Kit Xenon

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 07 sept. 2008 11:05

fraisa a écrit :ca y est, je l'ai recu et monté aujourd'hui.
pas de réelles complications par rapport au tuto précédent, si ce n'est le passage des cables.
Du phare, il faut les passer avec le faisceau d'origine (et le lier avec à la fin du montage), puis les remonter vers le haut du cadre. Réservoir libre, passer la main gauche en haut, au dessus de la culasse, pour attraper le cable, bien tirer dessus pour le tendre (faut quand meme pas qu'il touche le moteur), après, cool, il suit le cadre jusqu'à la batterie.
Quant au résultat, tip top.
Pour 67.50 euros, faut pas hésiter.

PS: l'inversion des cables a été corrigée.
content pour toi
:wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

BiKeT

Message par BiKeT » 07 sept. 2008 17:00

Le martien a écrit :
BikeT tu vas y arrivé :)
ça y est, c'est fait! ça marche et ça a l'air de cracher, il faut que j'essaie de nuit.
par contre, les câbles sont justes en longueur: j'ai dû connecter la rallonge 12V près de la boîte à air, derrière le phare ça le faisait pas.

2@4 pourrait expliquer plus clairement l'histoire de la polarité, j'aurais gagné du temps! et puis ils pourraient répondre aux courriels... bref, ça reste pas cher et ça marche.

je vais tester les veilleuses à LED sur ma 206, les ampoules à incandescence durent 1 semaine (probablement des vibrations à la con, le monsieur de chez Peugeot y collerait un twin y'aurait plus de souci).

à plus!

fraisa

Message par fraisa » 08 sept. 2008 22:04

A propos des veilleuses led,
2@4 m'a envoyé 3 ampoules led pour les veilleuses avec le kit Xenon.
Si l'un d'entre vous les a déjà montées, j'aimerais voir ce que cela donne avant de les monter sur la mienne.
Merci d'avance
Carpe Diem 8)

Le martien

Message par Le martien » 09 sept. 2008 19:57

suis un peu en retard :roll: j'ai des tofs pour vous et des info.

fraisa, si tu as des veilleuses, c'est parce que je lui ai fait la remarque.
Un pote a acheté chez lui un Kit et a eu une veilleuse gratuite (il met une veuilleuse dans chaque kit) J'ai donc téléphoné à 2@4, il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des veilleuses sur la MT, il me dit "je vous en envoi une" je lui dit "il y en a trois" j'en ai donc eu trois gratuites. Le vendeur est sérieux :) Pour les premiers qui ont cdé chez lui, je pense qu'un petit coup de téléphone devrait régler le problème :|

J'avais mis ça avant, c'est un peu mieux que l'origine mais c'est pas le top
Image

la veilleuse philips et la led 2@4
Image

il faut rajouter un petit morçeau de scotch, la Led bouge légèrement dans l'emplacement et risque de faire de mauvais contact. :evil: Attention c'est une led, il y a donc un sens. avant de tout remonter faite un essai, cela évitera de tout redémonter :roll:
Image

une fois en place
Image

comparaison
Image

de jour
Image

de nuit
Image

voila :wink:

avant la fin du week-end je mets le tuto pour avoir le phare et le code en même temps :wink:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

olive72

Message par olive72 » 09 sept. 2008 20:06

Commandé chez 2@4 le 26/Aout, pas de nouvelles du colis le 04/Septembre :x , donc tel le 05 pour signaler le problème et ce jour le 09 mail d'envoi d'un nouveau colis. :D
A priori colis perdu par la Poste.
J'attends impatiament ma livraison, mais je suis confiant.
:) Olivier

cyberyck

Message par cyberyck » 09 sept. 2008 21:39

olive72 a écrit :Commandé chez 2@4 le 26/Aout, pas de nouvelles du colis le 04/Septembre :x , donc tel le 05 pour signaler le problème et ce jour le 09 mail d'envoi d'un nouveau colis. :D
A priori colis perdu par la Poste.
J'attends impatiament ma livraison, mais je suis confiant.
:) Olivier
slt, moi j'avais commandé le kit le 27/08 et je l'ai reçu hier, monté ce matin nickel, encore merci pour ton tuto JB :wink: un petit bémol, concernant le kit, le mien avait aussi le câblage inversé, rien de bien méchant à résoudre, simplement à vérifier avant de brancher :P , par contre, j'avais trois leds pour les veilleuses, merci 2@4 :wink:

:evil: je redémonte demain matin pour mettre les leds des veilleuses (maintenant que l'on sait à quoi ça ressemble, merci JB) et puis aussi l'ampoule H7 Philips (merci JB, Wouah, je me répète pas un peu, là :? )

:evil: vivement le prochain tuto :P :evil: merci JB :P
ça y est! c'est bcp mieux kom ça :evil:
Image

fraisa

Message par fraisa » 09 sept. 2008 22:07

Merci martien,
mais je ne pense pas changer mes veilleuses. J'ai l'impression que ça fait un peu fade, et le contraste avec le xenon ne doit plus etre aussi evident (jaune et blanc contre blanc/bleu et blanc)
si tu avais une photo avec le code, serais curieux de voir (sans t'obliger :wink: )
merci d'avance
Carpe Diem 8)

Le martien

Message par Le martien » 10 sept. 2008 16:45

j'ai mis les veilleuses blanches pour, justement, avoir le moins de contraste possible
Le jour, elles sont moins visibles, mais la nuit c'est :)

Pour voir le niveau d'éclairage, j'ai fait un col de nuit :evil: :evil: (le semnoz, pour les régionaux) à la lumière de la lune et des étoiles :) le couplage code et phare est vraiment impressionnant :D j'ai essayé de faire des photos mais on arrive pas à se rendre compte du plein phare :/ manque plus qu'un phare directionnelle, parce que dans les épingles on est dans le noir :x pour la suite, mais une fois en ligne, on voit toutes les bêtes :evil: de la forêt.

code de jour
Image

code/phare de jour
Image

code de nuit
Image
Image

code/phare de nuit
Image
Image

va falloir prendre des lunettes de soleil pour rouler la nuit :lol: :lol:
Image

bob1234

Message par bob1234 » 10 sept. 2008 18:10

Ca pete

fraisa

Message par fraisa » 10 sept. 2008 22:29

merci pour les fotos
Carpe Diem 8)

ge83

Message par ge83 » 11 sept. 2008 06:41

ouais ca pour peter ca pete
et les retros aussi ca pete chromés et surtout enormes
on voit que ça :lol: :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Nounours

Message par Nounours » 11 sept. 2008 07:49

:o c'est quoi ......le brelon ??? .....................................................deriere les retros ????? :o

A+nounourspolaire :lol: :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Le martien

Message par Le martien » 11 sept. 2008 09:54

j'avais de trés beau rétros, un est dans mon garage l'autre vers le barrage de Tignes :x :x :x les good vibrations sont passées par là :wink:
Image

ge83

Message par ge83 » 11 sept. 2008 18:29

Le martien a écrit :j'avais de trés beau rétros, un est dans mon garage l'autre vers le barrage de Tignes :x :x :x les good vibrations sont passées par là :wink:
ben me... alors
les miens pas de soucis de vibrations impec
plus de vibrations du tout

bon d'accord c'est pas des rizo :D

cyberyck

Message par cyberyck » 11 sept. 2008 20:29

Le martien a écrit :Le jour, elles sont moins visibles, mais la nuit c'est :)
moi, j'ai suivi tes conseils et je trouve ça très sympa aussi, j'ai pas encore pris le temps de faire une tite foto
Le martien a écrit :le couplage code et phare est vraiment impressionnant :D
dis-moi, JB, tu penses pouvoir nous faire un joli petit tuto là-dessus, comme tu nous l'avais dit :?

trop merci :wink: :wink:

@ pluche
ça y est! c'est bcp mieux kom ça :evil:
Image

Répondre