J'ai bien écumé le forum mais j'ai pas trouvé la réponse à mon problème (ou alors des trucs qui s'en rapprochent mais qui ne sont pas ça).
J'ai depuis quelques temps un sale claquement à intervalles irréguliers qui semble venir de l'arrière de la moto quand je suis à bas régime et que je donne un coup d'accélération. Ceci en première ou deuxième, plus rarement en troisième. Au point mort, donc à l'arrêt, que dalle et en quatrième et cinquième, nada.
J'ai pensé au début à la suspension arrière mais je pense que le rappel a été fait vu que j'ai l'étoile devant le num de série. En plus j'ai fait du trampoline avec mon cul dessus et pas le moindre son.
Je privilégie du coup la piste de la chaîne (elle est correctement tendue vu que je viens de changer le boudin à l'arrière chez Yam) donc the questions are :
1. Est-ce-que c'est normal sur cette bécane un tel potin venant de cet endroit, ou, est-ce-que je dois changer mon kit chaîne qui présente des points plus ou moins durs à certains endroits malgré le fait qu'il ait semble-t-il déjà été changé? Ce sont les dires du concessionnaire à qui je viens de l'acheter il y a deux mois. Ma moto a 25000 bornes.
2. Si oui, combien coûte un kit chaîne chez Yam (j'ai vu que le psb à 16 dents plus la couronne à 41 dents sont à plus ou moins 100 euros mais quid du reste et de la main d’œuvre)?
3. Est-ce-que vous auriez d'autres idées de ce que ça pourrait être? C'est difficile à décrire et peut-être encore plus à comprendre sans voir la bécane mais vous m'en excuserez, gentils que vous êtes.
4. Est-ce-que je m'alarme pour rien?
Je précise que je suis une burne irrécupérable en mécanique mais plein de bonne volonté.
Mais d'avance merci pour vos lumières!