j'ai chu avec ma vachette :'(

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: j'ai chu avec ma vachette :'(

Message par Eric28 » 12 juil. 2013 18:17

De toutes façons, dès que le montant des réparations dépasse 90% de la valeur estimée du véhicule (aux alentours de la valeur argus, au dessus normalement), ils essaient de la passer en épave, ça leur coûte moins cher.
Il s'agit d'une Rockslate, donc très certainement 2006 ou 2007, la moto sera estimée dans les 7000 euros grand max à mon avis.
Ca va être serré.
A noter que si les réparations sont "limite" avec la valeur estimée, tu peux demander la réparation.

Mekl

Message par Mekl » 13 juil. 2013 08:30

Le principal est que tu ais rien, Un bon équipement ça aide quand même :wink:
Bon courage pour la suite
..........Vieux motard que jamais..........

V-King

Message par V-King » 13 juil. 2013 10:31

Salut Géo...

Vraiment désolé pour toi mais tout de même content que tu n'aies rien et c'est bien ça le principal !!
Considère-toi comme chanceux vu l'état de la moto.

A voir les photos, j'ai bien l'impression que le cadre coté droit est rayé, peut-être un peu trop pour éviter son remplacement.
Comme dit Eric28, ça va être serré car beaucoup de pièces semblent abîmées.
Repose-pieds (des 2 cotés), sélecteur, commande de frein, compteur, carters moteur, bac à huile, toutes les commandes sur le guidon, réservoir.
Le phare n'est peut-être pas indemne, tout comme le bras oscillant qui a certainement qlq rayures, ainsi que les cerclages de pot.

Sans dresser un tableau noir, attends-toi à recevoir un chèque.
Au final, c'est peut-être ce qu'il y aura de plus rapide que d'attendre la réparation en cette période estivale.
A moins que tu t'y sois déjà attaché et que seule sa réparation te consolerait.

Bon courage.

Le V-King 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 13 juil. 2013 11:16

Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 juil. 2013 14:21

Tartofraiz a écrit :Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...
à part que ce n'est plus possible

comme dit au dessus je crains malheureusement quel va être classé "économiquement irréparable" ou " épave" et dans les deux cas c'est mort pour toi, mais tu va pouvoir ou du moins essayer de négocié avec ton assurance, ce sont des chose possible pour en récupérer le meilleur prix, faire une moyenne du prix de l'occase à kilométrage égal et réclamer dans la fourchet haute bon courage pour la suite ......................et soit heureux d’être sortis idem de cet accrochage :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

geo

Message par geo » 13 juil. 2013 22:00

PAT MT57 a écrit :outch!!!
c'est pas joli, joli :o
encore moins que l'instalation de ton graisseur de chaine :wink:
j'avais acheté comme tel la moto, j'allais refaire le montage dès que j'aurais trouvé une recharge :cry:

j'espere que le moteur n'a pas bouffé du gravier a l'interireur alors qu'il tournait encore... il a du s'éteindre sur le coups quand le témoin avarie (orange) c'est déclanché non?
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

Mimi

Message par Mimi » 13 juil. 2013 22:13

le plus important c'est que tu n'es rien pour ce qui est des assurances vue que je les ai dans le nez en ce moment je te dirais que c'est tous des connards et que victime ou coupable quand ils veulent pas payer... :evil: :evil: :evil:
Image..Parallèle le twin!!!!! Et alors ????? ..Image

La p'tite graine..., la p'tite graine..., la p'tite graine...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juil. 2013 08:16

geo a écrit :
PAT MT57 a écrit :outch!!!
c'est pas joli, joli :o
encore moins que l'instalation de ton graisseur de chaine :wink:
j'avais acheté comme tel la moto, j'allais refaire le montage dès que j'aurais trouvé une recharge :cry:

j'espere que le moteur n'a pas bouffé du gravier a l'interireur alors qu'il tournait encore... il a du s'éteindre sur le coups quand le témoin avarie (orange) c'est déclanché non?
T'inquiète, le moteur se coupe automatiquement passé un certain angle d'inclinaison de la moto. pas de problème de ce côté là.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 14 juil. 2013 16:30

The Big Lebowski a écrit :
Tartofraiz a écrit :Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...
à part que ce n'est plus possible
Sauf s'il connaît bien un casseur :wink: Mais ce n'est pas gagné :(
Image

Bohé

Message par Bohé » 14 juil. 2013 16:52

Vraiment désolé pour toi ! Le principal c'est que physiquement tout va bien !

geo

Message par geo » 15 juil. 2013 15:01

bon l'expert passe demain (conssesion fermée le lundi) et ça fait 3 jours que je roule plus en moto... j'ai la larme a l'oeil a chaque fois que je croise un motard et je m'énerve super vite en voiture quand je suis bloqué dans les ralantissements :cry:

samedi j'ai croisé un mt-01 a dafy moto lanester, le pilote achetait des joins spy :roll:

bon je serais fixé demain ou apres demain apres y aura plus qu'a laisser aller

JP83

Message par JP83 » 15 juil. 2013 21:21

Bon courage :D ,plusieurs d'entres nous sont passés par cette situation difficile,je peux te dire que malgré tout ,la seule façon d'étre positif c'est de pouvoir en parler ,d'autres hélas ne peuvent plus le faire ......malgré tous les aspects physiques ,morals et financiers.... :wink:

A bientôt . :D
Image

geo

Message par geo » 16 juil. 2013 20:08

bon, apres un premier jet, l'expert et le mecano sont daccord pour dire qu'il y a 4000€ de pieces détachées "visibles" a remplacer. l'expert va faire désosser le moteur car il a des doutes sur l'integrité du moteur et aussi sur la fourche (j'espere que ça prendra pas longtemps a expertiser ses choses là).

je vous tiens au jus sur les news.

SuperMagna

Message par SuperMagna » 16 juil. 2013 22:34

Bon courage pour la suite, bonne nouvelle que tu n'aies rien avec un choc pareil ! J'ai un bras oscillant si jamais tu avais besoin.
MT-01 2006 Violine stage III

geo

Message par geo » 24 juil. 2013 11:10

bien bien bien... les mécanos ont fini avec l'expertise, le moteur et la fourche sont indemnes!!

ils ont envoyés le devis qui chiffre 7 000€,a l'expert.

reste plus qu'a attendre le verdicte car c'est pratiquement le meme montant que l'argus :yuck:

merci a tous pour les messages de soutien j'espere vraiment pouvoir la garder ma vachette :cry:

Répondre