Fuite - reservoir perce
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Fuite - reservoir perce
Salut les aminches,
J'ai un petit souci... J'ai constate ces derniers temps un fumet fleurant bon le SP95 au niveau de mon reservoir. Au debut j'ai mis ca sur le compte de la prise d'air, mais ce weekend j'ai monte mon tapis de reservoir, et en enlevant la selle j'ai remarque que le caoutchouc au niveau de la griffe gauche du reservoir (celle qui tient la selle) ne collait pas bien. J'ai donc regarde de plus pres, et la O surprise, l'odeur vient de la. Non seulement la piece de caoutchouc susnommee ne colle plus, mais j'ai aussi la peinture qui s'ecaille, et c'est poisseux au toucher. Bref, je pense a une fuite au niveau de la soudure de la griffe sur le reservoir.
Vous qui etes pleins de ressources, auriez-vous une bonne adresse a m'indiquer pour reparer ca ? Je precise que j'habite a cote de Cannes.
Je vais appeler Cannes Moto Services, qui pratiquent pas mal le tuning sur MT01, histoire de voir. J'ai aussi repere ce genre d'annonce sur LBC, au pire ca peut etre un plan de backup...
J'ai un petit souci... J'ai constate ces derniers temps un fumet fleurant bon le SP95 au niveau de mon reservoir. Au debut j'ai mis ca sur le compte de la prise d'air, mais ce weekend j'ai monte mon tapis de reservoir, et en enlevant la selle j'ai remarque que le caoutchouc au niveau de la griffe gauche du reservoir (celle qui tient la selle) ne collait pas bien. J'ai donc regarde de plus pres, et la O surprise, l'odeur vient de la. Non seulement la piece de caoutchouc susnommee ne colle plus, mais j'ai aussi la peinture qui s'ecaille, et c'est poisseux au toucher. Bref, je pense a une fuite au niveau de la soudure de la griffe sur le reservoir.
Vous qui etes pleins de ressources, auriez-vous une bonne adresse a m'indiquer pour reparer ca ? Je precise que j'habite a cote de Cannes.
Je vais appeler Cannes Moto Services, qui pratiquent pas mal le tuning sur MT01, histoire de voir. J'ai aussi repere ce genre d'annonce sur LBC, au pire ca peut etre un plan de backup...
- The Big Lebowski
Re: Fuite - reservoir perce
J'ai des doutes pour la fuite, ce son des soudure mécanique rare sont les défaut et j'ai manipuler plusieurs fois les crochet de selle sans aucun problème, par contre un plein un peu débordant peu faire poisser n’importe quel colle, dans le pire des cas il te faut trouver un restaurateur de véhicule ancien ( ils on l'habitude des réparer le vieux réservoir) et prévoir de faire dégazer le tien
au moins une semaine virer la pompe et le bouchon
au moins une semaine virer la pompe et le bouchon
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
J'ai un des crochets de maintien de la selle qui s'est dessoudé il y a fort fort longtemps, ça n'a pas engendré de fuite .
Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet
Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Ahahah... Va pas en faire des nuits blanches non plus heinKlod a écrit :Pendant un moment je me posais la question de la manière de le ressouder, maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet
Bref, si c'est pas une fuite, je me demande bien pourquoi c'est poisseux, ca pue l'essence, la colle ne tient plus, et la peinture s'ecaille. Vais aller voir les mecs de Cannes Moto Service directement je pense. Honnetement ca m'arrangerait si ce n'etait pas une fuite...
- 1100XX25
Dans le monde de la moto ancienne, il y a les produits Restom dont certains sont dédiés aux réservoirs sales, corrodés ou fuyard. Le principe c'est de tapisser l'intérieur avec une résine qui formera comme une peau étanche. Ces produits ont très bonne réputation. Sur un ensemble selle réservoir de ma fabrication en polyester, pour m'assurer de l'étanchéité de la parti réservoir, j'avais versé à l'intérieur une résine utilisée en motonautisme qui avait très bien fonctionné. Des solutions existent sans passer par la case soudure avec dégazage, remplissage de sable et autres joyeusetés ... Renseignes toi, tu ne risques rien.
http://www.restom.net/
http://www.restom.net/
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Bon j'étais en train de l'écrire pour le RESTOM ......
Je disais donc avant que ce p... D'iPad bug, que je fais des traitements de vieux réservoirs moto et auto avec ce produit et que ça conviens très bien a ton problème.
Il faut prendre la ref RESTOM@SUPERKIT, tu y retrouve un dégraissant, un dérouillant au phosphate, un durcisseur et une résine, pil poil ce qu'il te faut.
Ça te fais une couche d'un millimètre de résine sur toute la surface intérieure et c'est garantie 15ans je crois.
J'ai fabriqué un machine pour l'application, mais tu peux le faire manuellement c'est juste un peu plus fastidieux.
ÇA COÛTE BCP´ MOINS CHER QUE DE FAIRE RESOUDER. REPEINDRE. (Environ 50€ je crois)
Voili voilou, si besoin de conseil pour l'application, n'hésite pas.
Tu trouve ce produit sur le site RESTOM
Je disais donc avant que ce p... D'iPad bug, que je fais des traitements de vieux réservoirs moto et auto avec ce produit et que ça conviens très bien a ton problème.
Il faut prendre la ref RESTOM@SUPERKIT, tu y retrouve un dégraissant, un dérouillant au phosphate, un durcisseur et une résine, pil poil ce qu'il te faut.
Ça te fais une couche d'un millimètre de résine sur toute la surface intérieure et c'est garantie 15ans je crois.
J'ai fabriqué un machine pour l'application, mais tu peux le faire manuellement c'est juste un peu plus fastidieux.
ÇA COÛTE BCP´ MOINS CHER QUE DE FAIRE RESOUDER. REPEINDRE. (Environ 50€ je crois)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Tout pareil, le crochet (du) gauche a disparu il y a maintenant ..longtemps, mais aucune fuite.Klod a écrit :J'ai un des crochets de maintien de la selle qui s'est dessoudé il y a fort fort longtemps, ça n'a pas engendré de fuite .
les caoutchoucs se décollent regulièrement, heureusement il existe le double face
Roule ma poule..
...
...- 1100XX25
Navré Fabrice d'avoir gaché ton effet mais tu devrais savoir qu'un Ipad c'est pas fiableBrut'ALL a écrit :Bon j'étais en train de l'écrire pour le RESTOM ......![]()
![]()
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Bien entendu Christian, l'ai écris en souriant..1100XX25 a écrit :
Navré Fabrice d'avoir gaché ton effet mais tu devrais savoir qu'un Ipad c'est pas fiable![]()
Le principal étant d'avoir fait connaitre Restom
On a retrouve la trace du proto n° MTproject01/00000000000012 ......... Ah ah ah ahTartofraiz a écrit :Des pièces d'une MT de 2004...![]()
Il est fort le gars. Il a du le proto ?
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Bah moi aussi j'voulais le scoopBrut'ALL a écrit :Bien entendu Christian, l'ai écris en souriant..1100XX25 a écrit :
Navré Fabrice d'avoir gaché ton effet mais tu devrais savoir qu'un Ipad c'est pas fiable![]()
Le principal étant d'avoir fait connaitre Restom
![]()
![]()
et comme tu dis l'essentiel est fait.
ah
Moi j ai pas de machine à Restomer... Tout est fait à la main Môsieur! Et c'est vrai que ça occupe bien
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Ah ouais pas mal le Restom en effet, super conseil !
En plus ca a l'air faisable par un noob en mecanique comme moi...
Je vais voir ca, merci les gars !
En plus ca a l'air faisable par un noob en mecanique comme moi...
Je vais voir ca, merci les gars !
-
philippe2206
Ben, j'suis pas expert en la matière, mais t'aurais pas un petit souci avec ton joint de pompe à essence.
Sauf erreur de ma part il est de ce côté là.
Mon concessionnaire m'a toujours recommandé de rouler avec du SP98, le SP95 bouffant les joints de la dite pompe.
Quant au Restom, connaît pas, mais avant d'avoir à traiter le réservoir, assure-toi que le souci vient bien de là.
Enfin, moi je dis ça.........je dis rien

Mon concessionnaire m'a toujours recommandé de rouler avec du SP98, le SP95 bouffant les joints de la dite pompe.
Quant au Restom, connaît pas, mais avant d'avoir à traiter le réservoir, assure-toi que le souci vient bien de là.
Enfin, moi je dis ça.........je dis rien
Oui oui je compte bien demonter le reservoir histoire d'etre bien sur de l'origine du probleme. Mais vu la localisation de la peinture ecaillee, ca se situe bien au niveau du crochet gauche, et sur le dessus du reservoir, donc pas du cote de la pompe... Mais tu as raison, je vais quand meme controler tout ca par acquit de conscience.
- Philip J80
[quote="philippe2206"]Ben, j'suis pas expert en la matière, mais t'aurais pas un petit souci avec ton joint de pompe à essence.
Le SP95 E10 bouffe les joints mais pas le SP95 tout court.
Le SP95 E10 bouffe les joints mais pas le SP95 tout court.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.