pompe a essence en garanti sur un 2007 ???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Roulentout

pompe a essence en garanti sur un 2007 ???

Message par Roulentout » 01 oct. 2016 17:57

Salut a tous,
bon ça ne fait pas longtemps que j'ai mon MT, et j'avais bien tout lu dans le fofo pour éviter les embrouilles des rappels... ben je met fait eu quand même :x :x :evil: :evil:

Pour l'histoire en achetant la moto je regarde que le berceau d'amortisseur est ok, et le coup de pointeau est présent devant le N° de châssis. Je me dit que la machine est donc bien passée par la case rappel.

Premier plein après 200km, 34°C d'air ambiant et je suis en ville donc bonne remonté d'air chaud. Impossible de redémarrer après le plein. je me suis mis à l'ombre vérifié tout mais contact béquille point mort... démarrage et la OK

pareil un jour de 32°c sans vent. 20km je m'arrêt chez un pote on discute 5min la moto est au soleil avec le moulin qui chauffe bien le réservoir impossible de démarrer. contrôle blablabla ... ça redémarre.

Là je me dit qu'il y a un problème électrique quand la machine est chaude, ou de décompresseur. Je pense au vaporlock, mais en injection on peut oublier.

Bref tous cela m'amène a déshabiller la belle, et à me passer toutes les connectiques au WD40. au passage je prend la pompe en photo, mais sans me sentir concerné par ce problème :?

un tour sur le fofo et là, QUE VOIGE, QUOUIGE, QUACOUSTIQUEGE... ma pompe est une 5YU-13907-01 :yuck:

LA QUESTION YAMAHA me la prendra t'il en garantie ? (moto immatriculée en 30/03/2007 N° de série dans la plage des machines concernées)
Quelqu'un as eu le cas avec une machine qui avait presque 10ANS et presque 30000KMS ???

Je me demande bien pourquoi cette pompe n'as pas était changée, j'étais vraiment persuadé que cette machine aurait eu la nouvelle version de pompe lorsque je l'ai acheté. :x

j'attend vos retour d'expériences et avis avec impatience :)

Bon week-end a tous
Force à Toi
Nous on regarde... on critiquera à la fin...

fraisa

Re: pompe a essence en garanti sur un 2007 ???

Message par fraisa » 01 oct. 2016 20:01

ça ne devrait pas poser de problème en concession, c'est un rappel usine.
Carpe Diem 8)

Jean-Luc 76

Message par Jean-Luc 76 » 04 oct. 2016 22:19

Salut Roulentout
Si tu ne t' en sors pas avec Yamaha regarde sur mon tuto manque de compression.
J' en ai acheté une pour moins de cinquante euros frais de port inclus.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 05 oct. 2016 10:22

C'est une solution. Mais normalement Yam' devrait la remplacer gratuitement.

C'est un rappel qui n'a pas été fait correctement (ils ont dû changer la biellette de l'amortisseur ou les roulements de direction, mais pas la pompe). Je me demande si certains ne le font pas exprès, vu le coût de la pompe. Si le client ne se plaint pas, c'est autant de gagné :roll:
Image

Roulentout

Message par Roulentout » 05 oct. 2016 18:09

je sort de mon concessionnaire, il me dit que c'est pris en garantie que durant la garantie de la machine? qu'il a eu le cas pour un autre client et que YAM voulait avoir un carnet d'entrtien a jour de révision juste pour voir si ils font un geste commercial sur le tarif (491€ttc le bout)... :x :x

EN PLUS le berceau d'amortisseur qui, je suis sur est le nouveau model, lui apparaît comme non fait sur cette machine, donc ça par contre ils sont OK pour me le faire ??? :/ :/

je vais devoir éclaircir tout ça :(
Force à Toi

Roulentout

Message par Roulentout » 06 nov. 2016 11:12

Salut a tous,
Bon ils m'ont changé le berceau d'amorto, comme ça c'est clair dans les registre de YAM, par contre mon concess ne c'est toujours pas occupé de la pompe... :yuck:
Comme je ne suis de toute façon pas du genre patient j'en avais commandé une neuve à un gars qui larguait un stock YAM. Donc kit pompe + joint d'origine emballé de neuf avec le N° de série qui va bien.

Après montage toujours pareil :evil: :x je me dit que quelque chose ne supporte pas la chaleur là dessous... et me demande pourquoi je n'ai jamais entendu tourné se ventilo que vous êtes nombreux a virer quant vous aérez l'arrière. Moi en stock ça respire pas... En plus en essayant celle d'un pote avant mon achat lui qui était en akra donc sans catalyseur, donc moins de chaleur sous la selle je l'avais entendu tourner ce fameux ventilo. Donc il doit bien servir à quequechose le machin!!!

Après démontage les fils du ventilo sont cassés dans la gaine juste à la sortie de la connectique moulé côté ventilo... J'en suis là je vais jouer du fer a souder et faire en sorte que ça ne recasse plus.

Après test et si pas concluant je vire la batterie qui a l'air juste et qui à peut-être une faiblesse a chaud. Mais le démarreur tourne bien on dirait qu'il ne manque que l'allumage.

A Suivre
Force à Toi

Répondre