Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

tom59

Re: Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Message par tom59 » 07 juil. 2012 19:54

j'ai acheter la mt a 1200km,elle etait toute d'origine,j'ai monter un arrire motax et fais mes revison moi meme.
j'ai possedé un z750 de 2007,bonne becanne pour le debutant
un 1200 morini corsaro de 2009;le changement fut radicale :lol: ,donpter au bout de 1 an,je m'en suis separé,car c'etait trop pousse au crime :evil:
et la mt est arrivé pour etre plus calme,mais c'est trop bon ce 1670cm,on a l'impression d'etre assis sur le moteur :)
aller un bon gazzzzzzzzzzzzzzzz a tous

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 08 juil. 2012 11:16

tom59 a écrit ::D hey salut ,pas mal le ptit conte rendue,sa fais toujours plaisir de voir une personne heureuse avec sa bécanne :P

pour mon cas,je suis en echapement d'origine: j'arrive a rouler a 1500tr avec souple ,le moteur ne cogne pas ( bon faut pas non plus rouler en 5em a 1500tr :lol: )
c'est quoi l'exup,c'est la valve a l'echappement?????
sa sert a quoi de le virer????le moteur marche mieux sur tout les plages de regime??

et tes dbkiller?c'est sans la grille ,donc c'est ceux d'origine.
Car je compte rouler avec les standars(fournis d'origine)en entendant les videos,sa a l'air d'etre quand meme beaucoup plus grave que l'origine.
moi je roule de la campagne a la ville pour aller au taff.je n'ai pas envie de donner 45 ou 90euros en cas de controle :x
voila,c'est une bonne becane qui s'aprecie avec les kilometres
Salut Tom59,
Lorsque je parle de descendre sous la barre des 2000tr/min c'est en 5e, car sur les premiers rapports elle le fait sans pb. Mais je t'avouerai que j'évite le plus possible de rester sous ce seuil en 5e, je trouve que le moteur n'y est pas à son aise.
Au sujet de l'exup, effectivement c'est la valve à l'echappement. Quant à savoir si cela apporte un plus de la virer, je ne suis pas assez calé en mécanique pour te le dire. Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des infos à ce sujet. (notamment ici : viewtopic.php?f=12&t=1299&hilit=exup)
Les quelques forumeurs à l'avoir viré, ont installé une ligne complète du style stage 2 ou 3 de chez akra, ou celle-ci dénichée par Gallego : viewtopic.php?f=12&t=7389. D'ailleur à ce propos je crois que la personne qui fabrique cette ligne propose aussi des coudes pour virer l'exup.

Pour les DB sans la grille, non ce ne sont pas ceux d'origine; Tu trouveras une photo sur cette page ci viewtopic.php?f=12&t=4909&start=300. (Jettes un oeil sur les pages précédentes , ou sur le site DAM's si tu peux y accéder). Pour faire court, c'est un DB dans lequel tu enfonces plus ou moins une grille pour jouer sur la sonorité. Les DB standarts ont une grille fixe à l'extrémité qui étouffent pas mal le bruit. Les DB réglables sont vides si tu enlèves entièrement la grille. Les photos des pages précédentes seront plus parlantes que tout un discours :) :wink: .

Il y aura toujours un risque de se faire pruner puisque les DAM's que nous utilisons ne sont pas homologués. Mais jusqu'à maintenant personne n'est venu témoigner d'une quelconque amende avec cette configuration. Franchement le bruit n'est pas énorme, loin de là. C'est sûr que la première fois que j'ai roulé sans les grilles sur mes DB réglables, je me suis dis "quel bruit :o :o , je vais me faire aligner". Après tout dépend, de la ville que tu traverses, de l'heure à laquelle tu passes etc etc etc .... . Perso, je me suis aussi posé cette question, mais balades toi au milieu des autres motos (souvent des 4 pattes) et tu verras que pas mal ont un bruit plus fort à l'arrêt ou en action.
Après, tu restes le seul à pouvoir juger. Si tu commandes tes DAM's, investis dans les DB réglables tu te feras ta propre idée :) :)

Voilà l'ami, c'est tout ce que je peux te dire. Et effectivement c'est une machine qui s'apprécie de plus en plus au fil des kms.

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

tom59

Message par tom59 » 10 juil. 2012 19:17

salut a tous!
avez vous le meme probleme?
toutes les photos qui nous montres les dams sont invisibles,elles sont a fond noir!!!!!!!!!!
pourquoi???????
peut etre c'est du a cause du site qui ne foncyionne plus (censuré)
pas cool en tout cas,je ne peut plus visionner les tofs
et vous? sa vous le fait?

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 10 juil. 2012 19:40

tom59 a écrit :salut a tous!
toutes les photos qui nous montres les dams sont invisibles,elles sont a fond noir!!!!!!!!!!
pourquoi???????
oui, j'ai aussi remarqué ce pb :( par contre je ne sais pas comment le résoudre. Cela provient peut être du site qui héberge les photos :? :? Quelqu'un de plus calé pourra peut être te renseigner.

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

kodo

Message par kodo » 10 juil. 2012 22:38

Va sur un hébergeur vidéo connu, il y à largement de quoi de faire une idée :)
ImageImage Ça me semble clair

BABAR34

Message par BABAR34 » 27 juil. 2012 17:22

Ce matin j'ai ecouter se de thierry,et bein j'avais les bouliches qui vibrer.
Enorme le son bien roque,trous se que j'aime
Quelque soit la maigreur d'un éléphant,ses couilles ne rentrerons jamais dans une marmitte

youchi

Message par youchi » 08 août 2012 15:35

BABAR34 a écrit :Ce matin j'ai ecouter se de thierry,et bein j'avais les bouliches qui vibrer.
Enorme le son bien roque,trous se que j'aime
T'as plus qu'a alors ......... :wink:

diesel

Message par diesel » 14 août 2012 14:23

la tanche a écrit :
tom59 a écrit :salut a tous!
pourquoi???????
oui, j'ai aussi remarqué ce pb :( par contre je ne sais pas comment le résoudre. Cela provient peut être du site qui héberge les photos :? :? Quelqu'un de plus calé pourra peut être te renseigner.

Tof
Ooops ! J'ai fait du ménage dans mes albums Picasa et j'avais modifié les droits sur celui concernant les DAM. C'est rectifié, et les photos sont à nouveau visibles.
:wink:

Je profite de la tribune pour vous saluer, et vous dire tout le bonheur que j'ai à chevaucher mon XT1200Z.
En juillet en duo et sur 3 semaines, 4 000 km de trip Franco-Suisso-Espagnol. Finalement, il n'y a qu'une chose qu'il est impossible de rôder : c'est un séant trop sensible !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 août 2012 21:41

Ben t'as pas une photo de ton p'tit brêlon ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 21 août 2012 07:37

Salut Daniel, content de te lire, tu te fais trop rare ;
Christian a raison, montre nous une petite photo de ton trail pendant ton trip franco-suisso-espagnol 8) :wink:

diesel

Message par diesel » 01 sept. 2012 11:56

(Je pollue un peu le post, désolé)

Image

Le parcours "zéro autoroute" et les escales (départ de Rennes). 350-400 km maxi par jour. Comptez jusqu'à 9 heures pauses comprises, notamment dans les Pyrénées :cry:
Aucune réservation d'hébergement, ne sachant pas à 1 ou 2 jours près quand nous arrivions.
No stress. Chambres d'hôtes ou petits hôtels : aucun souci pour trouver, dans un rayon de 10 km maxi (l'Office du Tourisme est ton ami).

Image

Le jour du départ : 35 kg de bagages, c'est trop, surtout en duo. Et encore j'ai échappé de peu à la sacoche de réservoir achetée en cata la veille sur Leboncoin !
La moto est strictement d'origine, exceptés la bagagerie, un pot Leovince SBK et une bulle haute Vario MRA.

Image

Point d'orgue de notre périple : les Bardenas Reales. On n'a emprunté que les 31 km de piste autorisée aux véhicules motorisés. On y retournera pour se dégourdir les jambes. Magnifique !
Beaucoup d'infos sur le site d'un passionné : http://www.bardenas-reales.net
Et comme le hasard fait bien les choses, nous sommes arrivés à Tudela la dernière semaine de juillet, celles des fiestas de Tudela : une ambiance d'enfer et bon enfant qui nous a retenus sur place 4 jours. A refaire aussi, en blanc et rouge la prochaine fois !

Image

Bon week-end à tous !

Klod

Message par Klod » 01 sept. 2012 12:17

c 'est sympa de te lire , beau périple, je note cette destination. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 01 sept. 2012 12:20

Magique les Bardénas, les pistes y sont superbes :P
beau trip, belle moto, belles photos :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 sept. 2012 13:39

Ben merci beaucoup pour ton petit reportage et bonne route. Y'a pas, un gos trail et sa bagagerie ça fait tout de suite aventure et voyage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 01 sept. 2012 17:28

La classe 8) 8) 8)
ImageImage Ça me semble clair

Répondre