Je suis un conducteur calme et je ne me considére pas comme dangeureux ! Surtout avec une MT 01 qui se conduit sur le couple (pour ma part)!
Bref, je me suis fait flaché par une voiture avec radar garé et à moitier caché sur le bord d'une 2 voies avec un terplin centrale à 8h du matin ! (Mafflier - 95)
c'etait le début des dernieres vacances scolaire donc PERSONNE sur la route, il y avait moi et peu etre 3 voitures 50 metres deriere moi.
Dans mes pensées je démarre du feu rouge et je passe quelques rapports, flaché à 100 au lieu de 70.
Ok me direz vous, c'est au dessu des limitations. Mais seul, un matin à 7 h sur une deux voies... et surtout à savoir que le radar etait à 30 metres du panneau de sortie de ville)... donc il flash dans les derniè mètres avant la fin de limitation sur une grande 2 voies vide...
Resultat 3 points 90 euros.
Serieusement la France cherche à faire quoi en ne faisant que de la repression ? ... mais de la repretion qui elle même sert à remplir les caisses de l'etat et de nos chers dirigeants, car on le sait tous les 3/4 des radars sont mis à des endrois stratégiques qui rapportent et fond du chiffre, ici c'etait le cas, la voiture etait garé à un endroi ou il ny a aucun accidents mais ou les conducteurs sont toujours un peu au decu des limmitations sans etre dangeureux pour autant.
Ces même conducteurs partent pour la majorité au travail le matin.. et sont probablement concidérés comme bon payeurs.. et oui on est trop bon et trop con car en plus d'etre concidéré comme danger publique, on reglera l'amande et ils le savent...
C'est honteux cette repression qui s'agrave de jour en jours et nous prive de libertés. C'est encore plus honteux quant on voix à quel point leur politique de racolage pour remplir les caisses creve les yeux et qu'ils sont de movaise foi à la TV en affirmant le contraire (apres on voi le salaire de notre président augmenté et les dépense de l'etat aussi, on comprend mieu).. mais nan nan il font ca pour notre bien.
Petite apparté : le nouveaux projet de lois qui permet de confisqué un véhicules à sont proprietaire pour le revendre (l'argent vas a l'etat bien sur....) en cas de recidive grave (encore heureux)... c'est n'importe quoi, on commence comme ca.. et demain ?
Dans 10 ans on en seras ou si ca continu ?
A savoir, je ne suis pas contre la repression, il est normal de punir les conducteurs dangeureux, et on est obliger d'encadré certain motards ou automobiliste qui donne une image desastreuse et mettent en danger tout le monde... mais aujourd'hui a mon gout, le juste milieu n'est plus respécté et tout le monde paye pour tout le monde !
(il n'y a cas regarder des emissions comme celle sur M6 qui laisse carrément sous entendre que TOUT les motard sont des cinglés.. aucun juste milieu aucun recule).
Voila ! Et sachez que cet avis n'engage que moi, certains aime les radar et trouve ca normal, d'autre non, c'est juste mon avis personnel.
Voilu, bonne route a tous !