Juste pour entendre

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
darra

Juste pour entendre

Message par darra » 04 août 2009 10:43

Habitant à la campagne et ayant des km et des km de plaines non habités autour de chez moi, je testerai bien une balade sans les chicane avec les Akra. :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma question est cela ne risque pas d'engendrer un quelqonc problème mécanique???

Etant une chèvre doublé d'un ignorant en mécanique (chacun son truc) je n'ose jamais me lancer. Je voulais donc savoir si à part faire plus de bruit (rôle des chicanes étant principalement - de bruit) cela n'entrainerai rien d'autres au niveau mécanique??? J'ai vu qu'enlever ces deux chicanes était une chose aisé, quand ils ne sont pas bloqués.

Merci àvous :P

duf

Message par duf » 04 août 2009 11:41

va y lache toi sans soussi mais fait gaffe aux chtroumpfs ils vont t entendre d encore plus loin et la c est la prune assure :D :D :D

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 04 août 2009 12:53

fiquet roule sans chicanes depuis plus de 8 mois apparament aucun soucis et en plus le sons te raconte meme pas :evil:
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

darra

Message par darra » 04 août 2009 13:04

Bon je m'en vais enlever ça alors, j'ai vu que la procédure était simple, je les nettoyerai en même temps......

lolo57

Message par lolo57 » 04 août 2009 13:11

Aprés faut juste avoir envie de les remonter

bruno13

Message par bruno13 » 04 août 2009 15:02

darra a écrit :Bon je m'en vais enlever ça alors, j'ai vu que la procédure était simple, je les nettoyerai en même temps......
Attention lorsque tu enlèves ou remontes les DB Killers met un chiffon dans le tube pour éviter de voir une vis BTR partir dans le pot :x :x :x
Je le sais ça m'est arrivé ... l'air d'un con et démontage du silencieux sans trop bouger pour récupérer la vis avant qu'elle ne parte dans le collecteur car bien sûr pas de catalyseur pour l'arrêter ...
J'ai eu la chance des imbéciles ... sans ça séance de pêche à l'aimant à défaut de pouvoir retourner la moto comme me le suggérait mon fils qui rigolait ...
Par contre, pour avoir roulé trois semaines sans, j'ai remonté les DB :
- manque de "discrétion" j'ai traversé Arles et la vieille ville : arènes, amphithéâtre, forum au milieu des touristes et en plein festival de la photo j'ai cru que j'allais finir à pied tellement j'avais le sentiment d'emmerder le monde ...
- grosse migraine sur un long parcours
- moins de couple ressenti
- et puis ces deux gros trous béants des silencieux me faisait craindre qu'un minot (ou un gros con) m'y colle des trucs dedans ... je sais pas ... peut être suite au traumatisme de la perte du vis ? :D :D :D
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

darra

Message par darra » 04 août 2009 15:26

merci pour l'infos, connerie qui aurait très bien pu m'arriver..... :P

arno

Message par arno » 05 août 2009 17:52

bruno13 a écrit :
darra a écrit :Bon je m'en vais enlever ça alors, j'ai vu que la procédure était simple, je les nettoyerai en même temps......
Attention lorsque tu enlèves ou remontes les DB Killers met un chiffon dans le tube pour éviter de voir une vis BTR partir dans le pot :x :x :x
Je le sais ça m'est arrivé ... l'air d'un con et démontage du silencieux sans trop bouger pour récupérer la vis avant qu'elle ne parte dans le collecteur car bien sûr pas de catalyseur pour l'arrêter ...
J'ai eu la chance des imbéciles ... sans ça séance de pêche à l'aimant à défaut de pouvoir retourner la moto comme me le suggérait mon fils qui rigolait ...
Par contre, pour avoir roulé trois semaines sans, j'ai remonté les DB :
- manque de "discrétion" j'ai traversé Arles et la vieille ville : arènes, amphithéâtre, forum au milieu des touristes et en plein festival de la photo j'ai cru que j'allais finir à pied tellement j'avais le sentiment d'emmerder le monde ...
- grosse migraine sur un long parcours
- moins de couple ressenti
- et puis ces deux gros trous béants des silencieux me faisait craindre qu'un minot (ou un gros con) m'y colle des trucs dedans ... je sais pas ... peut être suite au traumatisme de la perte du vis ? :D :D :D
petite astuce en cas de perte de vis dans les collecteurs , tu places un sceau derriere ton echappement et après une forte acceleration ta vis remonte et atterri dans le sceau

voilou

sinon retirer les chicanes n'engendrent pas de problemes mecaniques ultérieurs
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

lolo57

Message par lolo57 » 05 août 2009 18:34

+ 1 pour la connerie de faire tombé la vis et même pas honte :lol: :| :lol: :lol:

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 05 août 2009 18:39

SUPERCRAZY5163 a écrit :fiquet roule sans chicanes depuis plus de 8 mois apparament aucun soucis et en plus le sons te raconte meme pas :evil:
salut,sa fait 8 mois sans chicane,et je ne suis pas pret de les remettre,pour l instant pas de probleme avec les keufs,des que je les vois ces sur un filet de gaz,mais qu elle pied ce bruit,allez vas y essai,tu ne les remettra plus :) :)
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 05 août 2009 18:42

re,j avais oublier 8000kms sans chicane et no problemo, :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Répondre