manque de compression

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Re: manque de compression

Message par Ly » 31 août 2015 07:31

Migou a écrit :
Jean-Luc 76 a écrit :
Est ce que je vous parle de l' huile que je mettais dans ma CB 750 Honda quand j' avais 18 ans ( d' ailleurs je ne m' en rappelle même plus).

Merci encore pour toutes vos réponses qui vont affluer :wink:
l
Ben moi je m'en rappelle c'était de la Castrol GTX dans un bon vieux bidon en tôle :lol: :evil:
Image
Ah tu ne préférais pas la motul ? peut être parce que avec castrol on s'envole
Roule ma poule.. Image...

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 31 août 2015 07:59

Ly a écrit :
Migou a écrit : Ben moi je m'en rappelle c'était de la Castrol GTX dans un bon vieux bidon en tôle :lol: :evil:
Image
Ah tu ne préférais pas la motul ? peut être parce que avec castrol on s'envole

ben moi c'était d'la veedol
Image

certainement pour les même raison sussent dite plus haut
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Migou

Message par Migou » 31 août 2015 08:06

C'est vrai qu'avec la Veedol on s'envole aussi quand à la Motul j'hésite encore... :yuck:

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 31 août 2015 08:08

Migou a écrit :C'est vrai qu'avec la Veedol on s'envole aussi quand à la Motul j'hésite encore... :yuck:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

MIKADO

Message par MIKADO » 31 août 2015 11:38

Migou a écrit :C'est vrai qu'avec la Veedol on s'envole aussi quand à la Motul j'hésite encore... :yuck:
Ah non... pas ça... avec la Motul tu recules.... Et le danger vient souvent par l'arrière.... :D :D :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

kodo

Message par kodo » 31 août 2015 12:54

Jean-Luc 76 a écrit :Hé Ho les gars, je suis toujours là.

Je vous rappelle que le sujet est manque de compression.
Je vous ai posé 3 questions.
-Gain de couple avec un kit pistons haute compression (compris dans le stage 3) ? non mais je l'avais déjà dit, stage 3 complet oui, plus haut dans les tours.
-Ou se procurer ce kit ? Patrick Racing (USA).
-Si uniquement Patrick Racing (USA) comment procéder pour commander en toute sécurité ? sur leur site ça marche très bien.

Est ce que je vous parle de l' huile que je mettais dans ma CB 750 Honda quand j' avais 18 ans ( d' ailleurs je ne m' en rappelle même plus).
TU DEVRAIS

Merci encore pour toutes vos réponses qui vont affluer :wink:
l
ImageImage Ça me semble clair

V2MAX

Message par V2MAX » 31 août 2015 16:43

Mon pauvre Jean-Luc 76:
-tu ne sembles qu'apprécier modérément le fait que les posts partent en sucette sur ce fofo. :D
Il faudra pourtant t'y résoudre, ici on ne sait pas faire autrement.... :lol: :x
Bah, t'auras tes réponses quand-même. :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 31 août 2015 19:26

MIKADO a écrit :[... Cela participe également à chasser l'humidité de l'huile... Et peu éviter tous risque de gommage des pièces internes du moteur...
Euh, désolé Jean Luc 76 mais tant qu'on y est j'avais juste une dernière question pour nos amis mécanos: c'est quoi le gommage des pièces moteur :?
Merci :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 31 août 2015 20:08

MTSide65 a écrit :
MIKADO a écrit :[... Cela participe également à chasser l'humidité de l'huile... Et peu éviter tous risque de gommage des pièces internes du moteur...
Euh, désolé Jean Luc 76 mais tant qu'on y est j'avais juste une dernière question pour nos amis mécanos: c'est quoi le gommage des pièces moteur :?
Merci :wink:
Exemple de gommage: un segment qui reste coincé dans sa gorge à cause d'un dépôt de calamine ou d'une espèce de "gomme" adhérente que l'action détergente de l'huile n'a pas pu éliminer.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 août 2015 20:53

Il est en forme le retraité nouveau !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jean-Luc 76

Message par Jean-Luc 76 » 31 août 2015 23:35

Pour V2MAX.

NON,NON, tu n'y es pas du tout.
Bien au contraire je rigole tout seul devant mon PC en vous lisant.
C' est peut être ma façon d' écrire qui te fait penser que j' apprécie peu les posts qui partent en sucette mais je te rappelle que je suis novice en la matière.

Avec la CASTROL tout le monde rigole !!!
Je sais le faire aussi.

PS: je suis très content, l' "ancien" a mis la pilule à tout le monde à Silverstone sous la pluie.

MIKADO

Message par MIKADO » 01 sept. 2015 12:23

V2MAX a écrit : Exemple de gommage: un segment qui reste coincé dans sa gorge à cause d'un dépôt de calamine ou d'une espèce de "gomme" adhérente que l'action détergente de l'huile n'a pas pu éliminer.
J'aurais pas dit mieux... :wink: :wink:

Jean Luc, même si les posts partent de temps en temps en sucette... (pas plus de 3 sur 4... :D :D ) on y trouve toujours les réponses à nos questions... :wink:
Pour ce qui est de la mécanique sur ta belle, tu le fais toi même ou chez un pro ?
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Jean-Luc 76

Message par Jean-Luc 76 » 02 sept. 2015 01:21

Salut MIKADO.

Comme je l' ai déjà dit, je continue de rouler tel quel jusqu'à la fin de saison, mi Octobre en Normandie après c' est mort.
Ensuite je mettrai ma belle en mode hibernation, pneus sur gonflés, batterie débranchée ,protex spray sur toute la moto sauf les disques bien sûr et emballage avec du carton (mon garage n' est pas chauffé).
Pour la mécanique c' est comme pour tout à la maison, je fais moi même sauf si ça dépasse le domaine de mes compétences ou de mes envies.
A la base je suis ajusteur mécanicien, Bac moins trois !!!
Après, 21 ans dans l'injection de matières plastiques techniques, petites pièces avec des tolérances exprimées en dizaines de microns .Fermeture de la boîte, licenciement,banal quoi.
A ce sujet si vous avez des questions sur les plastiques de notre MT ...
Pour le démontage du moteur que je ferai à la fin de l' hiver prochain j' ai pensé à une astuce pour éviter de démonter le carter d' huile et la tuyauterie qui va avec.
Couper la tête des 2 boulons coté carter qui retiennent la poutre qui passe devant le cylindre et les remplacer au remontage en les montant forcément dans l' autre sens.
Je ne sais pas si je suis bien claire, peux tu regarder sur ta moto et me donner ton avis, normalement ça le fait.

Pour finir dans la bonne humeur.
Quel est le jeu préféré des fonctionnaires ?
Le MIKADO...
C' est le premier qui gouge qui a perdu !

MIKADO

Message par MIKADO » 03 sept. 2015 09:40

Jean-Luc 76 a écrit :Salut MIKADO.

Pour le démontage du moteur que je ferai à la fin de l' hiver prochain j' ai pensé à une astuce pour éviter de démonter le carter d' huile et la tuyauterie qui va avec.
Couper la tête des 2 boulons coté carter qui retiennent la poutre qui passe devant le cylindre et les remplacer au remontage en les montant forcément dans l' autre sens.
Je ne sais pas si je suis bien claire, peux tu regarder sur ta moto et me donner ton avis, normalement ça le fait.
Pour les boulons effectivement ça doit passer... Par contre a ta place et vu tout ce que tu auras à démonter pour ouvrir ton moteur, je sortirais également le carter. En plus après démontage situ te rends compte que ton problème vient bien d'un encrassement du moteur, ça te donnera l'occasion d'ouvrir le fameux carter pour le nettoyer de fond en comble...

Pour finir dans la bonne humeur.
Quel est le jeu préféré des fonctionnaires ?
Le MIKADO...
C' est le premier qui gouge qui a perdu !
:D :D :D

Gerzeau

Message par Gerzeau » 03 sept. 2015 10:23

Et quelle est la seule chose non assurée dans un bureau de fonctionnaires ? :D
Image Image
Image

Répondre