panne démarreur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
panne démarreur
Bonjours à tous, et un de plus parmi vous!!! Je me présente ,JENATH, voilà il y à deux mois, les aimants du démarreur se sont décollés donc mis en réparation, je le remonte, démarrage un peu faible donc je mets une batterie neuve, et là il reste en prise! je l'ai débranché puis relié à une autre batterie et il n’entraîne pas le moulin comme bloqué! Mais quoi faire, réparable ou à changer? Neuf trop trop cher au kilo, donc d'occase ça me vas. Au SECOURS, besoin d'aide SVP MERCI
Re: panne démarreur
Salut, bienvenueJenath a écrit :Bonjours à tous, et un de plus parmi vous!!! Je me présente ,JENATH, voilà il y à deux mois, les aimants du démarreur se sont décollés donc mis en réparation, je le remonte, démarrage un peu faible donc je mets une batterie neuve, et là il reste en prise! je l'ai débranché puis relié à une autre batterie et il n’entraîne pas le moulin comme bloqué! Mais quoi faire, réparable ou à changer? Neuf trop trop cher au kilo, donc d'occase ça me vas. Au SECOURS, besoin d'aide SVP MERCI

- mani
bienvenu le mec en panne presente toi dans la rubrique adéquat et tu auras toutes les reponses a tes questions 

mani a écrit :bienvenu le mec en panne presente toi dans la rubrique adéquat et tu auras toutes les reponses a tes questions

- 1100XX25
Soit plus précis dans tes descriptions. Si tu dis il reste en prise ça veut dire que mécaniquement il est toujours relié au moteur, c'est celà ? Dans ce cas c'est sabs doute l'autobloquant qui est coincé, c'est rare. Si par contre il reste allimenté électriquement jette un oeil sur le lien ci-dessous, il doit y avoir des similitudes. Quoi qu'il en soit, précise un peu mieux la situation.
viewtopic.php?f=12&t=8056
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci, et désoler du manque de précision, en espérant que tu es pu déchiffrer.1100XX25 a écrit :Soit plus précis dans tes descriptions. Si tu dis il reste en prise ça veut dire que mécaniquement il est toujours relié au moteur, c'est celà ? Dans ce cas c'est sabs doute l'autobloquant qui est coincé, c'est rare. Si par contre il reste allimenté électriquement jette un oeil sur le lien ci-dessous, il doit y avoir des similitudes. Quoi qu'il en soit, précise un peu mieux la situation.
- 1100XX25
Ben justement, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques et je ne sais pas plus si tu as pu te dépanner à la lecture du post que j'avais joint. N'hésite pas à demander si tu as besoin. Que tu sois dépanné est le principal, le reste peut attendre à mon avis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
c'est moins grave quand il s'agit d'une demande d'aide que lorsque c'est pour vendre quelque chose1100XX25 a écrit :le reste peut attendre à mon avis.
Carpe Diem 
- mani
fraisa a écrit :c'est moins grave quand il s'agit d'une demande d'aide que lorsque c'est pour vendre quelque chose1100XX25 a écrit :le reste peut attendre à mon avis.
je plussoie

mani a écrit :fraisa a écrit :c'est moins grave quand il s'agit d'une demande d'aide que lorsque c'est pour vendre quelque chose1100XX25 a écrit :le reste peut attendre à mon avis.
je plussoie
Mani y a du relachement chez le Fraisa
Nous on attend et toujours pas de caisse

- mani
sur la remorque, mais il a pas encore l autorisation pour la transporteryouchi a écrit :
Mani y a du relachement chez le Fraisaelle est ou la caisse ?? ca manque
![]()

Bonsoir, merci de t’être penché sur le problème. Donc pour résumer, je viens de sortir mon démarreur du moteur et je l'ai branché sur une autre batterie, en faite je trouve qu'il ne tourne pas vite, est-ce normale?1100XX25 a écrit :Ben justement, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques et je ne sais pas plus si tu as pu te dépanner à la lecture du post que j'avais joint. N'hésite pas à demander si tu as besoin. Que tu sois dépanné est le principal, le reste peut attendre à mon avis.
- 1100XX25
Alors là, tu as peut-être recollé des aimants à l'envers, un des bobinages stator ou rotor est peut-être claqué, les charbons sont éventuellement cassés ou usés, là il faut faire des tests sérieux avec ohmmètre pour contrôler la continuité des bobinages mais en premier essaie de contrôler la bonne orientation des aimants permanents ainsi que le bon état des charbons..
Oui, bien répondu! Je l'ai REMIS en réparation cette aprème et là je verrai bien ce qu'ils me diront, et merci encore, au moins toi tu es précis et bien calé!1100XX25 a écrit :Alors là, tu as peut-être recollé des aimants à l'envers, un des bobinages stator ou rotor est peut-être claqué, les charbons sont éventuellement cassés ou usés, là il faut faire des tests sérieux avec ohmmètre pour contrôler la continuité des bobinages mais en premier essaie de contrôler la bonne orientation des aimants permanents ainsi que le bon état des charbons..