Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
-
Oggy
Vive les mécanos des concessions... Dur de ne pas pouvoir faire confiance à son concessionnaire...!
Courage Scare, tu les auras...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]
-
V2MAX
En ce qui concerne le prix de l'huile de fourche:
J'ai fait une recherche: l'huile d'origine Yam est de la Kayaba et celle-ci se trouve sur le net à 22€ le litre + frais de cochon. Sachant que malheureusement il y a juste un peu plus d'1/2 litre par tube, ça veut dire qu'il y a déjà 50€ d'huile si tu remets la même.
La fourche est quand même un élément compliqué et si tu mets une autre huile, tu risques de ne pas tomber sur la viscosité adéquate. Comme c'est emmerdant à démonter et qu'il y a des risques de matraquage il faut bien calculer son coup pour éviter de démonter 2 fois.
Pour ceux que ça intéresse:
Huile Yamaha 01 Fork oil = Kayaba 01:
Viscosité à 40° = 15,60 cSt
Viscosité à 100° = 3,45 cSt
-
BiKeT
ça y est, le joint spi du second tube de fourche est raide...
Chez Yam y disent que je suis le seul a avoir ce genre de pb!
je pense que Yamaha France fuit (c'est le cas de le dire!) ses responsabilités!
un pote vient d'acheter une bmw des années 70, seconde main... joints spi d'origine et pas une trace d'huile! (ou alors y'en a plus dans la fourche

)
-
1100XX25
Ce qui est surprenant c'est que ton concessionnaire ne t'ait pas remplacé les 2. Le mien l'a fait alors qu'un seul suintait.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
-
MTSide65
C'est pas mal un T max,c'est toujours un bicylindre,c'est quand même mieux qu'un moulin à riz soporifique!!!
Peuvent pas te préter un XT660?un petit mono rigolo pour de la petite route...
-
BiKeT
il faut répondre au sondage!
je m'en vais te faire une lettre d'insulte à Yam!
à Annecy, 220 € pour changer un joint + huile des 2 tubes!!!!
si vous voulez me laisser vos coordonnées par MP, je peux faire la liste des mécontents, comme ça Yam pourra pas me dire que c'est un problème isolé!
La semaine dernière ils ont osé me dire que c'était la première MT avec ce pb alors que j'avais déjà changé l'autre joint l'année dernière chez eux!
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... i&start=15
-
Le martien
BiKeT a écrit :il faut répondre au sondage!
j'en ai eu pour 160€ chez eux mais j'avais démonté la fourche. Le problème, c'est qu'a Chambéry et Annemasse c'est 160€ en ammenant la moto et en plus il te laisse une autre moto.
si vous voulez me laisser vos coordonnées par MP, je peux faire la liste des mécontents, comme ça Yam pourra pas me dire que c'est un problème isolé!
La semaine dernière ils ont osé me dire que c'était la première MT avec ce pb alors que j'avais déjà changé l'autre joint l'année dernière chez eux!
ils ont la mémoire courte, j'y suis allé y a pas si longtemps
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... i&start=15
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
haribo_best
d'après mon experience perso, je vous comfirme que cela peut arrivé à 10km comme à 1 000 000 km moi cela m'est arrivé à cause d'un caillous qui s'est coincé dans un des joints spy et à rayé le tube sur toute sa course, je ne l'avais pas vu, j'ai changé les joint spy et 50 km plus tard je me suis apercu que ca re-pissait!
et apparement un bon impact sur la fourche peut avoir les meme effet!
-
mout
@ Biket: Tiens tiens j'ai retrouvé ça datant de 2007 sur le forum: "pas de tel soucis à 18000km...
sans doute parce que je suis svelte ??? Laughing Laughing Laughing"

) c'est de bonne guerre!
Vous me faîtes un peu peur avec vos pb de joint spy et de roulement de colonne de direction, j'hésite un peu plus à franchir le pas avec le MT. j'avais des vues sur un XB12 mais y'a pas mal de pb aussi apparemment.
Finalement il est bien costaud mon vieux FZS 600 Fazer, dommage qu'il soit si monotone. Je vais regarder si le changement de ces pièces par ses propres moyens est compliqué et si il a besoin d'outillage spécifique
MT trouvé :O
-
fabfue
J'ai 21.000 kms et mes roulement de direction vont très bien !!
Mon embrayage ne montre aucun signe de faiblesse ,ni aucun patinage.
Franchement la MT est plutôt fiable dans l'ensemble ,fait un tour sur un forum de FZ6 tu va avoir peur aussi !!
Il y a surement plein de MT qui roule tout les jours et qui ne connaisse pas le moindre problème et il ne sont pas sur le forum !!
En tout cas la MT n'a aucun problème grave !!
Quand au XB12.......changement de pignon de pompe a huile tout les 16.000 kms ,sinon c'est la casse..(résolu en théorie en 2007).
Silencieux qui rouille en moins de 6 mois.
Fuite de joint de couvre culasse arrière qui suinte au dessus du ventilo et qui le grille.
Batterie qui ne tiens pas bien longtemps ,plusieurs cas de casse vilo a 35.000 kms.
Beaucoup de cas de casse de courroie (300€ piece !!) ect....
Un XB est bien moin fiable qu'un Harley et oui !!!
Pas fiable la MT ??
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....
-
BiKeT
mout a écrit :@ Biket: Tiens tiens j'ai retrouvé ça datant de 2007 sur le forum: "pas de tel soucis à 18000km...
sans doute parce que je suis svelte ??? Laughing Laughing Laughing"

) c'est de bonne guerre!
Vous me faîtes un peu peur avec vos pb de joint spy et de roulement de colonne de direction, j'hésite un peu plus à franchir le pas avec le MT. j'avais des vues sur un XB12 mais y'a pas mal de pb aussi apparemment.
Finalement il est bien costaud mon vieux FZS 600 Fazer, dommage qu'il soit si monotone. Je vais regarder si le changement de ces pièces par ses propres moyens est compliqué et si il a besoin d'outillage spécifique
c'est ça le mariage et les gosses: j'ai pris des kilos!!!
cela dit ce sont les seuls problèmes récurrents avec la MT en plus pas trop d'impact sur ta sécurité: tu te rends compte assez tôt pour réparer.
mais ça fait caca quand ça arrive.
un seul outil spécifique nécessaire: une clef super longue pour atteindre le fond du tube de fourche. Quand à la forme de l'embout, bien évidement il est différent sur chaque bécane: carré, hexa, torx...
et on peut pas trop faire ça dans la rue, alors comme j'ai pas de garage

-
BiKeT
BiKeT a écrit :
j'ai retrouvé la facture de l'année dernière : 160€ aussi! bande d'enc...