gilet reflechissant

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Geoffroy

Re: gilet reflechissant

Message par Geoffroy » 11 mai 2011 20:30

Ben voyons!! en parlant de plaque d'imat plus grande,pendant qu'on y'est pourquoi pas mettre l'imat inscris derrière le blouson et à l'arrière du casque+la plaque comme en Colombie,j'y suis allez en déplacement tous les motards sont comme sa. En revanche eux ne porte pas de gilet fluoooo!!!!

anne 57

Message par anne 57 » 11 mai 2011 20:33

Geoffroy a écrit :Ben voyons!! en parlant de plaque d'imat plus grande,pendant qu'on y'est pourquoi pas mettre l'imat inscris derrière le blouson et à l'arrière du casque+la plaque comme en Colombie,j'y suis allez en déplacement tous les motards sont comme sa. En revanche eux ne porte pas de gilet fluoooo!!!!
ben moi si ça continue, je me baladerai avec le casque là :lol:
Image
oui je sais, je sais, c'est très élégant !!!
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 11 mai 2011 20:58

Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Herbert

Message par Herbert » 11 mai 2011 21:14

Les gilets réflechissent, eux, contrairement à nos hommes politiques...
Image

kodo

Message par kodo » 11 mai 2011 21:38

_Put@=% des sous sous...
_Où ?
_Dans sa poche à lui...
_Mais c'est un citoyen!
_NON c'est un contribuable!!!
_Ah encore lui, on lui tire déjà pas mal dessus.
_Oui mais il est con et tributaire de la fable "On a pas de pétrole, mais on a des idées", que nos prédécesseur et nous avons mis en place pour nous gaver. Oppressons le en disant que c'est mieux et nécessaire, mais il faut montrer des chiffres... de toute façon c'est ce qu'on fait pour le reste...
_Hum... je me gave aussi alors.. Il a déjà droit à rien et on le prive de presque tout... Allez on peut encore rajouter ça, ils sentiront rien.
ImageImage Ça me semble clair

Norick

Message par Norick » 12 mai 2011 06:20

Falstaff a écrit :Axa et son club 14 militent POUR le port du gilet... Un assureur à boycoter... :x :x :x
depuis le temps qu'on le repete................ il y a toujours des "motards" pour y courir !
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mai 2011 08:29

Info a écrit :
C'est assurément LA nouvelle de la réunion de ce matin : les avertisseurs de radars tels que les Coyote, Wikango, etc, vont être interdits. Et les panneaux indiquant un radar ... supprimés !

C'est BFMTV qui a relayé l'information en premier. Au sortir de la "réunion de crise" à Matignon concernant les mauvais chiffres du mois passé pour l'accidentologie (sans tenir compte de la météo, bien différente de l'an dernier ...), Matignon décide de frapper très fort ... au portefeuille. Et comme il fallait que ça arrive un jour, les radars, préventifs, c'est bien connu, vont devenir des tirelires, mais officiellement.
Coyote, InfoRad, Wikango : Les avertisseurs de radars hors-la-loi

En effet, alors qu'il a été déclaré qu'en plus de supprimer les panneaux situés en amont des radars fixes, les avertisseurs allaient être interdits. Alors que seuls les détecteurs de radars étaient hors-la-loi, il sera donc prochainement interdit d'utiliser un système permettant d'être informé de l'approche d'un point de contrôle de la vitesse. Exit les appareils dédiés produits pour Coyote, Wikango et autres marques.
On imagine déjà les contrôles routiers pour vérifier que ces appareils ne sont pas présents au guidon ou sur le tableau de bord. Quid des GPS et smartphones embarquant de tels systèmes (comme pour l'application iCoyote déjà testée) ?

D'autant qu'il va falloir surveiller son compteur, car un excès de vitesse de plus de 50 km/h (qui commence à être conséquent, il est vrai) devient un délit dès la première infraction, et non en cas de récidive. Et une vraie cause d'accident a été "oubliée" : les kits main-libre restent tolérés, alors qu'un rapport vient de les déclarer aussi dangereux que le téléphone tenu en main. Mais le cauchemar ne fait sans doute que commencer, car les deux-roues sont clairement dans le collimateur. À suivre ...

NB : Pour mémoire, interviewé par RMC Info en juin 2007, Dominique Bussereau, le secrétaire d’État chargé des Transports, déclarait que les panneaux indiquant les radars ne seraient pas supprimés en précisant que « l'objectif ce n'est pas de punir, l'objectif c'est de prévenir et de faire baisser la vitesse ». La preuve ...

Mise à jour. Demain, jeudi 12 mai, les trois principaux concernés par cette interdiction (Coyote, InfoRad et Wikango) donneront une conférence de presse commune. Nous vous tiendrons informés. Sachez toutefois que ces appareils fassent bientôt risquer très gros. En effet, la fabrication et la vente serait passible de 300 000 € d'amende et 2 ans d'emprissonnement. Pour les clients, c'est sympathique également, avec une amende de 5ème classe, soit 1 500 € pour ... 6 points en cas d'utilisation.

fraisa

Message par fraisa » 12 mai 2011 09:32

Carpe Diem 8)

enzo13

Message par enzo13 » 12 mai 2011 09:38

pour moi ce ne sont pas des mesures pour une meilleure securite mais des mesures pour faire rentrer un peu plus de pognon

pourquoi oblige a des bandes reflechissantes(les sonblou motards equipes serait bon) alors que l on oblige pas le port d un blouson avec protection et gants

pourquoi mettre des plaques plus grosse pour la securitee je vois pas

et une formation ppppppfffff quand j ai achete mon mt ça faisait dix ans que je n avais pas piloter de becane j etais pas tres fier mais cela s est tres bien passe, encore des formations pour faire du fric

que des mesures de repressions et non de securite

maintenant je comprends le gouvernement ils font des lois pour nous pomper des roros et personnes ne dit rien (essence,assurance etc...) alors ils continuent pour se gaver un peu plus sur notre compte
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

jesuralem

Message par jesuralem » 12 mai 2011 12:36

tiens c'est vrai ca, les mecs en T-shirt ils vont devoir acheter des t-shrits spéciaux :)

kodo

Message par kodo » 12 mai 2011 15:13

La plaque c'est quasiment une feuille A4 !
ImageImage Ça me semble clair

iyanden71

Message par iyanden71 » 12 mai 2011 16:37

kodo a écrit :La plaque c'est quasiment une feuille A4 !
Une raison de plus pour ne pas changer de bécanne :)
MT01 ... what else !

Page facebook

Pouicpouic

Message par Pouicpouic » 12 mai 2011 17:48

Et pourquoi pas ça sur l'équipement non? :x

Image

Tom Tom

Message par Tom Tom » 12 mai 2011 18:50

Nous allons devenir mignon sur nos machines, avec un panneaux publicitaire pour plaque et nos gilets jaunes !

La prochaine étape c'est le saute vent de tapette :p

V
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "

4k2

Message par 4k2 » 12 mai 2011 19:19

Faut descendre dans la rue et mettre le feu comme en 80 pour la vignette,p.....n 30 ans deja,c'etait bien le boxon!!!

Répondre