te faire gagner un peu de watts non? (d'apres yam)

fraisa

Message par fraisa » 04 déc. 2010 12:42

gsx65 a écrit :(d'apres yam)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca expliquerait le prix de vente :cry:
Carpe Diem 8)

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 04 déc. 2010 14:31

enzo13 a écrit :merci de ta reponse

en fait je crois que je vais rien mettre du tout

juste au cas ou les bleus m arrete mais a marseille ils sont occupes ailleurs :yuck:
Personnellement j'ai essayé avec les dB réglables sans les grilles et sur le coup j'ai trouvé ça trop bruyant. Mais après avoir fait un essai avec les grilles sorties au 3/4 je les ai de nouveau enlevées pour ne laisser que les dB réglables. Je pense que c'est déjà bien niveau sonorité, car si tu passes au sonomètre t'es largement au dessus (voir les relevés effectués au début du post). Sinon, tu vas trouver un moteur plus souple, plus agréable à la conduite avec lequel tu devrais pouvoir enfin descendre sous la barre des 2000 trs/min (pas trop quand même c'est pas un quat pat :wink: ). Quand à la sonorité de la machine, tu verras par toi même mais je pense que quand tu passeras dans le tunnel du Prado (pour le nom c'est de mémoire alors j'espère ne pas m'être trompé) tu devrais en ressortir avec une banane phénoménale. :D :D :D

Voilà l'ami, c'est tout ce que je peux te dire. A toi maintenant de te faire ta propre opinion et tu seras probablement comme quasiment tous les utilisateurs de ces pots sur le forum : SUPER CONTENT. :) :)

Amitié motarde

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Jack56

Message par Jack56 » 07 déc. 2010 22:31

la tanche a écrit :
Personnellement j'ai essayé avec les dB réglables sans les grilles et sur le coup j'ai trouvé ça trop bruyant.
Mais après avoir fait un essai avec les grilles sorties au 3/4 je les ai de nouveau enlevées pour ne laisser que les dB réglables.
Ben tiens, les voilà tes pots, quand ils étaient sur la mienne, mais bon, sur une 2007 (et ultérieure), à l'arrèt avec l' exup fermé, ça chante pas encore :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=1FLR73q8 ... re=related
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 08 déc. 2010 14:29

Jack56 a écrit :
la tanche a écrit :
Personnellement j'ai essayé avec les dB réglables sans les grilles et sur le coup j'ai trouvé ça trop bruyant.
Mais après avoir fait un essai avec les grilles sorties au 3/4 je les ai de nouveau enlevées pour ne laisser que les dB réglables.
Ben tiens, les voilà tes pots, quand ils étaient sur la mienne, mais bon, sur une 2007 (et ultérieure), à l'arrèt avec l' exup fermé, ça chante pas encore :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=1FLR73q8 ... re=related
Salut jack56, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour vraiment se rendre compte de la sonorité de ces échappements il faut rouler car en statique cela ne donne pas grand chose. j'ai testé les différentes configs des pots sur plusieurs kms.
Voilà tout est dit

Amitié motarde

Tof
ps : je constate que tu as aussi bon goût que moi, car tu possèdes une silver sand. :wink: :wink:
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Norick

Message par Norick » 19 déc. 2010 09:13

salut à tous!
ça y est mon dimanche est gâché apres la lecture des 13 pages du post...................me voilà en conflit avec mon portefeuille !!
faire un boulot pareil pour 3 fois moins cher que des Akras............ bon sont pas homologués mais quand même. Bravo !

j'ai vu une question pour laquelle je n'ai pas trouvé la reponse alors je la repose:

est il possible (et esthetique) de supprimer les caches interieurs et exterieurs d'origines?

autre question : ces pots sont ils compatibles avec les modeles 2009?
merci
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Papy Mougeot

Message par Papy Mougeot » 19 déc. 2010 09:19

Compatibles 2009 : oui
Enlever les caches : oui mais faut mettre le passage de roue 'Akra' (environ 300 €...)
Image Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, va aux toilettes...) Image

Norick

Message par Norick » 19 déc. 2010 09:41

Papy Mougeot a écrit :Compatibles 2009 : oui
Enlever les caches : oui mais faut mettre le passage de roue 'Akra' (environ 300 €...)
merci pour la reponse; j'ai tapé sans succes "passage de roue 'Akrapovic" sur le net, j'ai rien trouvé............ help me please !
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Funkhy

Message par Funkhy » 19 déc. 2010 09:48

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://stores.ebay.fr/abmotorcycles/_i. ... ub=9612063
Sinon, tu découpes le passage de roue d'origine...

Papy Mougeot

Message par Papy Mougeot » 19 déc. 2010 10:02

Funkhy a écrit :...Sinon, tu découpes le passage de roue d'origine...
Effectivement, je crois que c'est la meilleure solution pq au prix ou ils vendent leur bout de plastoc...vais peut être m'y 'atteler' d'ailleurs
Image Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, va aux toilettes...) Image

fcjn

Message par fcjn » 18 janv. 2011 21:16

La commande est passée, plus qu' a attendre l' objet des convoitises... :D
Bonne route a tous !!!

ERIC 14
Localisation : Normandie "Entre Eric SATIE, Victor HUGO et Guy de MAUPASSANT sous les pommiers"

Message par ERIC 14 » 26 janv. 2011 16:16

Eh ben voilà !!!! après avoir lu vos posts, ça y est, j'ai chopé le virus, contact pris avec DAM EXHAUST pour des Endcap3 gris matt avec Db Killers standard + 1 jeu à coulisse :o :o bien pour un retour :lol: :wink: j'ai intérêt à acheter des fleurs ce soir :/ :/ pour faire passer mes pots :( :wink: :D
C'est vrai je pensais au AKRA mais même d'occas c'est quand même plus abordable chez DAM et puis avec les vidéos postées je les trouve vraiment bien esthétiquement et pour le son, alors où il y a "Eugène y pas de plaisir"

Un grand merci pour toutes vos infos.
" MT 01, What else ?? "

fcjn

Message par fcjn » 28 janv. 2011 17:36

Mes pots partent normalement lundi, reception et montage, j' espére en fin de semaine :D :D :D
Bonne route a tous !!!

youchi

Message par youchi » 30 janv. 2011 18:24

J'ai envoyé un petit mail chez DAM a l'ami David pour le collecteur :P :P

alors d'apres ce qu il me dit vas falloir attendre un peut au environs de mars il a trop de travail :o :o

je vous tiendrais au courrant si je suis le premier a avoir des nouvelles :wink: :wink:

fcjn

Message par fcjn » 09 févr. 2011 10:15

Aprés une panne d' Internet durant une semaine ( Grrrrrr !!!! ), j' ai reçu et monté mes pots.
Rien à redire sur la qualité des pots, la transaction...que du bonheur.
Contrairement à certains d' entre vous, j' ai fais plusieurs réglages des Db killers réglables ( grille enfoncé à 30, 70,100/100 ) et ne trouve pas de différences notables suivant les configurations.
Je trouve le son exellent, mais trés puissant. J' essaie aujourd' hui les db origines, et j' adapterai suivant mes oreilles.
Violi, voilou, pas de regrets, un super rapport qualité/ prix et le démontage, remontage pas trés compliqué.
Bonne route a tous !!!

Répondre