tom59 a écrit :
hey salut ,pas mal le ptit conte rendue,sa fais toujours plaisir de voir une personne heureuse avec sa bécanne
pour mon cas,je suis en echapement d'origine: j'arrive a rouler a 1500tr avec souple ,le moteur ne cogne pas ( bon faut pas non plus rouler en 5em a 1500tr

)
c'est quoi l'exup,c'est la valve a l'echappement?????
sa sert a quoi de le virer????le moteur marche mieux sur tout les plages de regime??
et tes dbkiller?c'est sans la grille ,donc c'est ceux d'origine.
Car je compte rouler avec les standars(fournis d'origine)en entendant les videos,sa a l'air d'etre quand meme beaucoup plus grave que l'origine.
moi je roule de la campagne a la ville pour aller au taff.je n'ai pas envie de donner 45 ou 90euros en cas de controle
voila,c'est une bonne becane qui s'aprecie avec les kilometres
Salut Tom59,
Lorsque je parle de descendre sous la barre des 2000tr/min c'est en 5e, car sur les premiers rapports elle le fait sans pb. Mais je t'avouerai que j'évite le plus possible de rester sous ce seuil en 5e, je trouve que le moteur n'y est pas à son aise.
Au sujet de l'exup, effectivement c'est la valve à l'echappement. Quant à savoir si cela apporte un plus de la virer, je ne suis pas assez calé en mécanique pour te le dire. Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos à ce sujet. (notamment ici :
viewtopic.php?f=12&t=1299&hilit=exup)
Les quelques forumeurs à l'avoir viré, ont installé une ligne complète du style stage 2 ou 3 de chez akra, ou celle-ci dénichée par Gallego :
viewtopic.php?f=12&t=7389. D'ailleur à ce propos je crois que la personne qui fabrique cette ligne propose aussi des coudes pour virer l'exup.
Pour les DB sans la grille, non ce ne sont pas ceux d'origine; Tu trouveras une photo sur cette page ci
viewtopic.php?f=12&t=4909&start=300. (Jettes un oeil sur les pages précédentes , ou sur le site DAM's si tu peux y accéder). Pour faire court, c'est un DB dans lequel tu enfonces plus ou moins une grille pour jouer sur la sonorité. Les DB standarts ont une grille fixe à l'extrémité qui étouffent pas mal le bruit. Les DB réglables sont vides si tu enlèves entièrement la grille. Les photos des pages précédentes seront plus parlantes que tout un discours

.
Il y aura toujours un risque de se faire pruner puisque les DAM's que nous utilisons ne sont pas homologués. Mais jusqu'à maintenant personne n'est venu témoigner d'une quelconque amende avec cette configuration. Franchement le bruit n'est pas énorme, loin de là. C'est sûr que la première fois que j'ai roulé sans les grilles sur mes DB réglables, je me suis dis "quel bruit

, je vais me faire aligner". Après tout dépend, de la ville que tu traverses, de l'heure à laquelle tu passes etc etc etc .... . Perso, je me suis aussi posé cette question, mais balades toi au milieu des autres motos (souvent des 4 pattes) et tu verras que pas mal ont un bruit plus fort à l'arrêt ou en action.
Après, tu restes le seul à pouvoir juger. Si tu commandes tes DAM's, investis dans les DB réglables tu te feras ta propre idée
Voilà l'ami, c'est tout ce que je peux te dire. Et effectivement c'est une machine qui s'apprécie de plus en plus au fil des kms.
Tof