Mare de la repression !!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Max

Mare de la repression !!

Message par Max » 29 mai 2009 09:07

Bon c'est mon petit coup de gueule de la journée !

Je suis un conducteur calme et je ne me considére pas comme dangeureux ! Surtout avec une MT 01 qui se conduit sur le couple (pour ma part)!

Bref, je me suis fait flaché par une voiture avec radar garé et à moitier caché sur le bord d'une 2 voies avec un terplin centrale à 8h du matin ! (Mafflier - 95)

c'etait le début des dernieres vacances scolaire donc PERSONNE sur la route, il y avait moi et peu etre 3 voitures 50 metres deriere moi.

Dans mes pensées je démarre du feu rouge et je passe quelques rapports, flaché à 100 au lieu de 70.

Ok me direz vous, c'est au dessu des limitations. Mais seul, un matin à 7 h sur une deux voies... et surtout à savoir que le radar etait à 30 metres du panneau de sortie de ville)... donc il flash dans les derniè mètres avant la fin de limitation sur une grande 2 voies vide...

Resultat 3 points 90 euros.

Serieusement la France cherche à faire quoi en ne faisant que de la repression ? ... mais de la repretion qui elle même sert à remplir les caisses de l'etat et de nos chers dirigeants, car on le sait tous les 3/4 des radars sont mis à des endrois stratégiques qui rapportent et fond du chiffre, ici c'etait le cas, la voiture etait garé à un endroi ou il ny a aucun accidents mais ou les conducteurs sont toujours un peu au decu des limmitations sans etre dangeureux pour autant.

Ces même conducteurs partent pour la majorité au travail le matin.. et sont probablement concidérés comme bon payeurs.. et oui on est trop bon et trop con car en plus d'etre concidéré comme danger publique, on reglera l'amande et ils le savent...

C'est honteux cette repression qui s'agrave de jour en jours et nous prive de libertés. C'est encore plus honteux quant on voix à quel point leur politique de racolage pour remplir les caisses creve les yeux et qu'ils sont de movaise foi à la TV en affirmant le contraire (apres on voi le salaire de notre président augmenté et les dépense de l'etat aussi, on comprend mieu).. mais nan nan il font ca pour notre bien.

Petite apparté : le nouveaux projet de lois qui permet de confisqué un véhicules à sont proprietaire pour le revendre (l'argent vas a l'etat bien sur....) en cas de recidive grave (encore heureux)... c'est n'importe quoi, on commence comme ca.. et demain ?

Dans 10 ans on en seras ou si ca continu ?

A savoir, je ne suis pas contre la repression, il est normal de punir les conducteurs dangeureux, et on est obliger d'encadré certain motards ou automobiliste qui donne une image desastreuse et mettent en danger tout le monde... mais aujourd'hui a mon gout, le juste milieu n'est plus respécté et tout le monde paye pour tout le monde !

(il n'y a cas regarder des emissions comme celle sur M6 qui laisse carrément sous entendre que TOUT les motard sont des cinglés.. aucun juste milieu aucun recule).

Voila ! Et sachez que cet avis n'engage que moi, certains aime les radar et trouve ca normal, d'autre non, c'est juste mon avis personnel. :D

Voilu, bonne route a tous !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..

V2MAX

Message par V2MAX » 29 mai 2009 09:50

Il y a eu des élections et une majorité de tes compatriotes (et peut-être toi-même) a pris ses responsabilités.
En l'état actuel, tu n'as pas d'autre solution que de continuer à te manger tes radars....

Max

Message par Max » 29 mai 2009 09:59

Je n'ai pas fait cette erreure.. heureusement..

Mais beaucoup s'en morde les doigts je pense..

bob1234

Message par bob1234 » 29 mai 2009 10:29

S'est peut être l'occasion aux prochaines éléction de renverser la vapeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philip J80

Message par Philip J80 » 29 mai 2009 10:44

Et faut pas rêver , ayant entendu le discours de la sécurité routière ça va être de pire en pire.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Falstaff

Message par Falstaff » 29 mai 2009 10:52

Philip J80 a écrit :Et faut pas rêver , ayant entendu le discours de la sécurité routière ça va être de pire en pire.
Carrément! :cry:

Faut pas rêver,de gauche ou de droite,du fric facile c'est toujours bon a prendre... :x
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

bob1234

Message par bob1234 » 29 mai 2009 10:57

S'est clair, faut faire avec .

fraisa

Message par fraisa » 29 mai 2009 10:57

+ 1700
Vu l'année dernière en rentrant du Mans: gendarme en tenue de camouflage, couché dans l'herbe avec une paire de jumelles.
En début d'année: un gendarme dans un abri bus en bois avec une paire de jumelle.
Dans la Haute Loire la semaine dernière: deux motards planqués dans la forêt (dans une longue descente avec une courbe en bas). Je ne l'aurai pas vu si l'un deux n'avait oublié son phare.
En allant au Mans cette année pour les 24h, la moto banalisée des flics (une Fazer) était chargée d'une tente de camping à l'arrière, comme si elle allait à la course.
Où est la prévention?
Imaginez, un motard se tue parce qu'il va trop vite (dans la courbe, le rond point, ...) Les flics planqués, ils auront servi à quoi?
S'ils sont au bord de la route, bien en évidence, là ils font de la prévention.
Carpe Diem 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 29 mai 2009 11:35

Les flics sur la route n'y sont pas pour grand chose
(même si certains sont plus vicieux que d'autres,on le vérifie tous les jours)
Il sont là parcequ'ils ont des quotas à respecter,pour leur hiérarchie,un bon flic est un flic qui fait du chiffre,donc qui est rentable:c'est lamentable.
Et quel que soit le bord politique,la répression sera en constante augmentation.
Le but étant de tendre vers 0 accident,la vitesse est diabolisée donc réprimandée;ça devient de + en + difficile de rouler zen en moto!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 mai 2009 12:37

on ne peux pas faire deux lois en clair tous les jours je croise ou me fait doubler par un motard ou autre qui roule taquet dans des condition plus que dangereuse pour lui et les autres "on en à vu un avec jack56 nous doublé sans aucune visibilité en col et se permettre un weeling et le tout avec une passagère :/ :/ "moi je dit que 3 point et 90 euros d'amende c'est pas cher pour ce genre d'individus alors evidemment tout le monde trinque et moi le premier je vais bosser de nuit sur 50 km de ligne droite en rase campagne avec une hyper dégagée et sans intersection le tout à 90 :x :x :x

Max

Message par Max » 29 mai 2009 13:32

Oui c'est la ou est tout le probleme, on paye pour une poigné d'inconscients qui roulent n'importe comment...

Mais en plus de cela on sai que la vrai raison est aussi de remplir les caisse de l'etat et de faire du chiffre...

Donc 2 movaise raisons ... qui m'enerve de plus en plus..

Et c'est de pire en pire... :(

V2MAX

Message par V2MAX » 29 mai 2009 19:25

falstaff a écrit :
Philip J80 a écrit :Et faut pas rêver , ayant entendu le discours de la sécurité routière ça va être de pire en pire.
Carrément! :cry:

Faut pas rêver,de gauche ou de droite,du fric facile c'est toujours bon a prendre... :x
Il n'empêche que le délire de milliers de radars automatiques, on les doit au petit homme et à lui seul.

Falstaff

Message par Falstaff » 29 mai 2009 20:18

Et tu crois que si la gauche passe,ils les retirerons?
Radars ou autre,il FAUT faire rentrer du pez dans les caisses,et ça gauche comme droite,ils savent le faire!
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 29 mai 2009 21:07

falstaff a écrit :Et tu crois que si la gauche passe,ils les retirerons?
Radars ou autre,il FAUT faire rentrer du pez dans les caisses,et ça gauche comme droite,ils savent le faire!
Bien sûr que non, ils ne les retireront pas. Le problème c'est qu'il ne fallait pas les mettre. Encore une fois, en Allemagne tu peux rouler à 250 sur certaines autoroutes.

fraisa

Message par fraisa » 29 mai 2009 21:50

Désolé, mais c'est quand même une question politique. Dès que les sondages baissent, un petit coup de "peur sur la ville" et ça repart.
Je préfère les flics au bord de la route que planqués. J'en connais d'ailleurs un, et lui, il en en marre des quotas.
Et rappelez vous, 5 000 morts sur la route (pour combien de km parcourus) et 60 0000 morts à cause de la clope (je précise que je suis fumeur)
Peux plus rouler, peux plus fumer, bientôt, peux plus b.....

C'est vrai qu'il y a des cons, mais est ce que pour 1 à 5 pourcent de connards, il faut faire chier 99 à 95 pourcent de citoyens?

C'est un choix de société, donc un choix politique.
Carpe Diem 8)

Répondre