montage nouveau support de plaque

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

montage nouveau support de plaque

Message par ge83 » 22 oct. 2007 13:08

salut c'est fait !hier apes midi j'ai viré ma bavette pour un nouveau support .
ayant cru comprendre que mon CR sur le montage du kit xenon ,a ete bien apprecié :)
j'ai pensé a prendre mon APN pour un nouveau petit CR sur cette installation :)

ce soir car je dois partir bosser :)
a tout a l'heure :D
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

nonodepau

Message par nonodepau » 22 oct. 2007 20:08

Salut

Envoie les tofs, je suis impatient de voir ça !! :wink:

Merci d'avance...

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

ge83

Message par ge83 » 22 oct. 2007 20:36

bonsoir
voici le support : rizoma universel

Image

il serait possible de le fixer a ces deux vis , mais il faudrait ensuite trouver une solution ou un systeme D pour fixer le feux arr .
alors ce support rizoma = universel (sauf MT01 :lol: )

Image

mais alors me direz vous pourquoi tu a acheté ce support FADA :o

parceque avec ce support j'ai aussi pris ça : :D
cette plaque etudiée ; pour ce support rizoma universel ,pour quatres points de fixation d'origine et le feux arr de la mt

Image

...alors on le monte ce support ? :D

deconnecter le feux
demonter le support bavette et ventilo d'origine

-fixer le feux arr maintenant !
parceque apres ... on peut pas :)

Image
Image

les quatres vis pour qui vont servir pour la fixation de la plaque (prevoir 4 ecrou de 10 )

Image
Image

enlever cette patte du support rizo (garder a portée de main les vis et rondelles :) )

Image

presenter et fixer le support rizo (inclinaison reglable ), avec les vis et rondelles de la patte retirée precedement :)

Image
Image

le dessous ;propre et clair comme j'aime :) ,sans fils qui pendent où qui se balldent .

Image
Image

voila le resultat final

Image
Image
Image
Image
Image

le support rizo est livré avec un catadiopte et pattes de fixation .

Image
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Nounours

Message par Nounours » 22 oct. 2007 21:09

8) rien à dire ..........................
c'est tip top !!! yapuka !! :lol:

merci gégé

A+ nounours
ps : c'est quoi ton support un Rizoma universel ?? et ta platine c'est du Rizoma aussi ou c'est du made gégé ?
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

ge83

Message par ge83 » 22 oct. 2007 21:49

Nounours a écrit :8) rien à dire ..........................
c'est tip top !!! yapuka !! :lol:

merci gégé

A+ nounours
ps : c'est quoi ton support un Rizoma universel ?? et ta platine c'est du Rizoma aussi ou c'est du made gégé ?
bonsoir nounours
oui ,rizo universel
non ,platine made "cannes motos services " il les a fait fabriquer specialement pour la MT avec ce support

le kit support rizoma ( 89,00 euros ) comprend : un support , un cadadiopte avec pattes de fixation ,l'eclairage de plaque à leds , et les fixations pour les clignots

Image

la platine de chez CMS (39euros )où 34 je ne sais plus .
Image

Philippe

Message par Philippe » 22 oct. 2007 22:42

Ah ben ça, alors :/
Ge83 a le sol de son garage de la même couleur que les murs de Nounours :o
C'est louche :/

AU fait, Ge, beau tutoriel, belle réalisation et beau résultat.
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

MT-06

Message par MT-06 » 23 oct. 2007 08:40

il est comme ça Gé, il ne bosse bien que sur un tapis Persan et alors y a un probleme?? Trêve de plaisanterie c'est du beau boulot, propre et net.
Est-ce que je peux abuser? si oui je te demanderais de faire une photo de l'arrière de la meule de profil afin de bien voir ce que l'ablation de la grosse bavette degeu apporte vraiment.
Autre question: les 2 ouïes à l'origine obstruées par le bloc ventilo sont maintenant béantes, bonne nouvelle on entendra plus l'alarme mais est-ce que l'eau ne risque pas d'y pénétrer et de pourrir le dessous de la selle?
et pour finir: quoikecavedire ce qu'il y a inscrit sur ta plaque?

MT-06

Message par MT-06 » 23 oct. 2007 08:51

je viens d'avoir une idée! a la place des 2 boulons qui lient les support Rizo a la patte Made in CMS tu montes des boulons avec de écrous Nylstop et des entretoises en nylon ou en plastique de façon a ce que l'assemblage des 2 pièces soit assuré mais pas fixe (pas bloqué).
Après ça tu fixes la tete d'un petit câble de commande au support Rizo et tu tire ce cable jusqu'en dessous de l'écope de gauche (je suis gaucher et alors?) et a volonté tu lèves ou baisse la plaque minéralogique! fini les les radars et les PV!! Avec ce système SEB peut racheter une meule de suite!
Attend j'ai meme mieux!! tu connectes le cable de commande a ton EXUP! plus tu ouvres et plus ta plaque se leve, a l'arret elle revient bien a sa place, LE TOP!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 oct. 2007 11:02

Félicitations ge ton compte-rendu est vraiment top comme toujours, de quoi donner envie même au plus maladroit de passer à l'acte ! MT-06, pour fignoler ton système, on pourrait utiliser un éléctroaimant de verrouillage de portières comme actionneur (puissant pour l'actionnement à vitesse élevée), un GPS ou un appareil de type Inforad pour la détection des emplacements et un relais de puissance déclenché par le courant alimentant l'alarme de l'appareil et servant d'étage de puissance pour déclencher l'électroaimant. Une temporisation réglable fera reprendre la position d'origine au système, mais ça n'est qu'une piste ! toute relation entre cet exposé et une situation de la vie courante ne saurait être bien sûr qu'une coïncidence !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06

Message par MT-06 » 23 oct. 2007 11:14

oui un GPS sur lequel les positions des radars sont mises en mémoire + un detecteur de radars en temps reel + une caméra à 360° qui prendrait les clichets des radars pour confirmer s'il y a eu ou non photo.
Je pense que tout ceci est trés facile a réaliser, le + gros probleme va etre de relier discretement les cables des differents dispositifs au support de plaque, a moins que l'on imagine un HUB qui acceuillerait les cables et transformerait leur action en signal WIFI? ainsi le support aurait une commande sans fil! Si c'est le choix retenu rien n'empeche de rajouter alors une telecommande au guidon pas vrai?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 oct. 2007 11:45

Je crois que tu as raison, MT, de plus ce système est sans relation aucune avec une situation de la vie courante alors GO !!! , ce genre de discussion est une des raisons pour lesquelles j'adore ce forum ! J'y pense, pour vulgariser l'installation on pourrait demander à ge qui fait merveille dans le genre !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ge83

Message par ge83 » 23 oct. 2007 13:01

MT-06 a écrit :il est comme ça Gé, il ne bosse bien que sur un tapis Persan et alors y a un probleme?? Trêve de plaisanterie c'est du beau boulot, propre et net.
Est-ce que je peux abuser? si oui je te demanderais de faire une photo de l'arrière de la meule de profil afin de bien voir ce que l'ablation de la grosse bavette degeu apporte vraiment.
Autre question: les 2 ouïes à l'origine obstruées par le bloc ventilo sont maintenant béantes, bonne nouvelle on entendra plus l'alarme mais est-ce que l'eau ne risque pas d'y pénétrer et de pourrir le dessous de la selle?
et pour finir: quoikecavedire ce qu'il y a inscrit sur ta plaque?
bonjour jean michel

pourquoi elle te convient pas celle là de photo pour le profil :? :D

Image

bon mais ,c'est bien parceque tu m'a fait ecouter le bruit de tes akra que je consent a te faire d'autres photos de profil :lol:

pour les trous béants je suis en train d'etudier la question :)

Image

Nounours

Message par Nounours » 23 oct. 2007 15:29

:o eh MT-06 et 1100XX25 ..................z'avez fumé :o .....ou quoi ???
vous cliquiettez du cerveau ?? :o y fo tourner au SP98 :o

A+ noun oursinquietpourvotsantémentale :o

ps ; j'suis preneur pour votre montage ..........moi j'ai la facheuse tendance à perdre des chiffres sur ma plaque
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 oct. 2007 16:18

Nounours, j'avais bien noté que le contenu des messages n'était pas en relation avec des évènements de la vie quotidienne et même si ça l'était il faudrait que l'on groupe nos énergies, MT-06 et moi afin de faire évoluer tout celà vers un premier prototype mais bon, qui sait ... on te tiendra au courant bien sür !

ge83

Message par ge83 » 23 oct. 2007 18:14

Nounours a écrit ::o eh MT-06 et 1100XX25 ..................z'avez fumé :o .....ou quoi ???
vous cliquiettez du cerveau ?? :o y fo tourner au SP98 :o

A+ noun oursinquietpourvotsantémentale :o

ps ; j'suis preneur pour votre montage ..........moi j'ai la facheuse tendance à perdre des chiffres sur ma plaque
salut nounours

ouais apparement , y'a d'la bonne qui tourne sur les Alpes Maritimes et la Franche Comté Image

:lol: :lol: :lol:

ps ; une petite requette pour l'administrateur du forum
je trouve que ca manque un peu de Smilies
merçi

Répondre