content pour toifraisa a écrit :ca y est, je l'ai recu et monté aujourd'hui.
pas de réelles complications par rapport au tuto précédent, si ce n'est le passage des cables.
Du phare, il faut les passer avec le faisceau d'origine (et le lier avec à la fin du montage), puis les remonter vers le haut du cadre. Réservoir libre, passer la main gauche en haut, au dessus de la culasse, pour attraper le cable, bien tirer dessus pour le tendre (faut quand meme pas qu'il touche le moteur), après, cool, il suit le cadre jusqu'à la batterie.
Quant au résultat, tip top.
Pour 67.50 euros, faut pas hésiter.
PS: l'inversion des cables a été corrigée.
Kit Xenon
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
ça y est, c'est fait! ça marche et ça a l'air de cracher, il faut que j'essaie de nuit.Le martien a écrit :
BikeT tu vas y arrivé
par contre, les câbles sont justes en longueur: j'ai dû connecter la rallonge 12V près de la boîte à air, derrière le phare ça le faisait pas.
2@4 pourrait expliquer plus clairement l'histoire de la polarité, j'aurais gagné du temps! et puis ils pourraient répondre aux courriels... bref, ça reste pas cher et ça marche.
je vais tester les veilleuses à LED sur ma 206, les ampoules à incandescence durent 1 semaine (probablement des vibrations à la con, le monsieur de chez Peugeot y collerait un twin y'aurait plus de souci).
à plus!
- Le martien
suis un peu en retard
j'ai des tofs pour vous et des info.
fraisa, si tu as des veilleuses, c'est parce que je lui ai fait la remarque.
Un pote a acheté chez lui un Kit et a eu une veilleuse gratuite (il met une veuilleuse dans chaque kit) J'ai donc téléphoné à 2@4, il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des veilleuses sur la MT, il me dit "je vous en envoi une" je lui dit "il y en a trois" j'en ai donc eu trois gratuites. Le vendeur est sérieux
Pour les premiers qui ont cdé chez lui, je pense qu'un petit coup de téléphone devrait régler le problème
J'avais mis ça avant, c'est un peu mieux que l'origine mais c'est pas le top

la veilleuse philips et la led 2@4

il faut rajouter un petit morçeau de scotch, la Led bouge légèrement dans l'emplacement et risque de faire de mauvais contact.
Attention c'est une led, il y a donc un sens. avant de tout remonter faite un essai, cela évitera de tout redémonter

une fois en place

comparaison

de jour

de nuit

voila
avant la fin du week-end je mets le tuto pour avoir le phare et le code en même temps
fraisa, si tu as des veilleuses, c'est parce que je lui ai fait la remarque.
Un pote a acheté chez lui un Kit et a eu une veilleuse gratuite (il met une veuilleuse dans chaque kit) J'ai donc téléphoné à 2@4, il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des veilleuses sur la MT, il me dit "je vous en envoi une" je lui dit "il y en a trois" j'en ai donc eu trois gratuites. Le vendeur est sérieux
J'avais mis ça avant, c'est un peu mieux que l'origine mais c'est pas le top

la veilleuse philips et la led 2@4

il faut rajouter un petit morçeau de scotch, la Led bouge légèrement dans l'emplacement et risque de faire de mauvais contact.

une fois en place

comparaison

de jour

de nuit

voila
avant la fin du week-end je mets le tuto pour avoir le phare et le code en même temps
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

slt, moi j'avais commandé le kit le 27/08 et je l'ai reçu hier, monté ce matin nickel, encore merci pour ton tuto JBolive72 a écrit :Commandé chez 2@4 le 26/Aout, pas de nouvelles du colis le 04/Septembre, donc tel le 05 pour signaler le problème et ce jour le 09 mail d'envoi d'un nouveau colis.
![]()
A priori colis perdu par la Poste.
J'attends impatiament ma livraison, mais je suis confiant.
Olivier
ça y est! c'est bcp mieux kom ça 

Merci martien,
mais je ne pense pas changer mes veilleuses. J'ai l'impression que ça fait un peu fade, et le contraste avec le xenon ne doit plus etre aussi evident (jaune et blanc contre blanc/bleu et blanc)
si tu avais une photo avec le code, serais curieux de voir (sans t'obliger
)
merci d'avance
mais je ne pense pas changer mes veilleuses. J'ai l'impression que ça fait un peu fade, et le contraste avec le xenon ne doit plus etre aussi evident (jaune et blanc contre blanc/bleu et blanc)
si tu avais une photo avec le code, serais curieux de voir (sans t'obliger
merci d'avance
Carpe Diem 
- Le martien
j'ai mis les veilleuses blanches pour, justement, avoir le moins de contraste possible
Le jour, elles sont moins visibles, mais la nuit c'est
Pour voir le niveau d'éclairage, j'ai fait un col de nuit
(le semnoz, pour les régionaux) à la lumière de la lune et des étoiles
le couplage code et phare est vraiment impressionnant
j'ai essayé de faire des photos mais on arrive pas à se rendre compte du plein phare
manque plus qu'un phare directionnelle, parce que dans les épingles on est dans le noir
pour la suite, mais une fois en ligne, on voit toutes les bêtes
de la forêt.
code de jour

code/phare de jour

code de nuit

code/phare de nuit

va falloir prendre des lunettes de soleil pour rouler la nuit

Le jour, elles sont moins visibles, mais la nuit c'est
Pour voir le niveau d'éclairage, j'ai fait un col de nuit
code de jour

code/phare de jour

code de nuit

code/phare de nuit

va falloir prendre des lunettes de soleil pour rouler la nuit
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

- Le martien
ben me... alorsLe martien a écrit :j'avais de trés beau rétros, un est dans mon garage l'autre vers le barrage de Tignes![]()
![]()
les good vibrations sont passées par là
les miens pas de soucis de vibrations impec
plus de vibrations du tout
bon d'accord c'est pas des rizo
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
moi, j'ai suivi tes conseils et je trouve ça très sympa aussi, j'ai pas encore pris le temps de faire une tite fotoLe martien a écrit :Le jour, elles sont moins visibles, mais la nuit c'est![]()
dis-moi, JB, tu penses pouvoir nous faire un joli petit tuto là-dessus, comme tu nous l'avais ditLe martien a écrit :le couplage code et phare est vraiment impressionnant![]()
trop merci
@ pluche
ça y est! c'est bcp mieux kom ça