j'ai chu avec ma vachette :'(
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: j'ai chu avec ma vachette :'(
De toutes façons, dès que le montant des réparations dépasse 90% de la valeur estimée du véhicule (aux alentours de la valeur argus, au dessus normalement), ils essaient de la passer en épave, ça leur coûte moins cher.
Il s'agit d'une Rockslate, donc très certainement 2006 ou 2007, la moto sera estimée dans les 7000 euros grand max à mon avis.
Ca va être serré.
A noter que si les réparations sont "limite" avec la valeur estimée, tu peux demander la réparation.
Il s'agit d'une Rockslate, donc très certainement 2006 ou 2007, la moto sera estimée dans les 7000 euros grand max à mon avis.
Ca va être serré.
A noter que si les réparations sont "limite" avec la valeur estimée, tu peux demander la réparation.
Le principal est que tu ais rien, Un bon équipement ça aide quand même
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
..........Vieux motard que jamais..........
Salut Géo...
Vraiment désolé pour toi mais tout de même content que tu n'aies rien et c'est bien ça le principal !!
Considère-toi comme chanceux vu l'état de la moto.
A voir les photos, j'ai bien l'impression que le cadre coté droit est rayé, peut-être un peu trop pour éviter son remplacement.
Comme dit Eric28, ça va être serré car beaucoup de pièces semblent abîmées.
Repose-pieds (des 2 cotés), sélecteur, commande de frein, compteur, carters moteur, bac à huile, toutes les commandes sur le guidon, réservoir.
Le phare n'est peut-être pas indemne, tout comme le bras oscillant qui a certainement qlq rayures, ainsi que les cerclages de pot.
Sans dresser un tableau noir, attends-toi à recevoir un chèque.
Au final, c'est peut-être ce qu'il y aura de plus rapide que d'attendre la réparation en cette période estivale.
A moins que tu t'y sois déjà attaché et que seule sa réparation te consolerait.
Bon courage.
Le V-King
Vraiment désolé pour toi mais tout de même content que tu n'aies rien et c'est bien ça le principal !!
Considère-toi comme chanceux vu l'état de la moto.
A voir les photos, j'ai bien l'impression que le cadre coté droit est rayé, peut-être un peu trop pour éviter son remplacement.
Comme dit Eric28, ça va être serré car beaucoup de pièces semblent abîmées.
Repose-pieds (des 2 cotés), sélecteur, commande de frein, compteur, carters moteur, bac à huile, toutes les commandes sur le guidon, réservoir.
Le phare n'est peut-être pas indemne, tout comme le bras oscillant qui a certainement qlq rayures, ainsi que les cerclages de pot.
Sans dresser un tableau noir, attends-toi à recevoir un chèque.
Au final, c'est peut-être ce qu'il y aura de plus rapide que d'attendre la réparation en cette période estivale.
A moins que tu t'y sois déjà attaché et que seule sa réparation te consolerait.
Bon courage.
Le V-King
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...

- The Big Lebowski
à part que ce n'est plus possibleTartofraiz a écrit :Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...
comme dit au dessus je crains malheureusement quel va être classé "économiquement irréparable" ou " épave" et dans les deux cas c'est mort pour toi, mais tu va pouvoir ou du moins essayer de négocié avec ton assurance, ce sont des chose possible pour en récupérer le meilleur prix, faire une moyenne du prix de l'occase à kilométrage égal et réclamer dans la fourchet haute bon courage pour la suite ......................et soit heureux d’être sortis idem de cet accrochage
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
j'avais acheté comme tel la moto, j'allais refaire le montage dès que j'aurais trouvé une rechargePAT MT57 a écrit :outch!!!
c'est pas joli, joli![]()
encore moins que l'instalation de ton graisseur de chaine
j'espere que le moteur n'a pas bouffé du gravier a l'interireur alors qu'il tournait encore... il a du s'éteindre sur le coups quand le témoin avarie (orange) c'est déclanché non?
le plus important c'est que tu n'es rien pour ce qui est des assurances vue que je les ai dans le nez en ce moment je te dirais que c'est tous des connards et que victime ou coupable quand ils veulent pas payer...

..Parallèle le twin!!!!! Et alors ????? ..
La p'tite graine..., la p'tite graine..., la p'tite graine...
- 1100XX25
T'inquiète, le moteur se coupe automatiquement passé un certain angle d'inclinaison de la moto. pas de problème de ce côté là.geo a écrit :j'avais acheté comme tel la moto, j'allais refaire le montage dès que j'aurais trouvé une rechargePAT MT57 a écrit :outch!!!
c'est pas joli, joli![]()
encore moins que l'instalation de ton graisseur de chaine![]()
j'espere que le moteur n'a pas bouffé du gravier a l'interireur alors qu'il tournait encore... il a du s'éteindre sur le coups quand le témoin avarie (orange) c'est déclanché non?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Sauf s'il connaît bien un casseurThe Big Lebowski a écrit :à part que ce n'est plus possibleTartofraiz a écrit :Ce serait une bonne bécane à récupérer pour la bricoler au fur et a mesure ... mais s'il faut la remettre en état avec les pièces yam et leur prix, ça va douiller un max...

Vraiment désolé pour toi ! Le principal c'est que physiquement tout va bien !
bon l'expert passe demain (conssesion fermée le lundi) et ça fait 3 jours que je roule plus en moto... j'ai la larme a l'oeil a chaque fois que je croise un motard et je m'énerve super vite en voiture quand je suis bloqué dans les ralantissements
samedi j'ai croisé un mt-01 a dafy moto lanester, le pilote achetait des joins spy
bon je serais fixé demain ou apres demain apres y aura plus qu'a laisser aller
samedi j'ai croisé un mt-01 a dafy moto lanester, le pilote achetait des joins spy
bon je serais fixé demain ou apres demain apres y aura plus qu'a laisser aller
Bon courage
,plusieurs d'entres nous sont passés par cette situation difficile,je peux te dire que malgré tout ,la seule façon d'étre positif c'est de pouvoir en parler ,d'autres hélas ne peuvent plus le faire ......malgré tous les aspects physiques ,morals et financiers....
A bientôt .
A bientôt .

bon, apres un premier jet, l'expert et le mecano sont daccord pour dire qu'il y a 4000€ de pieces détachées "visibles" a remplacer. l'expert va faire désosser le moteur car il a des doutes sur l'integrité du moteur et aussi sur la fourche (j'espere que ça prendra pas longtemps a expertiser ses choses là).
je vous tiens au jus sur les news.
je vous tiens au jus sur les news.
- SuperMagna
Bon courage pour la suite, bonne nouvelle que tu n'aies rien avec un choc pareil ! J'ai un bras oscillant si jamais tu avais besoin.
MT-01 2006 Violine stage III
bien bien bien... les mécanos ont fini avec l'expertise, le moteur et la fourche sont indemnes!!
ils ont envoyés le devis qui chiffre 7 000€,a l'expert.
reste plus qu'a attendre le verdicte car c'est pratiquement le meme montant que l'argus
merci a tous pour les messages de soutien j'espere vraiment pouvoir la garder ma vachette
ils ont envoyés le devis qui chiffre 7 000€,a l'expert.
reste plus qu'a attendre le verdicte car c'est pratiquement le meme montant que l'argus
merci a tous pour les messages de soutien j'espere vraiment pouvoir la garder ma vachette