Tracteur : 1 Moto : 0

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Tracteur : 1 Moto : 0

Message par Tartofraiz » 20 août 2014 08:37

Et ben :(

En tout cas tu dois être bien énervé pour nous décrire l'histoire dans tous ces détails. En tout cas bon rétablissement à ta femme et pourvu que ça ne l'a pas refroidie pour remonter sur une bécane ...

J'ai eu la même histoire avec ma MT sauf que c'était avec un mini bus. Mais pas de témoins, situation pas très claire au niveau de qui avait droit de faire quoi donc j'ai laissé filer, d'autant plus que mon cuir avait bien amorti mon vol plané (le casque n'a même pas touché terre :lol: ). Résultat : un coup à gauche, un coup à droite. Donc collecteurs bien abîmés, sélecteur cassé (pas cool pour rentrer) et carter d'embrayage rayé ... Mais pas de bobo pour moi.

Bon courage pour la suite.
Image

Germain*

Message par Germain* » 20 août 2014 13:11

Tout de bon à vous 2.

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 20 août 2014 13:58

merci à tous et à toutes pour votre soutien.

Effectivement, c'est au cours de cette triste expérience que nous avons appris quelques "trucs" sur les assurances et les constats, notamment qu'un constat amiable n'est pas une obligation, que l'on peut refuser de le signer ou d'en faire un, tout simplement.

enzo13 : pas de rapport de gendarmerie car hospitalisation de moins de 24 h. Par contre ils ont consigné (une sorte de main courante) les coordonnées et diverses choses.

Brut'all : c'est exactement ce que le mec c'est dit "pas de choc sur mon tracteur, donc rien à foutre de ta g...le". Mais nous avons bon espoir de prouver que c'est sa manoeuvre de "virer sur la gauche" qui est à l'origine de la chûte de ma femme.

thierry (migou) : effectivement ne pas remplir le constat à chaud peut être salutaire. Dans notre cas le mec qui conduisait, n'avait pas refusé sur le coup de faire un constat. Mais en rentrant à son entreprise il a dû le signaler à son patron, qui a décidé : pas de constat.
Par contre, ils t'ont collé un 50/50 pour ton accident !!!!! :o :o :x :x alors là j'hallucine ....

Pat mt57 : si je me souviens bien, c'est le gloglo qui a loupé son virage et vous a "emmené" avec lui, toi et ta femme ?????? J'espère qu'elle vous a été favorable cette procédure. Tu n'as pas réussi à "récupérer" pour ton genoux ???? :( :( c'est la merde pour faire court.

Eric28 et ptit poisson : pour la tentative d'évitement et le freinage c'est je pense aussi le meilleur choix qu'elle pouvait faire dans ces circonstances.

Encore une fois merci pour vos marques de sympathie. Cela lui a fait "chaud" au coeur de voir autant de gens que nous ne connaissons pas directement, lui apporter leur soutien.

Amitié motarde

Tof

PS : faites gaffe c'est une année merdique pour les gens ou leurs proches, qui fréquentent le forum.
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Herbert

Message par Herbert » 20 août 2014 17:46

Bon rétablissement et bon retour très vite sur une moto
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 21 août 2014 10:07

Bon courage à vous, pas trop de bobos...

Ce que voudra dire le témoin est capital pour la suite.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

cameleon10

Message par cameleon10 » 22 août 2014 07:57

Je viens a peine de tomber dessus, qui dire d'autre, j'espère que ton épouse se porte bien, qu'elle a le moral ainsi que toi même.
Pour le reste c'est du matériel, comme je dis faut relativiser , mais c'est sur que cela mets en colère, le comportement de la partie adverse.
Courage a vous pour cette épreuve ..
Image

la tanche

Message par la tanche » 24 août 2014 19:42

Salut tout le monde,
Hier pour se changer les idées nous avons été (en voiture) faire un tour dans un motoland. Nous aimons pas trop les grosses structures mais pour en prendre plein les yeux en matière de matos et de bécanes c'est parfait. Bilan de l'aprem ma femme est rentrée et a commandé sur le net son nouveau casque :) Elle avait prévu de refaire un essai de conduite avec un ancien casque que l'on a à la maison, au cas où elle ne se sentirait plus capable de rouler, mais elle n'a pas pu attendre. Elle est remontée à bloque.
Mardi, notre concessionaire revient de vacances, nous allons pouvoir faire réparer la tdm. Le chèque de l'assurance est en route.
Aujourd'hui, j'ai profité qu'elle était chez sa soeur, pour faire un tour de moto ...... depuis 24 jours que je n'avais pas roulé, j'en pouvais plus. Comme un camé qui réclame sa dose. Quelle sensation de bien être quand j'ai pris la route :D
Nous avons quand même eu un peu de chance, depuis 3 semaines il fait un temps dégueulasse. Il pleut quasiment tous les jours. Au moins ça nous a moins tenté. Alors ce matin quand j'ai vu qu'il faisait sec, j'ai sauté sur la superténéré et roule ma poule.
Nous espérons avoir des nouvelles cette semaine de notre assurance sur le déroulement de l'affaire, notamment sur l'attribution des responsabilités.

Vivement que ma femme récupère sa tdm, ça lui remontera encore plus le moral, de la voir dans le garage à la maison. Elle redoute tout de même de plus être capable psychologiquement de conduire. D'avoir peur de doubler ou lorsqu'elle croisera un tracteur, ou pire quand elle devra le doubler. Nous aurons notre réponse quand elle sera remontée en selle. Il faut attendre ....

Bonne semaine à tous et à toutes

tof

thierryp

Message par thierryp » 24 août 2014 20:10

En voila des bonnes nouvelles :) :) :)
Image
Image

seb

Message par seb » 25 août 2014 17:36

Triste nouvelle, je lui souhaite un trés bon et prompt rétablissement. Et pour essayer d'égayer ce post, pour rédiger un constat, il vaut mieux être bien accompagné (c'est à dire, un grand pat 57, une dose de Brutall, un chouille de Youchi et moi-même, ça aide à remplir les bonnes cases). :D :D :D :D :D Je vous souhaite à nouveau comme dit la chanson, tous les bonheurs du monde à vous deux en 2 roues.

fraisa

Message par fraisa » 26 août 2014 07:45

seb a écrit :c'est à dire, un grand pat 57, une dose de Brutall, un chouille de Youchi et moi-même, ça aide à remplir les bonnes cases
Là c'est sur, tu t'en sort 100% non responsable.

:lol: :lol:
Carpe Diem 8)

la tanche

Message par la tanche » 26 août 2014 20:11

Encore merci pour vos bonnes pensées :) :)

Aujourd'hui nous sommes passés chez le concess pour lancer les réparations. Au final les dégâts sont moins importants que ce que nous pensions et si les éléments sont dispos chez yam, cela pourrait allez plus vite que ce que nous avions espéré. De ce côté, les choses avances ...... tant mieux
En ce qui concerne les assurances, rien de neuf. Ce "charmant" :evil: :evil: :evil: personnage, refuse toujours de signer quoi que ce soit. En bref, il en a tjrs rien à foutre. Notre assurance reste confiante (c'est marrant c'est la seule à l'être). La partie adverse aurait encore 1 mois pour signer. Ma femme a demandé ce qui se passait après, si il n'y avait tjrs aucune signature, mais le gars a plus ou moins éludé la question. Super, c'est parti pour durer encore un bon moment........

voilà les dernières nouvelles.

Amitié motarde

tof et Marie.

El Dogo

Message par El Dogo » 26 août 2014 20:51

Bonnes nouvelles que vous aillez pu reprendre la becane rapidement!!!!

Migou

Message par Migou » 26 août 2014 21:08

J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles de la part de votre assureur en tous cas ne lâchez pas le morceau car ta femme n'est pas en tord dans cette affaire. Ici les infos du témoin sont capitales.
Bon courage à vous deux :wink: :wink:

youchi

Message par youchi » 27 août 2014 09:00

bon retablissement a ta moitiée l'ami :wink:

la tanche

Message par la tanche » 27 août 2014 12:45

Merci youchi pour tes bons voeux ......

El dogo : les pièces ont été commandées et à priori dispo chez yam, donc je pense (et j'espère) que ça ira vite. Même si ma femme n'est pas encore en état c'est tjrs mieux et motivant "de voir sa moto dormir" à la maison.

Thierry (Migou) le souci c'est que nous aimerions que les choses se dépatouillent rapidement, mais comme on a affaire à quelqu'un de mauvaise foi et borné ben c'est pas fini, loin de là. Le témoin n'a semble t'il pas encore était contacté par l'assurance. A priori, il y a une procédure à suivre et elle est en cours ....... (contacte de notre assu avec celle des autres. L'assurance adverse a pris contact avec son client et toujours pas de signature). Bref pour nous, tout cela nous paraît bien long. Alors qu'une simple signature et l'affaire était déjà réglée. En plus pour les autres c'est une assurance d'entreprise, donc niveau bonus-malus ils en ont rien à foutre.

Et aujourd'hui suite de la paperasse, la sécurité sociale qui nous envoie un dossier pour connaître les circonstances de l'accident et les coordonnées des autres. On va les appeler pour leur expliquer un peu le topo.

A+ tout le monde pour un nouvel épisode sur l'éternel combat de "l'honnêteté contre super mauvaise foi".

tof

Répondre