panne démarreur

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jenath

panne démarreur

Message par Jenath » 27 févr. 2012 15:32

Bonjours à tous, et un de plus parmi vous!!! Je me présente ,JENATH, voilà il y à deux mois, les aimants du démarreur se sont décollés donc mis en réparation, je le remonte, démarrage un peu faible donc je mets une batterie neuve, et là il reste en prise! je l'ai débranché puis relié à une autre batterie et il n’entraîne pas le moulin comme bloqué! Mais quoi faire, réparable ou à changer? Neuf trop trop cher au kilo, donc d'occase ça me vas. Au SECOURS, besoin d'aide SVP MERCI

thierryp

Re: panne démarreur

Message par thierryp » 27 févr. 2012 17:17

Jenath a écrit :Bonjours à tous, et un de plus parmi vous!!! Je me présente ,JENATH, voilà il y à deux mois, les aimants du démarreur se sont décollés donc mis en réparation, je le remonte, démarrage un peu faible donc je mets une batterie neuve, et là il reste en prise! je l'ai débranché puis relié à une autre batterie et il n’entraîne pas le moulin comme bloqué! Mais quoi faire, réparable ou à changer? Neuf trop trop cher au kilo, donc d'occase ça me vas. Au SECOURS, besoin d'aide SVP MERCI
Salut, bienvenue :o :o :o :o
Image
Image

mani

Message par mani » 27 févr. 2012 19:42

bienvenu le mec en panne presente toi dans la rubrique adéquat et tu auras toutes les reponses a tes questions 8)
Image

thierryp

Message par thierryp » 27 févr. 2012 19:44

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mani a écrit :bienvenu le mec en panne presente toi dans la rubrique adéquat et tu auras toutes les reponses a tes questions 8)
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 févr. 2012 19:50

Soit plus précis dans tes descriptions. Si tu dis il reste en prise ça veut dire que mécaniquement il est toujours relié au moteur, c'est celà ? Dans ce cas c'est sabs doute l'autobloquant qui est coincé, c'est rare. Si par contre il reste allimenté électriquement jette un oeil sur le lien ci-dessous, il doit y avoir des similitudes. Quoi qu'il en soit, précise un peu mieux la situation.

viewtopic.php?f=12&t=8056
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jenath

Message par Jenath » 27 févr. 2012 21:51

1100XX25 a écrit :Soit plus précis dans tes descriptions. Si tu dis il reste en prise ça veut dire que mécaniquement il est toujours relié au moteur, c'est celà ? Dans ce cas c'est sabs doute l'autobloquant qui est coincé, c'est rare. Si par contre il reste allimenté électriquement jette un oeil sur le lien ci-dessous, il doit y avoir des similitudes. Quoi qu'il en soit, précise un peu mieux la situation.

viewtopic.php?f=12&t=8056
Merci, et désoler du manque de précision, en espérant que tu es pu déchiffrer.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 févr. 2012 22:54

Ben justement, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques et je ne sais pas plus si tu as pu te dépanner à la lecture du post que j'avais joint. N'hésite pas à demander si tu as besoin. Que tu sois dépanné est le principal, le reste peut attendre à mon avis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 28 févr. 2012 07:51

1100XX25 a écrit :le reste peut attendre à mon avis.
c'est moins grave quand il s'agit d'une demande d'aide que lorsque c'est pour vendre quelque chose :wink:
Carpe Diem 8)

mani

Message par mani » 28 févr. 2012 08:34

fraisa a écrit :
c'est moins grave quand il s'agit d'une demande d'aide que lorsque c'est pour vendre quelque chose :wink:

je plussoie :wink:
Image

youchi

Message par youchi » 28 févr. 2012 10:14

mani a écrit :
fraisa a écrit :

je plussoie :wink:

Mani y a du relachement chez le Fraisa :o elle est ou la caisse ?? ca manque :lol: :lol:

Migou

Message par Migou » 28 févr. 2012 15:05

Nous on attend et toujours pas de caisse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mani

Message par mani » 28 févr. 2012 16:07

youchi a écrit :
Mani y a du relachement chez le Fraisa :o elle est ou la caisse ?? ca manque :lol: :lol:
sur la remorque, mais il a pas encore l autorisation pour la transporter :wink:
Image

Jenath

Message par Jenath » 28 févr. 2012 19:04

1100XX25 a écrit :Ben justement, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques et je ne sais pas plus si tu as pu te dépanner à la lecture du post que j'avais joint. N'hésite pas à demander si tu as besoin. Que tu sois dépanné est le principal, le reste peut attendre à mon avis.
Bonsoir, merci de t’être penché sur le problème. Donc pour résumer, je viens de sortir mon démarreur du moteur et je l'ai branché sur une autre batterie, en faite je trouve qu'il ne tourne pas vite, est-ce normale?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 févr. 2012 19:52

Alors là, tu as peut-être recollé des aimants à l'envers, un des bobinages stator ou rotor est peut-être claqué, les charbons sont éventuellement cassés ou usés, là il faut faire des tests sérieux avec ohmmètre pour contrôler la continuité des bobinages mais en premier essaie de contrôler la bonne orientation des aimants permanents ainsi que le bon état des charbons..

Jenath

Message par Jenath » 28 févr. 2012 20:14

1100XX25 a écrit :Alors là, tu as peut-être recollé des aimants à l'envers, un des bobinages stator ou rotor est peut-être claqué, les charbons sont éventuellement cassés ou usés, là il faut faire des tests sérieux avec ohmmètre pour contrôler la continuité des bobinages mais en premier essaie de contrôler la bonne orientation des aimants permanents ainsi que le bon état des charbons..
Oui, bien répondu! Je l'ai REMIS en réparation cette aprème et là je verrai bien ce qu'ils me diront, et merci encore, au moins toi tu es précis et bien calé!

Répondre