Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Message par MTSide65 » 25 mars 2013 13:25

xrr a écrit : La conclusion reste que la MT est loin d'ètre ridicule sur la prise d'angle...
Bien évidemment c'est une conclusion que je ne partage pas,
parce que vous oubliez l'essentiel, qui est là:
V-King a écrit : Le paramètre important reste le poids du bestiau qui par la force des choses, tasse les suspensions dans les courbes bien plus qu'une sportive et par conséquent réduit encore plus sa garde au sol.
Bohé a écrit :
1100XX25 a écrit :Xavier, un angle droit c'est 90 degrés, pas 100. De toutes façons c'est très éloigné de la route où le bitume est rarement horizontal et lisse.
c'est sur ! Et le facteur numéro 1 qui "tasse" les suspensions donc fait perdre de la garde au sol c'est l'énergie cinétique engendré pour combattre la force centrifuge ! Cette dernière faisant tout pour t'éjecter à l'extérieur du virage ......... Et plus le poids de la machine et du pilote est élevé, plus la force centrifuge est importante ^^
dans ces cas là on ne peut pas tirer des conclusions en isolant uniquement la moto en statique, de plus il est plus parlant de raisonner en angle réel qu'en angle visible, l'angle réel étant pris à partir du point de contact du pneu au sol en passant par le centre de gravité, l'angle réel étant moins important que le visible et l'écart est d'autant plus grand que la moto est penchée;
chacun a sa façon de conduire, l'idéal est de comparer différentes motos dans les mêmes conditions de conduite, et là on s'apperçoit trés vite que la garde au sol de la MT est assez limite par rapport aux autres,
personnellement je lui reproche de frotter beaucoup dans les descentes de cols, dans les épingles, sur des virages serrés et peu rapides, là ou la charge sur l'avant est à son maximum, aprés des freinages appuyés, même avec une fourche durcie, le plus problématique sur la MT c'est son poids et sa largeur en bas, à cause des collecteurs à droite et du bac à huile à gauche.
Bref , avec la MT faudra adapter sa conduite à l'embonpoint de la Bête, alors qu'avec les autres (roadsters sportifs, sportives, supermot ou trails...) tu roules et basta 8) .

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 mars 2013 14:06

kodo a écrit :N'oublions pas que la force qui nous éjecte vers l'extérieur est la centripète. La centrifuge, qui n'existe pas en tant que force seule, est réellement appelée centripète inverse.
La "centrifuge" est le résultat de l'opposition de la centripète et des forces qui s'y opposent, d'où dans notre cas une neutralisation des forces, sinon ça fait la signature de Yves83.

Purée ça c'est du bon 1100XX25 :lol: :lol: :lol:
Tu as raison Didier ! Il ne faut pas non plus oublier de dire que le système est en équilibre dont que la résultante de toutes les forces en présence est nulle. Pour simplifier j'ai choisi de figer l'action à un instant T de manière à ne pas compter avec la résistance à l'avancement et autres fariboles ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Bohé

Message par Bohé » 25 mars 2013 14:14

En parlant de force centripète, j'ai remarqué que les jours ou j'ai mangé du cassoulet , ma MT marche plus vite !

ok je -------> :yuck:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 25 mars 2013 14:15

Assez de Bla-bla :roll:
Place aux preuves.............

Image
Image "Life is short"

Bohé

Message par Bohé » 25 mars 2013 14:27

un joli 46 degrés !!!! :o

Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 25 mars 2013 14:54

PAT MT57 a écrit : Place aux preuves.............
Merci Pat, là au moins c'est parlant :D , aprés on viendra nous expliquer qu'il y a encore de la marge :lol: :lol:
allons soyons sérieux, on voit bien que déja là on est limite, et encore on est sur circuit, c'est à dire une piste régulière où l'on prend ses repères, imaginez vous dans la même configuration sur une route en dévers, ou avec une compression, ou bosse comme on en voit partout , ou en duo, bref des conditions normales de route.....

Bohé

Message par Bohé » 25 mars 2013 15:04

en plus je crois que le mec il a plus de tétine à ses repose pieds :yuck: (voir repose pied de droite sur la photo)

mais bon je m'en fou car j'ai jamais mis un angle pareil avec ma MT 8) :P

en parlant de la photo , le pilote n'a pas une bonne position le haut de son corps va contrarier le déhanchement du bas de son corps ! il peut gagner largement de la vitesse en courbe en mettant moins d'angle ;)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 25 mars 2013 15:28

Bohé a écrit :en plus je crois que le mec il a plus de tétine à ses repose pieds :yuck: (voir repose pied de droite sur la photo)

en parlant de la photo , le pilote n'a pas une bonne position le haut de son corps va contrarier le déhanchement du bas de son corps ! il peut gagner largement de la vitesse en courbe en mettant moins d'angle ;)
D'accord avec toi, sauf que.....
sur la photo c'est pas un pilote, mais un poireau :lol:
et il se tient comme ça parce que plus bas avec le haut du corps et il vomissait :lol: :lol:
pour les Tétinnes tu as raison, elles été restées en Corse et sur la piste les cales pieds étaient déjà fortement entamés et je commençait à attaquer les bottes :yuck:
Puis c'était Genoux au sol et coude, oreile, etc..... :cry:
Image "Life is short"

Bohé

Message par Bohé » 25 mars 2013 15:35

PAT MT57 a écrit :
Bohé a écrit :en plus je crois que le mec il a plus de tétine à ses repose pieds :yuck: (voir repose pied de droite sur la photo)

D'accord avec toi, sauf que.....
sur la photo c'est pas un pilote, mais un poireau :lol:
et il se tient comme ça parce que plus bas avec le haut du corps et il vomissait :lol: :lol:
pour les Tétinnes tu as raison, elles été restées en Corse et sur la piste les cales pieds étaient déjà fortement entamés et je commençait à attaquer les bottes :yuck:
Puis c'était Genoux au sol et coude, oreile, etc..... :cry:
mdr ! je ne pensais pas que c'était toi sur la photo ! je pensais que c'était un n'inconnu :P

PAT MT57 a écrit : Puis c'était Genoux au sol et coude, oreile, etc..... :cry:
c'est toi à 1 mn 10 :D :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ov43cWkYIA#![/video]

MTSide65

Message par MTSide65 » 25 mars 2013 21:08

PAT MT57 a écrit :
pour les Tétinnes tu as raison, elles été restées en Corse...
Ah tiens, c'est étonnant, car sur les 3 pages qui précèdent on nous explique avec tout un tas de blabla et de photos sous différents angles que la garde au sol de la MT est bonne sur la prise d'angle :lol:

Bon, en tout cas vivement la prochaine balade :D , que l'on puisse passer aux travaux pratiques, nous les poireaux racleurs :lol: , pour un bon cours de déhanchement derrière Bohé :) ; perso ça me réconciliera avec la MT 8) .

kodo

Message par kodo » 26 mars 2013 15:15

Bon ba 46° en optimal c'est pas si mal, il y a mieux c'est sûr mais bon, à cet angle là, le poireau en question il faut déjà le suivre... et il ne me semble pas que soit si simple :)
ImageImage Ça me semble clair

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 mai 2013 17:20

Puisqu'on parlait ici de garde au sol, une tite photo parlante ( merci Brut'all ) qui permet d'apprécier l'excellente garde au sol de la MT :roll: :roll: ..
Image

tétines de repose pieds pulvérisées, tige de la béquille usinée et un réservoir d'huile qui a .... chaud aux fesses :/ , de quoi envisager des prises d'angle en toute sérénité ... :wink:

Bohé

Message par Bohé » 08 mai 2013 18:22

OUI ! mais là ... Il y a trop d'angle pour le commun des mortels :P

moi j'ai juste touché les deux tétines des reposes pieds et ça me suffit ! sans déhancher bien sur, je voulais toucher ! :lol:

La MT est une bécane qui a son centre de gravité assez haut et ça c'est du à son moteur. Donc de déhancher ou de "bouger" simplement le haut du corps a pas mal d'incidence sur l'angle d'inclinaison et donc de la garde au sol !

Ly

Message par Ly » 08 mai 2013 23:17

Pour avoir vu Brut'all en oeuvre, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il n'était pas en mode 'lopette'... ça laisse encore pas mal de marge pour l'utilisateur 'moyen' de la MT. :)
Roule ma poule.. Image...

Bohé

Message par Bohé » 09 mai 2013 07:21

A la vue de la photo ! je plussoie !! 8)

Répondre